Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Redoubler sa première S ou passer en term' de justesse ?

Redoubler sa première S ou passer en term' de justesse ?

Forum Etudes / Travail : Redoubler sa première S ou passer en term' de justesse ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bah voila j'étais en 1ère S, et au nivo de mes notes c'était pas super, je tourne environ a 10 de moyenne générale, mes prof m'ont conseillée de redoubler, mais ils m'ont dit qu'ils avaient bcp hésité avant de prendre une décision.
je voulais donc savoir si c'était mieux que je refasse ma 1ère S pr avoir de meilleures bases et pr avoir 1 meilleur dossier ou ke je passe en term' pour peut-être me ramasser au bac, sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ??
Mais en faite ça me dérange pa tro de redoubler (meme si c lour !!) mé j'ai peur de ensuite passer en term' et de pa avoir mon bac du 1er coup et de encore redoubler, ça me fouterait vrément les boules !!
qqun a déja vécu ça et pourrait me conseiller !
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah moi je redouble ma première S aussi et je te le conseille car c'est mieux d'aller en terminale ac les bases..et ta raison et après si tu loupes le bac tu te sens mal..et puis si tu refais l'année tu aurais un bon dossier..
Mais ta la moyenne dans les matières scientifiques moi cette année c'était galére j'ai pas eu la moyenne dans les matières scientifiques..
Bonne chance à toi

Répondre à anitha

Moi j'ai redoublé ma 1ère S (j tournais a 11 mais je voulais un dossier beton pr aller en prépa). Et j'ai eu le bac mention bien donc je te conseille de refaire ta 1ère. Tu verras il n'y a pas de différence entre 1ere et term ( c'est la continuité ya pas de rupture comme pr passer de 2nde a 1ere S).

Répondre à abel_b

moi j'ai un avis un peu différent.
J'ai eu mon bac S il ya qq années maintenant, et je me souviens d'avoir un peu trimer en 1ère, notamment en maths. Par contre en terminale tout m'a semblé beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus intéressant, ça a été ma meilleure année de lycée. Je pense que le programme a pas mal changé depuis 6 ans donc je ne sais pas si c encore valable.
Pour en revenir a ton cas, tu dois savoir ce qui est le mieux pour toi, si tu sais deja quoi faire apres le bac et que tu veux un bon dossier, tu peux redoubler.
Si tu as rien foutu cette année, et que tu te sens capable de t'y mettre tu peux aller directement en TS.
C'est toi qui choisi de toute facon, et le bac ce n'est jamais que le bac, faut pas s'en faire une montagne, c'est qu'une premiere étape.

Si je peux te donner un conseil a suivre, c'est de ne pas prendre spécialité Maths en terminale, c'est trop l'horreur.

Répondre à husker

Je ne suis pas tt a fait d'accor
qd tu a 10 de moyenne tu peu t'en sortir tente de passer il vo mieu que tu redouble ta terminale....

Répondre à Silent-hill

hop tu redouble!!
il te faux des bonnes bases, et c'est en premiere qu'on les aquiert donc tu refais ta premiere, en plus ca na pas l'air de trop te géner!
et moi je di que si tu bosse toras les bases, que tu passera en terminal et tauras ton bac! au pire t'iras au ratrapage!mais tu redoublereas pas ta terminale tandis que la si tu passe tu va ds le mur!

Répondre à miss_tiroir

Au vu de mon expérience, j'ai rien fait en premiere S (qui sera en faite ma première 1ere) donc je ne suis pas passé. L'année d'après j'en ai pas foutu beaucoup plus mais le fait de refaire le programme aide vachement...Et puis l'année d'après, la terminale, je ne me suis pas beaucoup plus donné et j'ai eu 12.00.
Au final tu perds 1 an mais mais je pense que c'est très serviable...
Mais de toute façon ca reste toi qui decide; on ne peut que te conseiller, cela dépend de ton état d'esprit...Et si tu ne sais toujours pas quoi faire tu as tout le temps et la vie etudiante est ce qu'il y a de mieux alors profites en.

