Compilateur sous Mandrake

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Compilateur sous Mandrake

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Un pote à moi a installé Mandrake. Seulement il n'a pas installé de Compilateur C++ pour pouvoir installé un programme. Comment s'apel le paquet sur le CD de Mandrake pour installer un compilateur ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le compilateur de base de linux, c'est GCC (en fait, c'est une compil' de compilateur, lol).

Répondre à Ohkami

Salut à tous,

C'est moi le pote d'Okin ki ai des problèmes avec Linux MDK10.

En fait, lorsque je veux installer RealVNC (rpm) sur mon linux, j'ai un message d'erreur qui me dit que 'libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait'.
Je suis aller voir dans le dossier /usr/lib et le fichier s'y trouve bien.
Je ne connais pas grand chose à Linux donc je ne sais pas vraiment où chercher encore mais si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool...

Merci d'avance :)

Répondre à Bianki

fais dans une console en root urpmi realvnc.
normalement ca devrait mettre à jour les dépendances.

Répondre à shadowbrain

Merci de répondre si vite...

J'avais déja fais urpmi et le message d'erreur reste le même.

Ne vois tu pas une autre solution ?

Répondre à Bianki

hum essaye urpmf libc et regarde le nom exact du paquetage.

Répondre à shadowbrain

J'ai essayer urpmf et sa me sort une liste de fichiers. Mais ensuite que faut-il que je fasse.

Répondre à Bianki

Encore merci à tous de m'aider.

Il y a eu quelques changements depuis hier :
Le fichier libstdc++-libc6.2-2.so.3 n'est plus présent dans le dossier /usr/lib pourtant les paquetages libstdc++ sont installés.

Le message d'erreur que j'obtiens quand je veux lancer 'vncconfig' est : error while loading shared librairies : libstdc++-libc6.2-2.so.3 : cannot open shared object file : no such file or directory.

Répondre à Bianki
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Compilateur sous Mandrake
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens