besoin d'aide pour Game maker !
Forum Logiciels : besoin d'aide pour Game maker !
voila en gros j découvert game maker aujourduit, mais je n'arrive pas a faire bouge le personage, enfin a le faire qu'il
bouge avec les touches, donc j fait un systeme avec lapui des touche, mais en gros, je n'arrive pas a se moment a le faire rentrer en collision avec le mure il le travers comme si de rien eter, alors svp la varie facon de faire bouger un sprite avec le clavier c'est koi ?
(merci de rpd par msn : pyrra2000@hotmail.com
mais le mieu sa sret que je recoive une réponse ! :-(
Il faut que tu le configure
tu sais tu comment changer un fichier game maker en fichier exe
pour que la collision marche avec ton mur ouvre l'objet du mur et coche >solide<
ba voila je suis nouveau a utliser game maker et je veut que vous m'expliquer comment ca marche et aussi comment faire un jeu d'aventure de game maker :-(
reponder moi le plus vite possible svp mercie
Pour le personnage :
EVENT : Collision event with object "mur"
MOVE ACTION : Start moving in directions 000010000 with speed set to 0
C'est ce que j'ai fait pour un jeu où il y avait un personnage et des rochers... 8-)
moi je n'arrive pa a le deplacé si vou avé qqchose pour moi dite le
moi j'arrive pas a deplacé le perso vou pouriez pa médé svp
moi j'arrive pas a deplacer le personnage vous pourriez pa m'aider
bon parler pas tous en meme temp mais je voudrais comme reponde le plus vite possible
communauté francophone sous game maker
site officielle: le cbna
pas mal comme site on peux y apprendre tout ce qu'il faut pour faire un jeu proffessionelle
au debut casse brique
Bump ca a plus de 6 mois déjà.
xDD
Mais c'est bien quand meme ^^ le pauvre il a du abandoné.
Faire bouger son personnage :
Créez un nouveau sprite pour votre personnage et utilisez create from strip si il y a plusieurs images.
Le mieux est de cocher smooth edges pour avoir des bors lisses.
Le mur doit être rectangulaire ou carré et lissé pour évité de bloquer l'objet qui vient a sa rencontre.
Sur votre personnage utilisez "add event""keyboard""left" et comme action jump to a given position avec x-6.
Puis avec up toujours avec keyboard fait jump to a given position avec y-6.
Avec right jump to a given position avec x6.
Avec right il reste jump to a given position avec y6
NOTE : Les valeurs 6 sont donné par default.
Si vous voulez qu'il ne sorte pas des bord de la salle utilisez "if a variable has a value"avec larger than pour left et up et smaller pour les 2 autres.
Pour les variables:left:x, up:y, right:x, down:y
Values: left75 , right:room_width-75, up:75, down:room_height-75
Faite colision with "mur"start moving in a direction avec appuyé la touche du milieu.
Si quelqu'un veut des sprite j'en ai et aussi je peut en créer alors n'ésitez pas a demander.
J'ai aussi un script pour que l'objet sorte d'un coté de la salle et rentre de l'autre coté.
Message édité par JechtPurgateur le 28-12-2006 à 19:12:19
Répondre à JechtPurgateur
je n'arrive pas a paser 1 sal a l'otre
Vas dans "main 1" et regarde en bas dans la partie "room".
Le premier sert à aller a la room d'avant le deuxieme a une apres le troisieme sert a recommencer la salle ou tu es et la 4eme pour aller a n'importequelle room. les deux autre servent a verifier la presence d'une salle.
mercie
mais c'est ou ?
main
Attention edite tes post si tu ne veux pas être reprimandé par un modo(icone a droite du bouton vert au dessus de ton post)
Je te montre ça en image:
Message édité par JechtPurgateur le 13-01-2007 à 16:38:14
ok mercie mais comment on saute
Comment ça ?
Tu veux dire que le perso saute en l'air ou sur une certaine distance?
que le perso suate en lair et retonbe ou il
eté
Bas deja il faut que tu creer une image avec ton perso un peu plus haut que les autre et avec un rond noir en dessous(pour l'ombre).
Ensuite tu met que quand tu appui sur la touche espace(par defaut) tu change le sprite et que quand l'animation est terminée tu rechange le sprite.Par contre pour passer audessus des enemis c'est plus compliqué;
Il faudrai que tu creai un autre objet qui peut passer audessus de tout.
Sinon il te faudrai un scritp mais je ne sais pas programer pour game maker. Sinon si tu veux un jeux encore plus simple telecharge rpg maker.
comment on fait pour q'un objet reste au sol et qui ne continue pas de marcher[#ffd400]
[/#ff0000]
Elle est bizarre ta question vu que c'est plus compliquer de faire bouger un objet que de le laisser sur place.
Tu fait tous simplement un dessin pour un objet immobile et tu ne programme aucun mouvements.
merci
Moi jai game maker (Version payante) et je suis pret a aider tout ce qui en on de besoin alors si vous désirer un peu d'aide ou une question contactez moi :
nawras_rabbani@hotmail.com
A+
Message édité par layeur le 09-08-2009 à 16:55:52
comment on fait pour quon puisse jouer aves la sourie
| JechtPurgateur a écrit : Faire bouger son personnage :
|
comment on fait add event
Il y a 2194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.