Répondre à selleck

Citation :

selleck a écrit :

Et si tu ne sais toujours pas quoi faire tu as tout le temps et la vie etudiante est ce qu'il y a de mieux alors profites en.

Oh oui tu as bien raison, 5 ans que j'en profite et plus que 2 mois maintenant, snif snif...

Répondre à husker

Citation :

husker a écrit :
Si je peux te donner un conseil a suivre, c'est de ne pas prendre spécialité Maths en terminale, c'est trop l'horreur.

Ah non c'est excellent la spé maths !!! moi j'ai trop aimé car on ne fait pas que du bachotage... et mes moyennes étaient excellentes en spé et convenable on va dire en tronc commun.
Prends spé maths !!!!!lol

Répondre à abel_b

Bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum et si tu n'as pas encore pris de décision concernant ton redoublement, lis tout ca. Ceci est ma propre experience car j'etais exactement dans la même situation que toi. j'ai fait une premiere S tres juste et je n'ai pas redoublé ma premiere parce que j'avais deja redoublé ma seconde et une amie n'a pas eu de meilleures notes en redoublant. Ma terminale s'est tres bien passé, j'en garde de tres bons souvenirs et j'ai bossé un peu plus que la premiere sans m'acharner (travail regulier et entraide avec mes camarades de classe). J'ai eu mon bac du premier coup avec 11.5 de moyenne en ayant pris la spé bio. Je ne regrette pas du tout mon choix parce que redoubler peut rimer avec s'ennuyer puisque tu refais le programme une 2eme fois (en seconde j'ai ressenti ca ). Maintenant je suis en maitrise de psycho et je me regale ca n'a rien a voir avec le lycée donc ca ne sert a rien d'y rester trop longtemps. Apres si tu ne sais pas du tout ce que tu vas faire apres le bac vise le plus haut et si tu n'y arrives pas cherche une filiaire qui te tenait à coeur dans ton enfance, c'est souvent au depart que l'on trouve les vrais vocations. J'espere que je t'ai pas trop embrouillé, ceci n'est qu'un avis mais le bac n'est finalement qu'un passage peu important pour arriver a un travail, ce qui compte c'est de trouver sa voie (même si on en essaie plusieurs avant).
Voila bon courage pour le bac francais.

Répondre à aliyah34

Bonjour à tous !

Voila aujourd'hui j'ai le meme problème que toi, en milieu (voir fin d'année), je me rend compte apres savoir ce que je veux faire de ma vie que mes bulletins de premiere S ne sont pas au mieux.
question:
"pour aller en ecole de commerce,a paris( choix du lieux important), il me faut absolument un dossier beton? :s)?

je ne sais pas quoi faire!

redoubler pour avoir un meilleur dossier:
-redoublement me derange!!!!!!!!beaucoup!
-je ne sais pas si ca va me motiver ou me demotiver
-j'ai peur de faire comme les redoublants de ma classe cette année c'est a dire ne rien foutre!(meme si je prend consience qu'il s'agit de mon avenir)
-j'ai peur de me retrouver dans une classe ou la difference d'age me derange, voir partir tous mes amis et me retrouver avec des gens plus jeunes (gamin? le pire dans une classe de *****)
-la premiere S c'est un peu la prison :s ^^

passer et prendre un risque de ne pas avoir l'ecole que je souhaite apres?:
-jai peur de passer et me ramasser,sachant que j'ai de grandes chances de redoubler ma terminale
-passer avoir mon bac de justesse des la premier annee et ne pas avoir l'ecole que je veux

redoublants redoublantes j'ai besoin 'un coup dmain ^^:

-les écoles regardents ils la premiere annee de T al si redoublement?

-si je passe j'ai des chances de ne pas pouvoir faire ce que je veux apres? ( ecole de commerce), en ayant mon bac dés la premier année?en ayant mon bac en faisant 2 anées de T al??

-la difference d'age ca derange?

