Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que choisir comme installation réseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour!

Je suis étudiant enelectronique et elctricité et dans le cadre d'un stage je dois imaginer une solution pour informatiser un batiment d'utilité public (mettre intenet dans toutes les salles).
Le bâtiment date des années 70 et est essentiellement composé de ferraille et de béton...
Pour quel systeme devrai-je opter? Wi-fi?,...
Justement est ce que le systeme WiFi ne pourrait il pas etre perturbé par les materiaux composant le batiment comme nous travaillons avec des ondes hertziennes?
Quels sont les les structures et les fournitures que vous me conseillez?hub? switch?

Yannick

Autres pages sur : choisir installation reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

En amont de ton réseau déjà tu sera surement obligé de mettre en place un serveur tout dépendant de la "taille" nombre d'ordinateur que tu comptes déployer ensuite un switch qui reliera des hub connecté aux ordi, pour le mode de liaison je te conseil vivement l'ethernet, exacte le wifi sera a coup sur perturbé voir même carrement stopé si il y a vraiment trop de féraille et de béton, apres si tu n'aimes pas tirer des cables essais le CPL mais c'est pas "garanti"

Ouais la ferraille pas bon pour le Wifi.
Déjà il te faut une salle avec les serveurs. L'idéal est d'en avoir plusieurs et chacun fera sa tâche et uniquement celle là (un serveur internet, un firewall, un dhcp, un serveur de données...)
Ensuite tu relies chaque salle en ethernet et tu les lient avec des switchs.
Faites préchaffer le tout thermostat 8 pendant 15 min et ... erf ^^
Tu as cbien de postes environ ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde