Redoubler sa première S ou passer en term' de justesse ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bah voila j'étais en 1ère S, et au nivo de mes notes c'était pas super, je tourne environ a 10 de moyenne générale, mes prof m'ont conseillée de redoubler, mais ils m'ont dit qu'ils avaient bcp hésité avant de prendre une décision.
je voulais donc savoir si c'était mieux que je refasse ma 1ère S pr avoir de meilleures bases et pr avoir 1 meilleur dossier ou ke je passe en term' pour peut-être me ramasser au bac, sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ??
Mais en faite ça me dérange pa tro de redoubler (meme si c lour !!) mé j'ai peur de ensuite passer en term' et de pa avoir mon bac du 1er coup et de encore redoubler, ça me fouterait vrément les boules !!
qqun a déja vécu ça et pourrait me conseiller !
merci d'avance
je voulais donc savoir si c'était mieux que je refasse ma 1ère S pr avoir de meilleures bases et pr avoir 1 meilleur dossier ou ke je passe en term' pour peut-être me ramasser au bac, sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ??
Mais en faite ça me dérange pa tro de redoubler (meme si c lour !!) mé j'ai peur de ensuite passer en term' et de pa avoir mon bac du 1er coup et de encore redoubler, ça me fouterait vrément les boules !!
merci d'avance
Autres pages sur : redoubler premiere passer term justesse
Lassé par la pub ? Créez un compte
bah moi je redouble ma première S aussi et je te le conseille car c'est mieux d'aller en terminale ac les bases..et ta raison et après si tu loupes le bac tu te sens mal..et puis si tu refais l'année tu aurais un bon dossier..
Mais ta la moyenne dans les matières scientifiques moi cette année c'était galére j'ai pas eu la moyenne dans les matières scientifiques..
Bonne chance à toi
Mais ta la moyenne dans les matières scientifiques moi cette année c'était galére j'ai pas eu la moyenne dans les matières scientifiques..
Bonne chance à toi
Moi j'ai redoublé ma 1ère S (j tournais a 11 mais je voulais un dossier beton pr aller en prépa). Et j'ai eu le bac mention bien donc je te conseille de refaire ta 1ère. Tu verras il n'y a pas de différence entre 1ere et term ( c'est la continuité ya pas de rupture comme pr passer de 2nde a 1ere S).
moi j'ai un avis un peu différent.
J'ai eu mon bac S il ya qq années maintenant, et je me souviens d'avoir un peu trimer en 1ère, notamment en maths. Par contre en terminale tout m'a semblé beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus intéressant, ça a été ma meilleure année de lycée. Je pense que le programme a pas mal changé depuis 6 ans donc je ne sais pas si c encore valable.
Pour en revenir a ton cas, tu dois savoir ce qui est le mieux pour toi, si tu sais deja quoi faire apres le bac et que tu veux un bon dossier, tu peux redoubler.
Si tu as rien foutu cette année, et que tu te sens capable de t'y mettre tu peux aller directement en TS.
C'est toi qui choisi de toute facon, et le bac ce n'est jamais que le bac, faut pas s'en faire une montagne, c'est qu'une premiere étape.
Si je peux te donner un conseil a suivre, c'est de ne pas prendre spécialité Maths en terminale, c'est trop l'horreur.
J'ai eu mon bac S il ya qq années maintenant, et je me souviens d'avoir un peu trimer en 1ère, notamment en maths. Par contre en terminale tout m'a semblé beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus intéressant, ça a été ma meilleure année de lycée. Je pense que le programme a pas mal changé depuis 6 ans donc je ne sais pas si c encore valable.
Pour en revenir a ton cas, tu dois savoir ce qui est le mieux pour toi, si tu sais deja quoi faire apres le bac et que tu veux un bon dossier, tu peux redoubler.
Si tu as rien foutu cette année, et que tu te sens capable de t'y mettre tu peux aller directement en TS.
C'est toi qui choisi de toute facon, et le bac ce n'est jamais que le bac, faut pas s'en faire une montagne, c'est qu'une premiere étape.
Si je peux te donner un conseil a suivre, c'est de ne pas prendre spécialité Maths en terminale, c'est trop l'horreur.
hop tu redouble!!
il te faux des bonnes bases, et c'est en premiere qu'on les aquiert donc tu refais ta premiere, en plus ca na pas l'air de trop te géner!
et moi je di que si tu bosse toras les bases, que tu passera en terminal et tauras ton bac! au pire t'iras au ratrapage!mais tu redoublereas pas ta terminale tandis que la si tu passe tu va ds le mur!
il te faux des bonnes bases, et c'est en premiere qu'on les aquiert donc tu refais ta premiere, en plus ca na pas l'air de trop te géner!
et moi je di que si tu bosse toras les bases, que tu passera en terminal et tauras ton bac! au pire t'iras au ratrapage!mais tu redoublereas pas ta terminale tandis que la si tu passe tu va ds le mur!
Au vu de mon expérience, j'ai rien fait en premiere S (qui sera en faite ma première 1ere) donc je ne suis pas passé. L'année d'après j'en ai pas foutu beaucoup plus mais le fait de refaire le programme aide vachement...Et puis l'année d'après, la terminale, je ne me suis pas beaucoup plus donné et j'ai eu 12.00.
Au final tu perds 1 an mais mais je pense que c'est très serviable...
Mais de toute façon ca reste toi qui decide; on ne peut que te conseiller, cela dépend de ton état d'esprit...Et si tu ne sais toujours pas quoi faire tu as tout le temps et la vie etudiante est ce qu'il y a de mieux alors profites en.
Au final tu perds 1 an mais mais je pense que c'est très serviable...
Mais de toute façon ca reste toi qui decide; on ne peut que te conseiller, cela dépend de ton état d'esprit...Et si tu ne sais toujours pas quoi faire tu as tout le temps et la vie etudiante est ce qu'il y a de mieux alors profites en.
Citation :
husker a écrit :
Ah non c'est excellent la spé maths !!! moi j'ai trop aimé car on ne fait pas que du bachotage... et mes moyennes étaient excellentes en spé et convenable on va dire en tronc commun.
Prends spé maths !!!!!lol
Bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum et si tu n'as pas encore pris de décision concernant ton redoublement, lis tout ca. Ceci est ma propre experience car j'etais exactement dans la même situation que toi. j'ai fait une premiere S tres juste et je n'ai pas redoublé ma premiere parce que j'avais deja redoublé ma seconde et une amie n'a pas eu de meilleures notes en redoublant. Ma terminale s'est tres bien passé, j'en garde de tres bons souvenirs et j'ai bossé un peu plus que la premiere sans m'acharner (travail regulier et entraide avec mes camarades de classe). J'ai eu mon bac du premier coup avec 11.5 de moyenne en ayant pris la spé bio. Je ne regrette pas du tout mon choix parce que redoubler peut rimer avec s'ennuyer puisque tu refais le programme une 2eme fois (en seconde j'ai ressenti ca ). Maintenant je suis en maitrise de psycho et je me regale ca n'a rien a voir avec le lycée donc ca ne sert a rien d'y rester trop longtemps. Apres si tu ne sais pas du tout ce que tu vas faire apres le bac vise le plus haut et si tu n'y arrives pas cherche une filiaire qui te tenait à coeur dans ton enfance, c'est souvent au depart que l'on trouve les vrais vocations. J'espere que je t'ai pas trop embrouillé, ceci n'est qu'un avis mais le bac n'est finalement qu'un passage peu important pour arriver a un travail, ce qui compte c'est de trouver sa voie (même si on en essaie plusieurs avant).
Voila bon courage pour le bac francais.
je viens d'arriver sur ce forum et si tu n'as pas encore pris de décision concernant ton redoublement, lis tout ca. Ceci est ma propre experience car j'etais exactement dans la même situation que toi. j'ai fait une premiere S tres juste et je n'ai pas redoublé ma premiere parce que j'avais deja redoublé ma seconde et une amie n'a pas eu de meilleures notes en redoublant. Ma terminale s'est tres bien passé, j'en garde de tres bons souvenirs et j'ai bossé un peu plus que la premiere sans m'acharner (travail regulier et entraide avec mes camarades de classe). J'ai eu mon bac du premier coup avec 11.5 de moyenne en ayant pris la spé bio. Je ne regrette pas du tout mon choix parce que redoubler peut rimer avec s'ennuyer puisque tu refais le programme une 2eme fois (en seconde j'ai ressenti ca ). Maintenant je suis en maitrise de psycho et je me regale ca n'a rien a voir avec le lycée donc ca ne sert a rien d'y rester trop longtemps. Apres si tu ne sais pas du tout ce que tu vas faire apres le bac vise le plus haut et si tu n'y arrives pas cherche une filiaire qui te tenait à coeur dans ton enfance, c'est souvent au depart que l'on trouve les vrais vocations. J'espere que je t'ai pas trop embrouillé, ceci n'est qu'un avis mais le bac n'est finalement qu'un passage peu important pour arriver a un travail, ce qui compte c'est de trouver sa voie (même si on en essaie plusieurs avant).
Voila bon courage pour le bac francais.
Bonjour à tous !
Voila aujourd'hui j'ai le meme problème que toi, en milieu (voir fin d'année), je me rend compte apres savoir ce que je veux faire de ma vie que mes bulletins de premiere S ne sont pas au mieux.
question:
"pour aller en ecole de commerce,a paris( choix du lieux important), il me faut absolument un dossier beton? :s)?
je ne sais pas quoi faire!
redoubler pour avoir un meilleur dossier:
-redoublement me derange!!!!!!!!beaucoup!
-je ne sais pas si ca va me motiver ou me demotiver
-j'ai peur de faire comme les redoublants de ma classe cette année c'est a dire ne rien foutre!(meme si je prend consience qu'il s'agit de mon avenir)
-j'ai peur de me retrouver dans une classe ou la difference d'age me derange, voir partir tous mes amis et me retrouver avec des gens plus jeunes (gamin? le pire dans une classe de *****)
-la premiere S c'est un peu la prison :s ^^
passer et prendre un risque de ne pas avoir l'ecole que je souhaite apres?:
-jai peur de passer et me ramasser,sachant que j'ai de grandes chances de redoubler ma terminale
-passer avoir mon bac de justesse des la premier annee et ne pas avoir l'ecole que je veux
redoublants redoublantes j'ai besoin 'un coup dmain ^^:
-les écoles regardents ils la premiere annee de T al si redoublement?
-si je passe j'ai des chances de ne pas pouvoir faire ce que je veux apres? ( ecole de commerce), en ayant mon bac dés la premier année?en ayant mon bac en faisant 2 anées de T al??
-la difference d'age ca derange?
- REDOUBLER la deuxieme année C EST PLUS FACILE? sa aide vraiment?
ps: je suis certain qu'en me mettant au travail la T pourai bien se passer la question du redoublement se pose juste a cause de mes projets et du
( ne sais pas réellement) besoin d'un dossier beton!
tchao tous merci davance pour les prochaines rep!!!
Voila aujourd'hui j'ai le meme problème que toi, en milieu (voir fin d'année), je me rend compte apres savoir ce que je veux faire de ma vie que mes bulletins de premiere S ne sont pas au mieux.
question:
"pour aller en ecole de commerce,a paris( choix du lieux important), il me faut absolument un dossier beton? :s)?
je ne sais pas quoi faire!
redoubler pour avoir un meilleur dossier:
-redoublement me derange!!!!!!!!beaucoup!
-je ne sais pas si ca va me motiver ou me demotiver
-j'ai peur de faire comme les redoublants de ma classe cette année c'est a dire ne rien foutre!(meme si je prend consience qu'il s'agit de mon avenir)
-j'ai peur de me retrouver dans une classe ou la difference d'age me derange, voir partir tous mes amis et me retrouver avec des gens plus jeunes (gamin? le pire dans une classe de *****)
-la premiere S c'est un peu la prison :s ^^
passer et prendre un risque de ne pas avoir l'ecole que je souhaite apres?:
-jai peur de passer et me ramasser,sachant que j'ai de grandes chances de redoubler ma terminale
-passer avoir mon bac de justesse des la premier annee et ne pas avoir l'ecole que je veux
redoublants redoublantes j'ai besoin 'un coup dmain ^^:
-les écoles regardents ils la premiere annee de T al si redoublement?
-si je passe j'ai des chances de ne pas pouvoir faire ce que je veux apres? ( ecole de commerce), en ayant mon bac dés la premier année?en ayant mon bac en faisant 2 anées de T al??
-la difference d'age ca derange?
- REDOUBLER la deuxieme année C EST PLUS FACILE? sa aide vraiment?
ps: je suis certain qu'en me mettant au travail la T pourai bien se passer la question du redoublement se pose juste a cause de mes projets et du
( ne sais pas réellement) besoin d'un dossier beton!tchao tous merci davance pour les prochaines rep!!!
debo37 a dit :
bah voila j'étais en 1ère S, et au nivo de mes notes c'était pas super, je tourne environ a 10 de moyenne générale, mes prof m'ont conseillée de redoubler, mais ils m'ont dit qu'ils avaient bcp hésité avant de prendre une décision. je voulais donc savoir si c'était mieux que je refasse ma 1ère S pr avoir de meilleures bases et pr avoir 1 meilleur dossier ou ke je passe en term' pour peut-être me ramasser au bac, sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ??
merci d'avance
J'ai le même problème, je suis en première S et mes notes ne sont vraiment pas fameuses je n'ai pas encor eu la moyenne en svt et en math jai eu 6.5 au premier trimestre puis ensuite 10.5 au second puis en science physique 9.8 et 7.8 au second.Plus tard je voudrait faire un DUT génie biologie pour devenir vétérinaire (j'ai cette idée en tête depuis que j'ai 9 ans ...) .Si je redouble j'ai peur de n'ennuyer et de me retrouver qu'avec des plus jeunes.Mais d'un coté si je passe j'ai peur que les écoles ne me prennent pas a cause de mon dossier plutot très moyen de première et de "ramer".Pouvez vous me donner des conseils merci d'avance.
Zaza_15 a dit :
J'ai le même problème, je suis en première S et mes notes ne sont vraiment pas fameuses je n'ai pas encor eu la moyenne en svt et en math jai eu 6.5 au premier trimestre puis ensuite 10.5 au second puis en science physique 9.8 et 7.8 au second.Plus tard je voudrait faire un DUT génie biologie pour devenir vétérinaire (j'ai cette idée en tête depuis que j'ai 9 ans ...) .Si je redouble j'ai peur de n'ennuyer et de me retrouver qu'avec des plus jeunes.Mais d'un coté si je passe j'ai peur que les écoles ne me prennent pas a cause de mon dossier plutot très moyen de première et de "ramer".Pouvez vous me donner des conseils merci d'avance.slt j'étais en filière S également & je te conseil de passer en terminale...
ya 2 option après ...
soit tu as ton bac d'1 coup et tu bénéficie d'1 année ...
soit tu l'as pas à cause du fait que tu ais U de mauvaises notes en 1ère !
et tu redouble pour arracher 1 bonne mention vu que tu auras déjà fait le programme!
mais imagine que tu redouble ta première & que tu rates ton bac quand même !!
ça fait tt de même 2 ans perdus...
Moi je suis passé tranquille en terminale & j'ai ramé quand même pr le BAC
dc redoubler ta 1ère ne te garantie pas forcément la réussite facile & claire de ta terminale !!!
Anonyme a dit :
En même s'il foire sa 1ère Et son bac, faut qu'il change de filière ou qu'il arrête le lycée hein ...Et merci beaucoup d'avoir remonté un topic datant de 2005, entretemps il a eu l'occasion de le repasser son bac.
Le redoublement est toujours un suje actuel.
Alors peut-etre que oui, lui a eu son bac mais ce n'est surement pas le cas de certaines personnes qui aujourd'hui hesite a redoubler et vienne chercher des conseils sur ce genre de site...
lili113 a dit :
Le redoublement est toujours un suje actuel.
Alors peut-etre que oui, lui a eu son bac mais ce n'est surement pas le cas de certaines personnes qui aujourd'hui hesite a redoubler et vienne chercher des conseils sur ce genre de site...
Peut-être qu'un avis de parent (vieux con ?) peut amener un peu de lumière.
Le redoublement d'une classe de première est certainement intéressant pour bétonner un dossier scolaire pour l'après-bac. il ne faut pas perdre de vue que dans toutes les demandes d'admission en classes prépas ou partout où les dossiers scolaires sont regardés, les trois trimestres de première sont analysés (ils prouvent la maturité d'un élève par rapport à un autre qui se serait mis à bosser au dernier trimestre de terminale, et les décideurs ne sont pas dupes !). Dans ce cas, ce seront les bulletins de la seconde année de première qui seront pris en compte, annulant de fait la première année de première. De plus un redoublement de terminale est du plus mauvais effet et peut fermer bien des portes.
En conclusion, si le redoublement n'est pas envisagé comme une humiliation suprême et est abordé avec envie de travailler, il ne peut être que bénéfique à ce niveau là de la scolarité. C'est ce que je dirai à ma fille, si le cas se présentait.
bonjour a tous ! je suis egalement en 1ere s et a vrai dire on se demande qu'est-ce que je fou là
, j'ai une prof qui me décourage en physique ( bon je n'y met pas trop du mien non plus mais bon ... ) voila c'est limite si elle m'insulte pendant les cours et donc a cause de sa je n'ai strictement rien compris au programme de physique même en me faisant aider par une prof a domicile j'ai environ 5 de moyenne en physique et c'est grâce aux tp sinon j'aurais 2, en math je ne comprend pas tout mais je pense qu'avec du recul je comprendrai mieux j'ai environ 8 de moyenne c'est très moyen... et le problème c'est que comme j'ai eu des facilités jusqu'en seconde je n'ai acqui aucune méthodologie de travail d'organisation etc.... alors au jour d'aujourd'hui il y a deux solution qui s'offrent a moi, soit je redouble soit je passe
si je redouble j'ai peur de ne rien faire même en sachant qu'il s'agit de mon avenir et je sais très bien que si je veux un bon travail il faut bien bosser a l'école mais j'ai peur de m'ennuyer, et question méthodologie en ayant du recul je comprend mieux les choses donc peut etre j'aurai de meilleurs notes et dans ce cas la un meilleur dossier
la deuxième solution je passe, mais seulement comme je n'ai aucune bases de première j'ai très peur de ramer encore plus l'année prochaine et comme j'ai tendance a me décourager assez rapidement ....donc même si je passe je ne pense pas pouvoir rattraper et le programme de première et courir âpres celui de terminal pour essayer de le comprendre. par conséquent sachant que je risque fortement d'avoir une mauvaise note voir très mauvaise en physique je ne pense pas rattraper avec les autres matières
autour de moi les avis sont très partagés on me dit que cela ne sert a rien de redoubler la première, mais bon âpres si on a pas les bases on peut rien construire de solide dessus, c'est comme un immeuble! si on a pas des bases solide sa risque de s'écrouler a tout moment.
je vais donc vous poser la grande question de ceux qui ne savent pas quoi choisir , que dois-je faire?
en sachant que je suis conscient que je n'ai vraiment rien foutu cette année et que c'est moi qui pour l'instant souhaiterai redoubler même si je n'en ai pas la moindre envi je préfère sa que de rater 2 fois mon bac car si je passe et que je redouble ma terminale , je ne vois pas qu'est-ce qui pourrais me faire comprendre le programme car je n'aurai toujours pas les bases !
merci
, j'ai une prof qui me décourage en physique ( bon je n'y met pas trop du mien non plus mais bon ... ) voila c'est limite si elle m'insulte pendant les cours et donc a cause de sa je n'ai strictement rien compris au programme de physique même en me faisant aider par une prof a domicile j'ai environ 5 de moyenne en physique et c'est grâce aux tp sinon j'aurais 2, en math je ne comprend pas tout mais je pense qu'avec du recul je comprendrai mieux j'ai environ 8 de moyenne c'est très moyen... et le problème c'est que comme j'ai eu des facilités jusqu'en seconde je n'ai acqui aucune méthodologie de travail d'organisation etc.... alors au jour d'aujourd'hui il y a deux solution qui s'offrent a moi, soit je redouble soit je passesi je redouble j'ai peur de ne rien faire même en sachant qu'il s'agit de mon avenir et je sais très bien que si je veux un bon travail il faut bien bosser a l'école mais j'ai peur de m'ennuyer, et question méthodologie en ayant du recul je comprend mieux les choses donc peut etre j'aurai de meilleurs notes et dans ce cas la un meilleur dossier
la deuxième solution je passe, mais seulement comme je n'ai aucune bases de première j'ai très peur de ramer encore plus l'année prochaine et comme j'ai tendance a me décourager assez rapidement ....donc même si je passe je ne pense pas pouvoir rattraper et le programme de première et courir âpres celui de terminal pour essayer de le comprendre. par conséquent sachant que je risque fortement d'avoir une mauvaise note voir très mauvaise en physique je ne pense pas rattraper avec les autres matières
autour de moi les avis sont très partagés on me dit que cela ne sert a rien de redoubler la première, mais bon âpres si on a pas les bases on peut rien construire de solide dessus, c'est comme un immeuble! si on a pas des bases solide sa risque de s'écrouler a tout moment.
je vais donc vous poser la grande question de ceux qui ne savent pas quoi choisir , que dois-je faire?
en sachant que je suis conscient que je n'ai vraiment rien foutu cette année et que c'est moi qui pour l'instant souhaiterai redoubler même si je n'en ai pas la moindre envi je préfère sa que de rater 2 fois mon bac car si je passe et que je redouble ma terminale , je ne vois pas qu'est-ce qui pourrais me faire comprendre le programme car je n'aurai toujours pas les bases !
merci
J'ai a peu près le meme problème :
Moi, c mon prof de Maths qui m'a causer bocou de soucis
! je me retrouve avec meme pas 5 de moyenne en maths au 3ème trimestre, avant j'avé 10 au 1er, et 8 au 2nd !
En physique, je sais pas pk j'é baissé, peut être parce que j'ai essayé de faire remonter mes autres moyennes ! Du coup, je me retrouve avk 7,5 au 3ème trim, alors que j'avé 13,5 au 1er, puis 8 au 2nd !
En SVT, j'ai fait du progrès pour le 2nd trim (14 de moy) mais c retomber à 9,5 au 3ème ! (j'avé 8 au 1er trim)
En tout, je me retrouve avk une moy générale de 9 au 3ème trim !
Je suis dans un véritable pétrin ! Que me conseillez-vous de faire ?
Moi, c mon prof de Maths qui m'a causer bocou de soucis
! je me retrouve avec meme pas 5 de moyenne en maths au 3ème trimestre, avant j'avé 10 au 1er, et 8 au 2nd !
En physique, je sais pas pk j'é baissé, peut être parce que j'ai essayé de faire remonter mes autres moyennes ! Du coup, je me retrouve avk 7,5 au 3ème trim, alors que j'avé 13,5 au 1er, puis 8 au 2nd !
En SVT, j'ai fait du progrès pour le 2nd trim (14 de moy) mais c retomber à 9,5 au 3ème ! (j'avé 8 au 1er trim)
En tout, je me retrouve avk une moy générale de 9 au 3ème trim !
Je suis dans un véritable pétrin ! Que me conseillez-vous de faire ?
moi, j'ai travaillé au 1er et 2eme trimestre ça c'est bien passé, et par contre au 3ème trimèstre j'ai baissé les bras et j'ai carément rien foutu.
au conseil de classe, on m'a carément proposé de passé en stg ou stav, j'étais sous le choc. les profs pensent que j'en suis pas capable, alors que c'est juste un problème de travail, j'ai les bases et la méthodologie, je pense y arriver j'en ai la conviction. alors pourquoi cette décision au conseil de classe??
au conseil de classe, on m'a carément proposé de passé en stg ou stav, j'étais sous le choc. les profs pensent que j'en suis pas capable, alors que c'est juste un problème de travail, j'ai les bases et la méthodologie, je pense y arriver j'en ai la conviction. alors pourquoi cette décision au conseil de classe??
Bonjour, je viens de lire tous les messages. Bien évidemment je suis venue pour me renseigner sur mon redoublement en 1ère S. Déjà j'ai des notes vraiment lamentables, j'men rend compte mais je fais pas grand chose pour arranger la chose...
J'dois avoir 6.5 en maths, 6 ou 7 en physique et 6.5 en SVT. Enfin bien en dessous de la moyenne et ma moyenne générale doit s'élever aux environs de 8. Je n'avais pas du tout envie de refaire une deuxième 1ère. Mais j'en ai décidé autrement, j'ai beaucoup réfléchi, beaucoup de personnes m'ont parlé et je décide de redoubler vu que je dois avoir un bon dossier pour pouvoir faire une prépa. Je n'ai pu de bases, même celles de seconde je les ai pas, pourtant au collège j'avais de très bonnes notes, je tournais autour des 15 de moyenne : j'ai eu mon brevet avec mention bien. Mais en seconde, je me suis laissée aller et j'ai tout perdu. Je nage vraiment dans toutes les matières et pas qu'en matières scientifiques. Au début les autres matières ça allait, et puis j'ai essayé de me reprendre dans les matières scientifiques et dans les autres je n'ai pu rien fait. Enfin juste pour dire que j'ai complètement rater ma première S. Mes profs se sont beaucoup interrogés sur mon cas, sur mon choix de première S, ils m'ont proposé de me réorienter. Et moi je ne veux pas puisqu'aucune autres filières ne m'intéressent. Normalement la S m'intéresse mais là...
Je suis capable de faire ma 1ère S, je le sais mais je sais pas. Moi mon projet c'est d'aller dans l'armée, de faire officier, c'est difficile certes mais je vais essayer. C'est ce que je veux faire depuis toute petite et je veux pas gâcher mes chances pour y arriver. Donc j'ai pris ma décision et je redouble même si c'est pas évident de laisser sa classe et autres. J'espère que ça vous aidera.
J'dois avoir 6.5 en maths, 6 ou 7 en physique et 6.5 en SVT. Enfin bien en dessous de la moyenne et ma moyenne générale doit s'élever aux environs de 8. Je n'avais pas du tout envie de refaire une deuxième 1ère. Mais j'en ai décidé autrement, j'ai beaucoup réfléchi, beaucoup de personnes m'ont parlé et je décide de redoubler vu que je dois avoir un bon dossier pour pouvoir faire une prépa. Je n'ai pu de bases, même celles de seconde je les ai pas, pourtant au collège j'avais de très bonnes notes, je tournais autour des 15 de moyenne : j'ai eu mon brevet avec mention bien. Mais en seconde, je me suis laissée aller et j'ai tout perdu. Je nage vraiment dans toutes les matières et pas qu'en matières scientifiques. Au début les autres matières ça allait, et puis j'ai essayé de me reprendre dans les matières scientifiques et dans les autres je n'ai pu rien fait. Enfin juste pour dire que j'ai complètement rater ma première S. Mes profs se sont beaucoup interrogés sur mon cas, sur mon choix de première S, ils m'ont proposé de me réorienter. Et moi je ne veux pas puisqu'aucune autres filières ne m'intéressent. Normalement la S m'intéresse mais là...
Je suis capable de faire ma 1ère S, je le sais mais je sais pas. Moi mon projet c'est d'aller dans l'armée, de faire officier, c'est difficile certes mais je vais essayer. C'est ce que je veux faire depuis toute petite et je veux pas gâcher mes chances pour y arriver. Donc j'ai pris ma décision et je redouble même si c'est pas évident de laisser sa classe et autres. J'espère que ça vous aidera.
Coucou !
Alors , moi je vais redoubler ma première S . Pourquoi ? Parce-que je suis a moins de 8 de moyenne annuelle dans les matière scientifiques mais je ne me rattrape pas grâce aux autres matières .
Ce qui me dérange le plus , c'est de perdre tout mes amis et de me dire que je vais avoir ma prof d'italien pour encore 2 ans. Tout comme Kriskacats j'avais de bonnes notes en 3ème avec mention bien au brevet et une note de 14,65 de moyenne annuelle.
Mais bon, en rentrant en seconde j'ai eu des problèmes de santé ce qui a fait que j'étais souvent absente et donc en première S je ne suis venue que peut être la moitié de l'année.
Je ne suis pas la seule a avoir le redoublement en proposition. Nous sommes 3 , et je vais être la seule a accepter car les autres préfèrent redoubler leur terminale mais moi passer le bac deux fois ca me dit vraiment rien surtout si c'est pour d'avance savoir que je vais vraiment galérer !!
Donc voila , je vais retrouver mon cher prof de maths adoré , passer une deuxième fois le bac , une deuxième fois les TPE ...Mais je me dit que c'est vraiment une chance ce redoublement que je ne gâcherais plus une autre année !!
Voila bon courage a tout ceux qui se posent cette question, car je sais qu'il y en a beaucoup vu le nombre de topics dans les différents forums !!
Alors , moi je vais redoubler ma première S . Pourquoi ? Parce-que je suis a moins de 8 de moyenne annuelle dans les matière scientifiques mais je ne me rattrape pas grâce aux autres matières .
Ce qui me dérange le plus , c'est de perdre tout mes amis et de me dire que je vais avoir ma prof d'italien pour encore 2 ans. Tout comme Kriskacats j'avais de bonnes notes en 3ème avec mention bien au brevet et une note de 14,65 de moyenne annuelle.
Mais bon, en rentrant en seconde j'ai eu des problèmes de santé ce qui a fait que j'étais souvent absente et donc en première S je ne suis venue que peut être la moitié de l'année.
Je ne suis pas la seule a avoir le redoublement en proposition. Nous sommes 3 , et je vais être la seule a accepter car les autres préfèrent redoubler leur terminale mais moi passer le bac deux fois ca me dit vraiment rien surtout si c'est pour d'avance savoir que je vais vraiment galérer !!
Donc voila , je vais retrouver mon cher prof de maths adoré , passer une deuxième fois le bac , une deuxième fois les TPE ...Mais je me dit que c'est vraiment une chance ce redoublement que je ne gâcherais plus une autre année !!
Voila bon courage a tout ceux qui se posent cette question, car je sais qu'il y en a beaucoup vu le nombre de topics dans les différents forums !!
bonjour tout le monde , je vais vous expliquer un truc, j'ai finalement décider de passer en terminale S malgres la décision du conseil de classe, toutes les personnes que je connais, je dis bien TOUTES les personnes qui ont redoubler m'on dit que cela ne leur avait profiter en rien, de plus l'année prochaine le programme de première change ( réforme )
ensuite rien ne garantie que l'on ne va pas galerer parce qu'on a déjà vu le programme ( de toute façon il change ) âpres rien ne nous dit que l'on a plus se bouger dans la seconde première, et même si tu redouble ta première qu'est-ce qui te garantie que tu va pas redoubler ta terminale? je connais beaucoup de professeur en dehors du lycée et ils m'on presque tous dis que cela ne servirait a rien, âpres pour la terminale il ne faut pas baisser les bras et se dire que sa va être catastrophique, moi perso j'ai rien compris au programme mais si je bosse pendant l'été un peu chaque jour je pourrai rattraper le programme ( regardons les choses en face c'est quoi une ou deux heures chaque jours pendant 2 mois a la place de 6 heure minimum pendant un an ??? ) franchement un conseil ne redoublez pas il vaut mieux redoubler sa terminale que sa première croyez moi
au début je voulais aussi redoubler la première mais plein de monde ma fortement déconseiller
j'espere ne pas trop avoir semer le doute dans vos esprit MDR ^^
ensuite rien ne garantie que l'on ne va pas galerer parce qu'on a déjà vu le programme ( de toute façon il change ) âpres rien ne nous dit que l'on a plus se bouger dans la seconde première, et même si tu redouble ta première qu'est-ce qui te garantie que tu va pas redoubler ta terminale? je connais beaucoup de professeur en dehors du lycée et ils m'on presque tous dis que cela ne servirait a rien, âpres pour la terminale il ne faut pas baisser les bras et se dire que sa va être catastrophique, moi perso j'ai rien compris au programme mais si je bosse pendant l'été un peu chaque jour je pourrai rattraper le programme ( regardons les choses en face c'est quoi une ou deux heures chaque jours pendant 2 mois a la place de 6 heure minimum pendant un an ??? ) franchement un conseil ne redoublez pas il vaut mieux redoubler sa terminale que sa première croyez moi
au début je voulais aussi redoubler la première mais plein de monde ma fortement déconseiller
j'espere ne pas trop avoir semer le doute dans vos esprit MDR ^^
kubico a dit :
l'année prochaine le programme de première change ( réforme )Il ne me semblait pas que le programme de première change cette année...
C'est les futurs secondes de l'année 2010/2010 qui auront la joie de déguster ce nouveau programme. Donc il ne s'applique pas pour ceux qui passent ou redoublent en première.
Je voit certaines réponses et je me rend compte que l' on est vraiment un pays de fainéant.Quand je vois les moyennes annuelles de certains en 1ere et qui veulent forcer en terminale j'ai peur....Le pire, il faut arrêter de se cacher derrière un écran de fumée et de se dire que tout va aller mieux en TS alors que c'était la catastrophe en 1ere.Il faut un moment donner ouvrir les yeux, arrêter de se convaincre que redoubler sa première est inutile car ce n'est pas le cas.Personnellement j'ai rien foutu en 1ere j 'ai redoublé(j'étais au moins lucide) et l'année suivante j'ai tourné à 13.5 14 de moyenne.
Vault
Vault
Citation :
Je voit certaines réponses et je me rend compte que l' on est vraiment un pays de fainéant.Quand je vois les moyennes annuelles de certains en 1ere et qui veulent forcer en terminale j'ai peur....Le pire, il faut arrêter de se cacher derrière un écran de fumée et de se dire que tout va aller mieux en TS alors que c'était la catastrophe en 1ere.Il faut un moment donner ouvrir les yeux, arrêter de se convaincre que redoubler sa première est inutile car ce n'est pas le cas.Personnellement j'ai rien foutu en 1ere j 'ai redoublé(j'étais au moins lucide) et l'année suivante j'ai tourné à 13.5 14 de moyenne.Vault
C'est surtout que le redoublement est mal vu, et je pense qu'aucun élève saute de joie à l'idée de redoubler.
Il faut une certaine forme de maturité pour l'accepter...
Après chacun son chemin , il y en a qui ont forcé le passage et qui réussissent très bien leur terminale...
Moi je dit toujours que tant qu'on peut il faut passer. Enfin je laisse de coté les cas où les parent font le forcing après du directeur alors que leur gosse n'ont rien foutu de l'année. Mais quand tes résultats te le permettent meme si c'est de justesse, il faut passer. A la limite la seule classe qu'on peut se permettre de redoubler c'est la terminale.
Redoubler sa première volontairement pour avoir un meilleur dossier prépa c'est plus une perte de temps car :
1- Les notes du bac français et de terminale comptent le plus pour la prépa, les résultats de première servent de référence pour connaitre l'évolution de l'élève, ou alors a départager certains dossiers équivalents.
2-Réussir une première ne garantie pas la réussite de la terminale et inversement, faire une mauvaise 1er n'aboutie pas nécessairement à une mauvaise term. Les notions de première ne sont pas des prérequis indispensables, la seule chose qui faut connaitre en sortant de première ce sont les définitions. Ce qui change c'est l'assurance que vous aurez en débarquant en terminale après une bonne première. Je parle en connaissances de cause puisque je suis prof particulier en maths.
3-"Le temps c'est de l'argent". Aujourd'hui on fait des études de plus en plus longues, et le "crédit redoublement", il vaut mieux se le garder sous le coude pour l'utiliser après le lycée. En prépa c'est fréquent de redoubler sa seconde année pour retenter les concours. C'est aussi de plus en plus fréquent d'effectuer une année de césure, ou encore un 4ème cycle pour compléter un diplome bac+5. Bref autant de possibilité qui vous retarderont dans l'entré sur le marché du travail, et prendre du retard avant le bac, c'est réduire sa marge de manoeuvre pour ses études supérieurs. Alors que pour votre futur métier seul vos dernières d'années comptent, avant on s'en fout un peu, a plus forte raisons ce aue vous avez fait avant le bac.
Redoubler sa première volontairement pour avoir un meilleur dossier prépa c'est plus une perte de temps car :
1- Les notes du bac français et de terminale comptent le plus pour la prépa, les résultats de première servent de référence pour connaitre l'évolution de l'élève, ou alors a départager certains dossiers équivalents.
2-Réussir une première ne garantie pas la réussite de la terminale et inversement, faire une mauvaise 1er n'aboutie pas nécessairement à une mauvaise term. Les notions de première ne sont pas des prérequis indispensables, la seule chose qui faut connaitre en sortant de première ce sont les définitions. Ce qui change c'est l'assurance que vous aurez en débarquant en terminale après une bonne première. Je parle en connaissances de cause puisque je suis prof particulier en maths.
3-"Le temps c'est de l'argent". Aujourd'hui on fait des études de plus en plus longues, et le "crédit redoublement", il vaut mieux se le garder sous le coude pour l'utiliser après le lycée. En prépa c'est fréquent de redoubler sa seconde année pour retenter les concours. C'est aussi de plus en plus fréquent d'effectuer une année de césure, ou encore un 4ème cycle pour compléter un diplome bac+5. Bref autant de possibilité qui vous retarderont dans l'entré sur le marché du travail, et prendre du retard avant le bac, c'est réduire sa marge de manoeuvre pour ses études supérieurs. Alors que pour votre futur métier seul vos dernières d'années comptent, avant on s'en fout un peu, a plus forte raisons ce aue vous avez fait avant le bac.
Bonjour a tous
Moi j'ai eu 5 sur toute l'année en maths et en physique, toujours compensés par des 16 en langues et en sport et un 10 en svt. Je ne fournissait aucun effort, ne fesait pas mes exercices... Tout cela m'a permi d'avoir 9.8 de aux deux premiers trimestres, mais au dernier, je me suis complètement laissé aller, et j'ai terminé a 8.24 au troisième, en foutant encore plus rien qu'aux deux premières écheances ( je sais même pas comment j'ai fait pour faire pire xD) . Le couperet et finalement tombé, ma prof principal a appellé ma mère pour qu'elle me fasse redoubler, sachant que la décision était censée m'appartenir. Ma prof a bien fait peur à ma mère, sans mentionner le fait que j'ai été accepté en spé SVT
Donc voila, je pense juste que c'est un problème de motivation car la plupart de mes controles je les ai refais en suite, sans probleme. Mais ma mère n'est pas du même avis, et veut me faire redoubler. Je n'ai pas le choix car m'a prof principal a remi la decision de mon passage au chef d'etablissement, ce dernier ne voulant également pas entendre parler du passage, je suis reelment forcé de redoubler. Ca me fait bader de perdre une année, mes potes, la section européenne, ma bourse. Mais ma mère n'en a rien a battre, et c'est demain que je dois remettre la décison prise par ma mère à la proviseure. Ca me fait chier de perdre une année, je ne sais pas comment l'année prochaine va se passer, avec la réforme; Ca me démotive serieusement de retaper =/
Moi j'ai eu 5 sur toute l'année en maths et en physique, toujours compensés par des 16 en langues et en sport et un 10 en svt. Je ne fournissait aucun effort, ne fesait pas mes exercices... Tout cela m'a permi d'avoir 9.8 de aux deux premiers trimestres, mais au dernier, je me suis complètement laissé aller, et j'ai terminé a 8.24 au troisième, en foutant encore plus rien qu'aux deux premières écheances ( je sais même pas comment j'ai fait pour faire pire xD) . Le couperet et finalement tombé, ma prof principal a appellé ma mère pour qu'elle me fasse redoubler, sachant que la décision était censée m'appartenir. Ma prof a bien fait peur à ma mère, sans mentionner le fait que j'ai été accepté en spé SVT
Donc voila, je pense juste que c'est un problème de motivation car la plupart de mes controles je les ai refais en suite, sans probleme. Mais ma mère n'est pas du même avis, et veut me faire redoubler. Je n'ai pas le choix car m'a prof principal a remi la decision de mon passage au chef d'etablissement, ce dernier ne voulant également pas entendre parler du passage, je suis reelment forcé de redoubler. Ca me fait bader de perdre une année, mes potes, la section européenne, ma bourse. Mais ma mère n'en a rien a battre, et c'est demain que je dois remettre la décison prise par ma mère à la proviseure. Ca me fait chier de perdre une année, je ne sais pas comment l'année prochaine va se passer, avec la réforme; Ca me démotive serieusement de retaper =/
Bonjour,je suis moi meme une maman est j'ai pris la décision en expliquant à mon fils qu'il fallait qi'il redouble malgré la réforme car il avait quand meme perdu confiance en lui,et je pense que le redoublement est une bonne chose au moins pour repartir avec des bonne bases ceci dit j'espère que le programme ne va pas changer sinon sa ne servirais à rien moi on ma dit qu'il serait alléger mais pas changer mais les profs n'en savaient rien et ce jusqu'à la rentré 2011.Si quelqu'un en sait plus sur les programmes de 1erS DE 2011 CE SERAIT BIEN DE NOUS EN DIRE PLUS .En tant que mère ,ta maman veut le meilleur pour toi et je pense qu'elle a fait le bon choix ce n'est pas pour t'embeter mais pour ton bien.Mon fils me disait il vaut mieux repasser le bac que redoubler sa 1er mais il aurait encore ramer et encore plus perdu confiance en lui et je ne voulait pas sa pour lui ,il a fini par dire que j'avais raison et les profs aussi avec un peu de chance il pourra essayer d'avoir de bon résultat au bac pour le postbac et sa aussi c'est important.
Bonjour, je suis moi même en 1 ère S cette année ( et oui je déguste le nouveau programme et d'ailleurs le nouveau bac aussi c'est a dire qu'au français se rajoute l'histoire ).Bref , j'ai une moyenne vraiment nul dans les matières scientifique et c'est ni le français ,ni l'histoire ni l'anglais qui me font remonter ma moyenne , je dirai même que sa la fait descendre. J'hésite donc a redoublé mon année de 1 ère S ou bien de m'orienter en redoublant vers une 1 ère St2s. Car en effet les phénomène de santé me passionne et je veut faire infirmière plus tard , et je ne suis pas du tout motivé pour passer en term alors que j'ai une moyenne < 10 dans beaucoup de matière dont certaine scientifique. Vous me conseillerai quoi ? un redoublement en S, en ST2S, ou bien de passer tout de même ?
merci
merci
Coucou moi aussi je galère cette année en 1ere S car en SVT j'ai 6.4 de moyenne et 8.5 en histoire sinon aux autres matières j'ai la moyenne mais je me demande si je vais pas redoubler mais d'un autre côté je pourrai peut-etre réussir la T et le bac quand meme... je sais pas quoi faire, auriez-vous des conseils ?
Moi je suis en 1ère S SVT , j'ai vraiment pas aimé , pour vous dire je séchais beaucoup de cours ( pas très contente de sa mais bon ) , je me suis entiré avec 9,83 au premier trimestre et 9,91 au second . Dans les matière scientifique j'ai 12,98 en math , 7 en physique et 8,5 avec SVT sans avoir jamais apris une leçons ^^' . Dans les autres matières je me débrouille pas de note en dessous de la moyenne ! Enfin pour faire notre moyenne générale il y a des coefficient ( -__-') c'est pour sa que j'ai pas ma moyenne générale :S . En seconde en math j'avais 17 , en physique entre 15 et 18 et SVT 16 ! J'avais 13,80 de moyenne générale avec 2 de moyenne en sport x) , donc j'étais considéré comme une bonne éléve , au collège j'avais 15/16/17 de moyenne générale ! La 1ère S m'a fait déprimé , je me décourage vite , habituer aux "bons résultats" voir ceci m'a dégouté !
Donc je pense redeoubler , redoubler S ou aller en ST2S ? Je prends l'iniciative de redoubler sinon je peux passer , mais bon !
En allant en ST2S puis-je aller en fac de médecine après ? faire une prépa ?
Je suis motivée apprendre du parcoeur j'adore et sa me dit rien , apprendre 30feuilles parcoeurs je le fais souvent sa ^^'
Je veux devenir médecin , mais j'ai peur qu'en restant en S je sombre vu que j'ai perdu toute motivation =/
Aider moi s'il vous plait
Donc je pense redeoubler , redoubler S ou aller en ST2S ? Je prends l'iniciative de redoubler sinon je peux passer , mais bon !
En allant en ST2S puis-je aller en fac de médecine après ? faire une prépa ?
Je suis motivée apprendre du parcoeur j'adore et sa me dit rien , apprendre 30feuilles parcoeurs je le fais souvent sa ^^'
Je veux devenir médecin , mais j'ai peur qu'en restant en S je sombre vu que j'ai perdu toute motivation =/
Aider moi s'il vous plait
J'ai bien lu tous les messages.
Je suis actuellment en première s SVT, dans un lycée bien classé dans l'académie. Je suis dans une classe hétérogène, d'exelent élève et d'autre moins bon, normal. Je suis aussi dans la classe des Allemand euro. J'adore ma classe, on s'entend tous super bien, et j'aimerai resté avce eux, mais le problème est que malgré mes efforts, je n'ai pas réussi a trouvé le temps pour comprendre mes cours. Il y a des périodes ou l'on est surbooker de travail personnel. De plus travailler le samedi matin, réduit énormément les possibilités de travail. ex: la semaine qui suit, j'ai un bac blanc de francais, des epreuves communes de maths, un devoir type bac d'anglais, un ds de physique et un devoir d'un heure sur les déclinaisons en allemand, autant vous dire que je n'ai pas beaucoup de temps libre.
Je considère mes résultats comme très décevant. J'ai 9 en maths, 10 en physique et SVT. Personne dans mon entourage ne me conseille ni même envisage de me voir redoubler, mais moi je pense que ça ne peux qu'être une bonne chose. Je n'aime pas être dans la moyenne et encore moins être en dessous, je veux être au dessus. c'est pourquoi je pense au redoublement. Je ne sais pas quoi faire, car dans ma famille, personne n'a jamais redoubler et ma petite soeur vient de sauter une classe...
En plus de ça, j'ai toujours voulu faire de grandes carrière, comme ingénieur en recherche et développement, ou encore médecin chirurgien ophtalmo...
Je suis coincé entre mon besoin de réussir, et mon envie de briller.
Je suis actuellment en première s SVT, dans un lycée bien classé dans l'académie. Je suis dans une classe hétérogène, d'exelent élève et d'autre moins bon, normal. Je suis aussi dans la classe des Allemand euro. J'adore ma classe, on s'entend tous super bien, et j'aimerai resté avce eux, mais le problème est que malgré mes efforts, je n'ai pas réussi a trouvé le temps pour comprendre mes cours. Il y a des périodes ou l'on est surbooker de travail personnel. De plus travailler le samedi matin, réduit énormément les possibilités de travail. ex: la semaine qui suit, j'ai un bac blanc de francais, des epreuves communes de maths, un devoir type bac d'anglais, un ds de physique et un devoir d'un heure sur les déclinaisons en allemand, autant vous dire que je n'ai pas beaucoup de temps libre.
Je considère mes résultats comme très décevant. J'ai 9 en maths, 10 en physique et SVT. Personne dans mon entourage ne me conseille ni même envisage de me voir redoubler, mais moi je pense que ça ne peux qu'être une bonne chose. Je n'aime pas être dans la moyenne et encore moins être en dessous, je veux être au dessus. c'est pourquoi je pense au redoublement. Je ne sais pas quoi faire, car dans ma famille, personne n'a jamais redoubler et ma petite soeur vient de sauter une classe...
En plus de ça, j'ai toujours voulu faire de grandes carrière, comme ingénieur en recherche et développement, ou encore médecin chirurgien ophtalmo...
Je suis coincé entre mon besoin de réussir, et mon envie de briller.
Moi je te conseille de redoubler, tu repard sur de bon termes et tu t'en fou de ton entourage (je sais c dure!). Perso je vais redoubler ma première j'en ai besoin (6 de moy en maths) mais je me demandais comment ça se passait pour le bac??? on le passe 2 fois et on choisit celui qu'on garde ou pas ???
mERci d'avance
mERci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRedoubler la premiere ES
- ForumRedoubler ou non Première S ?
- ForumPasser en TS ou redoubler
- ForumClasse de 1ère à redoubler - passer quand même le bac français ?
- ForumPasser en terminale S SVT ou redoubler ?
- Forumdoit je redoubler ma 1ere s ou passer en terminale S ???
- ForumComment faire pour ne pas redoubler la première ?
- ForumPassage term ou redoublement
- ForumRedoublement Term ou 1ere S ?
- ForumRedoubler après mauvais résultats bac en Première
- Voir plus