- REDOUBLER la deuxieme année C EST PLUS FACILE? sa aide vraiment?

ps: je suis certain qu'en me mettant au travail la T pourai bien se passer la question du redoublement se pose juste a cause de mes projets et du :hello: ( ne sais pas réellement) besoin d'un dossier beton!

tchao tous merci davance pour les prochaines rep!!! :hello: :hello:

Répondre à koopa9196b

debo37 a écrit :

bah voila j'étais en 1ère S, et au nivo de mes notes c'était pas super, je tourne environ a 10 de moyenne générale, mes prof m'ont conseillée de redoubler, mais ils m'ont dit qu'ils avaient bcp hésité avant de prendre une décision.
je voulais donc savoir si c'était mieux que je refasse ma 1ère S pr avoir de meilleures bases et pr avoir 1 meilleur dossier ou ke je passe en term' pour peut-être me ramasser au bac, sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ??
Mais en faite ça me dérange pa tro de redoubler (meme si c lour !!) mé j'ai peur de ensuite passer en term' et de pa avoir mon bac du 1er coup et de encore redoubler, ça me fouterait vrément les boules !!
qqun a déja vécu ça et pourrait me conseiller !
merci d'avance

Répondre à macbg

Salut, je suis aussi en premiere S et c'est la fin du deuxieme trimestre, ma moyenne tourne autour du 10 et j'ai la moyenne dans aucune matiere scientifique par manque de travail je ne sais pas non plus si il est utile ou non de redoubler ...

Qu'as tu fais finalement ?

Répondre à Barbaraaaa

J'ai le même problème, je suis en première S et mes notes ne sont vraiment pas fameuses je n'ai pas encor eu la moyenne en svt et en math jai eu 6.5 au premier trimestre puis ensuite 10.5 au second puis en science physique 9.8 et 7.8 au second.Plus tard je voudrait faire un DUT génie biologie pour devenir vétérinaire (j'ai cette idée en tête depuis que j'ai 9 ans ...) .Si je redouble j'ai peur de n'ennuyer et de me retrouver qu'avec des plus jeunes.Mais d'un coté si je passe j'ai peur que les écoles ne me prennent pas a cause de mon dossier plutot très moyen de première et de "ramer".Pouvez vous me donner des conseils merci d'avance.

Répondre à Zaza_15

Zaza_15 a écrit :

J'ai le même problème, je suis en première S et mes notes ne sont vraiment pas fameuses je n'ai pas encor eu la moyenne en svt et en math jai eu 6.5 au premier trimestre puis ensuite 10.5 au second puis en science physique 9.8 et 7.8 au second.Plus tard je voudrait faire un DUT génie biologie pour devenir vétérinaire (j'ai cette idée en tête depuis que j'ai 9 ans ...) .Si je redouble j'ai peur de n'ennuyer et de me retrouver qu'avec des plus jeunes.Mais d'un coté si je passe j'ai peur que les écoles ne me prennent pas a cause de mon dossier plutot très moyen de première et de "ramer".Pouvez vous me donner des conseils merci d'avance.

slt j'étais en filière S également & je te conseil de passer en terminale...

ya 2 option après ...

soit tu as ton bac d'1 coup et tu bénéficie d'1 année ...

soit tu l'as pas à cause du fait que tu ais U de mauvaises notes en 1ère !
et tu redouble pour arracher 1 bonne mention vu que tu auras déjà fait le programme!

mais imagine que tu redouble ta première & que tu rates ton bac quand même !!
ça fait tt de même 2 ans perdus...

Moi je suis passé tranquille en terminale & j'ai ramé quand même pr le BAC
dc redoubler ta 1ère ne te garantie pas forcément la réussite facile & claire de ta terminale !!!
:hello:

Répondre à bens_R2M

En même s'il foire sa 1ère Et son bac, faut qu'il change de filière ou qu'il arrête le lycée hein ...

Et merci beaucoup d'avoir remonté un topic datant de 2005, entretemps il a eu l'occasion de le repasser son bac.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Redoubler sa première S ou passer en term' de justesse ?
Aller à :

Il y a 1085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens