Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ne jetez pas vos vieu matos!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut à tous...
Je suis en périphérie de toulouse et je recherche des personne qui jette des pc pour en récupérer une puce sur la carte mère (le bios)......cette petite puce bien que très banale dans le monde de l'electronique est néanmoins primordiale pour un pc et suite à des cramage de ces petite puce (pour des raisons que je n'explique pas!...un matin j'allume un pc amd1800+ ou le disque dur était branché mais pas l'alimentation du disque dur et après deux boot comme ça, pu rien....j'essaie de reflasher le bios en passant par une autre carte mère de meme marque et il m'indique "puce inconnue" alors qu'elle apparait dans la liste des puce reconnue!! deuxième pc, je l'allume et sur l'écran un jolie damier de toutes les couleur au démarrage..je change de carte graphique...et là "Bootblock sector Award...insert a system disk" et toute mes disquette de démarrage ne le font pas démarrer) j'en cherche desespérément...pourquoi ne pas acheter du neuf?...parsque les magasin d'electronique meme les réputé plus complet n'en proposent pas!!
Merci à tous ;-)

Autres pages sur : jetez vieu matos

Lassé par la pub ? Créez un compte

sa des micro j'en ai a revendre!.....mais c'est différent car il faudra alor modifier le bios de manière à ce que le micro exécute juste en fonction des ordre ressu...une mémoire bios c'est une eeprom flash...c'est juste un suport de stockage avec une 15aine de broche de selection d'adresse, un port de données 8bits et (pour les dernier bios) 4 broche d'activation diverse et variée (ChipEnable, Write enable, read enable et autre...)
De plus des micro ayant une eeprom interne de 512Ko, j'en connais pas beaucoups!!!!!(je ne sais meme pas si ça monte juska 64Ko!!!!!)

ce message en servira aussi pour un up!....
Je cherche aussi quelqu'un qui cèderai une souris filaire qui marche plus branchée sur PS/2 ainsi que quelqu'un qui cèderai un lecteur CD ROM qui ne marche plus, marque SAMSUNG CD-Master 52E Model SC-152....ceci pour pouvoir réutiliser un touchpad de pc portable sur un pc de bureau et pour réparer un lecteur cd de meme modèle que celui cité dessu (moteur de rotation du cd qui est mort!)
Merci à tous

NiSNor bricole tout, meme vot vieille mere, il vous la rachete pour pas cher et refait les soudures.possibiliter de reparation simple.

ses potes l'appelaient Mc gyver mais faut pas le dire parce que ca le saoule!

pour tout contact, s'adresser a sa secretaire(sa voisine) qui prendra rendez-vous!
vnez tous a colomiers !!!

(nisnor tout ca est bien sur juste pour déconner le prend pas mal :) , c'est meme cool ce que tu fais et tu as bien raison faut pas se faire chier !viva tolosa )

arf....c marrant mais tu n'est vraiment pas le premier qui me surnomme "Mc gyver" :p anolol:
Peut etre qu'on se connait de loin et que je m'en souviens pas (cette phrase "ses potes l'appel etc etc..." c'est exactement cxe qui se passait quand je passais mon temps à régler une radio avec des capuchons de stylo! ;-) ;-) )
en bref...LOL! :-D :biggrin: :laugh: :bierre: :mdr:  :D anse:
Pour ce qui se faire chier....c'est surtout que plein de gens jette des appareil électronique qui globalement ne remplissent plus leur fonction....mais si on comptabilisait la somme rapportée par la totalitées des composant encore fonctionnel, il y en aurait toujours au minimum pour quelque 20€ par appareil! C'est pas énorme mais vu que je n'ai pas d'argent mensuellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour trouver des pièces électronique, c'est la récup d'appareil mort ;-) pas cher les composant!lol
Evidemment, si j'arrive a réparer l'appareil reçu , j'en informe le généreux donnateur pour savoir si il veut le récupérer ou pas ;-)

tu a le soutien (moral) d'un informaticien
:chance:
pour les autres, vous pouvez pas comprendre :bebe:
quand on s'y connais un peu, on peut pas s'empécher de regarder de plus près pour comprendre et essayer (ave plus ou moins de succès) de réparer :biggrin:

bin heu perso...l'électronique une fois qu'on a pigé le truc, c'est facile et comme pour moi c'est plus qu'une passion, sa me fait pas du tout chier (sur une journée, j'arrive a rester plus de 3heure plié en 4 pour essayer de désouder une foutue puce qui veut rester sur sa carte :-D )
Ce qui est domage (enfin évidemment, c'est a la société de consommation) c'est justement de racheter sans arret dès que c'est mort alors que quelque fois, il s'agit de pas grand chose exemple: j'ai un amis qui allait jeter un pc portable...pas très puissant certe mais bon....il n'y avait plus de dd, plus de lecteur cd ni de chargeur ni de battery et la coque du pc était un peu nikée par endroit....en effet, le pc ne marchait plus...et bien j'ai trifouillé dans ses entrailles et j'ai réussi a le réparer et a le faire démarrer et s'allumer (y'avait un faux contact quelque part...) ....je lui ai dis que ce pc marchait et qu'il pouvais le récup mais il m'a répondu qu'il en avait rin a foutre.....et bien en partant d'un truc qu'on m'a donnée, j'ai pu le revendre à 80€!!!! ;-) :-D
Voila j'espère que la petite histoire vous a plu :p anolol: ...donc c'est cool parsque sa peut me raporter des sous et si en rapport pas, sa dépanne les autres...et sa j'aime dépanner les autres :-D

Lol...allez un peu de pub: Réparation non garantie mais gratuite chez moa....lol non je plaisante bien sur...(koikeu...j'ai déja réparer des magnétoscope, une ou deux carte mère et un disque dur...là je voudrai bien réparer ce lecteur CD parsqu'il était bien mais un peu bruyant lorsque le disque tournait...et je voudrai changer le moteur principal juste)

Pour l'hitoire de la carte mère...c'est le mem pb...le probleme peu etre résolu pour bien que 10€ et je sais comment le résoudre...alors pourquoi dépenser forcément plus de 10€ alors que je pourrai faire ça pour moins de 10€ :-P ?
d'ailleur si vous avez des carte mère assez récente et qui bootent plus, je peux toujour essayer de les réparer (moi c'est une NF7 v2.0 qui est encore à 75€ de nos jour!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde