Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Paragraphe francais

Paragraphe francais

Forum Etudes / Travail : Paragraphe francais

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous. J'ai un probleme, ma prof de francais m'a donné un paragraphe d'une vingtaine de linges a faire chez moi sur le sujet suivant :

En quoi est-il important pour devenir adulte d'accepter et de reconnaitre ses erreurs?

Je suis perdu, je ne sais pas comment faire, et j'ai pas trop d'idées. :-(

Si vous pouviez m'aider, ce serais gentil de votre part.

Amicalement, Bart :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je parie que c'est une punition pcke tas fait le con non ???

Tu dis que c'est important de savoir s'autocritiquer pour pouvoir évoluer (dans le bon sens) et donc de ne pas refaire les même conneries car l'erreur fait parte de l'être humain.
- On en tire des leçons et on peut les anticiper.
- Reconnaitre les erreurs pour avoir de la considération de la part des autres (passer pour qqun d'honnête).
- Tu peux citer des exemples historique,
ex : maintenant que l'être humain a reconnu des erreurs (partis fascistes, communisme etc...), il ne les refera plus (enfin c'est ce qu'on se dit).

voilà et puis ya tjs d'autres truc a dire là dessus mais bon, la flemme d'écrire et puis, 20 lignes c'est vite torché

Répondre à abel_b

Ba euh lol. Non, j'ai juste dit ce que je pensais a ma prof. Et comme elle etait de mauvaise humeur, elle n'a pas trop apprecié. Sinon, merci pour tes exemples. Si vous en avez d'autre, j'ai encore un peut de temp pour finir mon texte.

Quelqu'un que je conais m'a aidé aussi, est-ce que c'est correct?

En quoi est-il important pour devenir adulte d'accepter et de reconnaître ses erreurs?

Dans la vie d’un adulte, il est très important de prendre en compte nos erreurs, car elles nous permettent d’avancer.

Sur le moment, quand un élève insulte son professeur, il est fier, mais peu à peu il va se rendre compte qu'il a commit une erreur, il n'aurait pas du, que va-t-il se passer? Un simple mot sur le carnet? Une punition? Un rendez-vous chez la conseillère d'éducation, avec un surveillant? Ou encore chez le proviseur, celui qui détient le vrai grand pouvoir dans un collège? L'élève pourra peut-être avoir le droit de passer une magnifique heure supplémentaire avec son professeur dans une grande salle au mur haut pendant que ses camarades jouent au foot ou regarde la TV? Va-t-il avoir le privilège de rester chez lui pendant que ses amis se cultivent? Quand il aura su se que sont les résultats de ses actes, soit il les prendra en compte soit il foncera la tête baissée dans une belle toile. Après avoir bien revu son erreur sous tous les angles, il va apprendre à ne pas la refaire, ou au contraire, à la faire différemment pour avoir une sanction plus grande.

Répondre à b4rt
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Paragraphe francais
Aller à :

Il y a 2197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens