Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

péages sur les routes national de France!

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le gouvernement anglais songe à encore plus fort et plus malin (comme d'habitude): installation d'une balise GPS dans chaque véhicule et paiement au kilomètre (mile pour eux) parcouru. De plus la balise GPS permet de calculer la vitesse du véhicule et comme on connaît la position du véhicule => même plus besoin de radar.

Ceci dit avant que cela se fasse il s'écoulera beaucoup d'eau et cela sent plus le chiffon rouge pour détourner l'attention qu'une réelle envie de faire.

Citation :
télématin et i tv ,je voudrais bien que cela ne soit pas mis en plac

Il y a un petit téléscopage: l'Etat prévoit en effet de confier la gestion de 20000 km de routes nationales aux collectivités locales. De plus il serait question d'autoriser ces mêmes collectivités à financer la construction de routes NOUVELLES via des péages comme cela se fait déjà (A14, viaduc de Millau, ...).

Cela fait partie des "bonnes idées" Raffarin: on tient les promesses Chirac de baisse de l'impôt en transférant des charges sur les collectivités locales.

En faite l'état crève l'argent déja que la FRance a un énorme déficit.....ils veulent combler les trous et ce sera la france d'en bas qui payera faut pas chercher plus loin!!!Eux s'en ballent les c******* ils ont leurs payes grace à nous.

Citation :
Cela fait partie des "bonnes idées" Raffarin: on tient les promesses Chirac de baisse de l'impôt en transférant des charges sur les collectivités locales.

Mouais, sauf que pour la baisse des impots, va falloir attendre parceque vous comprenez, le chomage...

D'un coter il faut savoir ce que lon veut aussi c'est un peu demagogue il est vrai de dire que l'on va baisser les impots mais que cherche t on vraiment, personne ne veut lacher un sous (moi compris) tout le monde sais qu'il y a une dette enorme, on fait quoi ?

Citation :
(deja qu'on est l'un des seuls pays d'europe à avoir des autoroute payantes).

perso, j'ai JAMAIS ete dans un pays (dans le monde hein, pas seulement en europe!) ou l'autoroute etait gratuite... et je pour t'dire que j'en ai parcouru des kilometres au volant de ma fidele nissan!

j'ai vu sur un autre topic que tu etais routier... tu peux me dire dans quels pays tu payais pas l'autoroute?

tous bientôt au vélo comme en chine!

Atouts:
1/ Pas d'essence
2/ Pas d'assurance
3/ Pas de péages
4/ Pas d'entretien technique
5/ Cout du véhicule divisé par 100 voir 1000
6/ Bon pour la santé
7/ Ne polue pas
8/ Trés peu encombrant
9/ Veloradio en option sur baladeur portable
10/ Moins violent en cas d'accident
11/ Plus rapide dans les fortes descentes
12/ Tu peux matter plus facilement les autres conductrices

....avec ce poste j'ai presque atteint la même bétise que cette réforme! faut que je progresse!

Citation :

atryu a écrit :
Citation :

perso, j'ai JAMAIS ete dans un pays (dans le monde hein, pas seulement en europe!) ou l'autoroute etait gratuite... et je pour t'dire que j'en ai parcouru des kilometres au volant de ma fidele nissan!

j'ai vu sur un autre topic que tu etais routier... tu peux me dire dans quels pays tu payais pas l'autoroute?

putin mais t'es naze ou quoi? les autoroutes sont gratuite en belgique,en hollande,en allemagne, en autriche et en suisse c'est un macaron sur le parbrise et encore si tu fais que passer tu le prends pas. ca te suffit ou pas? pfffff

j'ai vu dans un topic que t'aimais bien la beu! et bien
on voit que t'as pas été souvent en hollande lol

edit:j'tai cassé (sans beu)

Pas mal comme réforme, je vois que ces messieurs du gouvernement ne savent plus quoi inventer pour nous plumer; Donc pour partir en vacances avant il y avait le choix de payer et d'arriver plus vite (Autoroute) ou alors de mettre plus de temps mais gratuitement.
Bientôt tu aura le choix d'aller sur ton lieu de vacances soit rapidement soit plus lentement mais dans les deux cas tu devras casquer, la solution pour pas payer resteras pour le moment les départementales mais faudra partir la veille,
Je me demande si les politiciens seservent quelque fois de leur cerveau

deja c'est pratiquement sure que les national comme la N17 reliant le nord à Paris y passe! la N2(paris est),la 10(vers bordeau),N4(vers strazbourg) et plein d'autre encore PUTIN LA HAINNNNNE va falloir se mobiliser les mecs,serieu faut virer chirac à coup de pied dans l'cul!!

Citation :

kickinyourface a écrit :
en suisse c'est un macaron sur le parbrise et encore si tu fais que passer tu le prends pas. ca te suffit ou pas? pfffff

Salut,
en Suisse, même si tu ne fais que "passer", la douane te la vend, c'est obligatoire sur l'autoroute, les cameras servent aussi a reperer les fraudeurs (j'y ai habité 1 an)

Et juste pour ajouter que ce ne serais pas l'état mais la région qui instaurerais un péage (tout cela fais parti du plan de délocalisation commencé en 1980, c'est la 2eme phases, mais non, il n'y a pas d'inertie dans l'adninistration Française... :whistle:  )
A+

Citation :

kickinyourface a écrit :
Citation :

atryu a écrit :
Citation :

putin mais t'es naze ou quoi? les autoroutes sont gratuite en belgique,en hollande,en allemagne, en autriche et en suisse c'est un macaron sur le parbrise et encore si tu fais que passer tu le prends pas. ca te suffit ou pas? pfffff

j'ai vu dans un topic que t'aimais bien la beu! et bien
on voit que t'as pas été souvent en hollande lol

edit:j'tai cassé (sans beu)

non kickinyourface, c'est ta face que tu devrais kicker plus souvent pour te remmettre les idees en place avant de traiter les autres de nazes...
(sinon, c'est moi qui vait te mettre un truc dans ta face, et je te promet que tu aurais prefere que ce soit un kick!)

je suis alle a 'dam et j'habitais en suisse.
La vignette (et non pas macarron) en suisse est obligatoire! meme si tu ne fais QUE passer (a l'epoque 40sfr, dans ta gle)!!! alors si ils remarquent rien a la douanne, t'as du bol, si tu es pri en fraude, 280sfr! (je m'etais fait chopper 2 fois!)

pour la hollande et l'allemagne, les autoroutes ne sont pas "gratuites", il y a un impot supplementair pour ceux qui ont des vehicules. (d'apres un pote allemand qui a vecu a amsterdam, et qui habite a tokyo a cote de chez moi maintenant)

En resume, c'est les locaux qui taxent pour les etrangers!

ben c'est leurs problems au allemands et au peuffes...

en france, espagne, italie, portugal, grece etc... c'est un system de peage comme en france. (au japon aussi d'ailleurs)

mais c'est vrai que vous l'avez bien dans le cul si les routes nationales deviennent payantes aussi!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on paie toujours plus de charges, prélèvements obligatoires, taxes, depuis 30 ans et pour quel résultat ? Chômage 10 %, pauvreté 12 %, un packet de éremistes, une administration ultra-rigide, la criminalité toujours en hausse.

Franchement, vous croyez pas qu'on devrait raisonner de la sorte : débarrassons-nous d'eux ( les politiques ) et vivons librement, sans être taxés ! Le trip total.

Et qu'on ne me ressorte pas " et les pauvres, ils ne vivent pas " parce que dans le New Hamphire, cet Etat est ultra-minimal, ne fait quasiment rien, et y'a pas de criminalité, y'a très peu de pauvres ( la plupart sont devenus riches alors ! ).

Ooops je suis parti un peu vite dans mon délire anar libéral là...

Bon, les routes payantes, c'est une grosse connerie, mais venant de Chirac, cela ne me surprend pas. Le premier qui aurait dû supprimer la TVA et la taxe professionnelle ( payée six fois plus chère à Sarcelles qu'à Neuilly ! ).

peut etre que l on est l'un des seul pays d'Europe a payer pour les routes, mais on est aussi l'un des seul a en avoir d'aussi bien entretenu et aussi nombreuses...

PS: Reponse a la toute premiere remarque et je n ai pas pris le temps de lire les autres donc si qqn l a deja dit, tant pis

atryu a dit :
putin! ...septembre 2005...

-> [:atryu]

hmmm.. non, en fait je sais pas... alors depuis tout ce temps, elles sont gratos ou payantes les rtes nationales?

les routes nationnale ? qu'on paie avec nos impots ? ben j'espère qu'il vont pas mettre de péage dessus.
"comme même!"

kleuck a dit :
Vaut mieux piquer aux pauvres qu'aux riches : ils ont moins de thunes mais ils sont tellement plus nombreux
(celui qui retrouve l'auteur de cette maxime a droit à ma considération distinguée !)

Comme si il y aurait que les "pauvres" qui paieraient....
Tout le monde paiera même le riche.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde