Pb de ram avec ma carte mère
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous.
Mon pc redémare (comme ça, n'importe quand) trop souvent et ca m'énerve.
Je regarde dans l'Observateur d'événements et je vois (par exemple)
Save Dump : L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x00000035 (0x82079b68, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini061305-02.dmp.
(j'ai eu ça 2 fois aujourd'hui) (10h34 et 12h17)
C'est aléatoire, mais c'est pas tout.
également n'importe quand, j'ai un beau écran bleu avec pleins de chiffres/lettre puis irql_not_Less_or_equal, vidage de la mémoire terminée. Ou encore pire, +- la meme chose mais avec ntoskrnl.exe à la fin.
Que ce soit sous w2000 pro ou xp pro, c pareil. est-ce ma carte mère?ram? ma config : ASRock K7S41 (bof bof)
Corsair Value 512 mb
vieux hdd western (c pas lui le pb)
fx 5200
merci :-D
Mon pc redémare (comme ça, n'importe quand) trop souvent et ca m'énerve.
Je regarde dans l'Observateur d'événements et je vois (par exemple)
Save Dump : L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x00000035 (0x82079b68, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini061305-02.dmp.
(j'ai eu ça 2 fois aujourd'hui) (10h34 et 12h17)
C'est aléatoire, mais c'est pas tout.
également n'importe quand, j'ai un beau écran bleu avec pleins de chiffres/lettre puis irql_not_Less_or_equal, vidage de la mémoire terminée. Ou encore pire, +- la meme chose mais avec ntoskrnl.exe à la fin.
Que ce soit sous w2000 pro ou xp pro, c pareil. est-ce ma carte mère?ram? ma config : ASRock K7S41 (bof bof)
Corsair Value 512 mb
vieux hdd western (c pas lui le pb)
fx 5200
merci :-D
Autres pages sur : ram carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour la ram, c de la corsair garantie à vie (faut ke je voie)
pour les températures, cpu : max 41 et cm max la trentaine. pour tester la ram, quel prog utiliser? memtest? merci
ps : g encore eu ce message (écran bleu)
*** STOP: 0x000000D1 (0x00000000, ... bla bla bla et a la fin : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL | Wadesdana?
pour les températures, cpu : max 41 et cm max la trentaine. pour tester la ram, quel prog utiliser? memtest? merci
ps : g encore eu ce message (écran bleu)
*** STOP: 0x000000D1 (0x00000000, ... bla bla bla et a la fin : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL | Wadesdana?
Bonjour
J'ai eu exactement les meme erreurs sus-citées..
a savoir:
- IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL (0x00000050)
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (0x0000007E)
- Fichier manquant: system32\ntoskrnl.exe
Je l'ai resolu de la maniere suivante.
Apres quelques recherches, il s'agit comme vous l'avez dit de problemes materiel, donc comme d'hab il faut isoler le probleme.
J'ai tout d'abod pensé a un probleme de disque, plus precisement de fichiers windows, donc reinstallation des fichiers systemes (executer: sfc /scannow)
pas ca..
Puis je me suis dis, une petite restauration..
pas ca..
Ensuite, netoyage de disque, defragmentation, antivir(mode sans echec), chkdsk (full).
pas ca non plus..
J'ai pensé ensuite au processeur, j'ai donc enlever le ventirad, enlever un surplus de pate, il faut environ 1mm ou moins de pate.. j'ai verifié les PINs, la sonde, le socle, le ventirad..
pas ca non plus.
Puis oh grande idée, la RAM.. je possede comme carte mere une Asus a7v8x-x qui supporte un BUS de 333Mhz, j'ai 3 barettes:
- 256Mo NoName 333Mhz X2
- 512Mo NoName 400Mhz
j'ai laissé la 512Mo et tout fonctionne correctement, plus d'erreur..
Je continue les test pour savoir s'il s'agit de RAM defectueuse, de mauvais reglages (timings reglés sur defaut) ou de compatibilité avec la CM..
voilou, j'espere que cela sera utile a quelqu'un
++
++
EDIT: Apres de moultes tests, c'est a dire test avec MemTest chque barrettes separement, il ne s'agit pas d'un defaut materiel.
J'ai par contre remarqué que mes barettes etaient instalées dans un ordre deconseillé.. En effet il est fortement conseillé de mettre les barettes par ordre de grandeur. generalement le premier slot se trouve a gauche, coté processeur; sur certaine carte mere c'est marqué SLOT 0, SLOT 1, etc..
Donc la plus grosse mem en 1er; 512 sur SLOT 0, 256 sur SLOT 1&2
lien pour mem test:
DOWNLOAD
J'ai eu exactement les meme erreurs sus-citées..
a savoir:
- IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL (0x00000050)
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (0x0000007E)
- Fichier manquant: system32\ntoskrnl.exe
Je l'ai resolu de la maniere suivante.
Apres quelques recherches, il s'agit comme vous l'avez dit de problemes materiel, donc comme d'hab il faut isoler le probleme.
J'ai tout d'abod pensé a un probleme de disque, plus precisement de fichiers windows, donc reinstallation des fichiers systemes (executer: sfc /scannow)
pas ca..
Puis je me suis dis, une petite restauration..
pas ca..
Ensuite, netoyage de disque, defragmentation, antivir(mode sans echec), chkdsk (full).
pas ca non plus..
J'ai pensé ensuite au processeur, j'ai donc enlever le ventirad, enlever un surplus de pate, il faut environ 1mm ou moins de pate.. j'ai verifié les PINs, la sonde, le socle, le ventirad..
pas ca non plus.
Puis oh grande idée, la RAM.. je possede comme carte mere une Asus a7v8x-x qui supporte un BUS de 333Mhz, j'ai 3 barettes:
- 256Mo NoName 333Mhz X2
- 512Mo NoName 400Mhz
j'ai laissé la 512Mo et tout fonctionne correctement, plus d'erreur..
Je continue les test pour savoir s'il s'agit de RAM defectueuse, de mauvais reglages (timings reglés sur defaut) ou de compatibilité avec la CM..
voilou, j'espere que cela sera utile a quelqu'un
++
++
EDIT: Apres de moultes tests, c'est a dire test avec MemTest chque barrettes separement, il ne s'agit pas d'un defaut materiel.
J'ai par contre remarqué que mes barettes etaient instalées dans un ordre deconseillé.. En effet il est fortement conseillé de mettre les barettes par ordre de grandeur. generalement le premier slot se trouve a gauche, coté processeur; sur certaine carte mere c'est marqué SLOT 0, SLOT 1, etc..
Donc la plus grosse mem en 1er; 512 sur SLOT 0, 256 sur SLOT 1&2
lien pour mem test:
DOWNLOAD
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :