Tom's Guide > Forum > Les news > Un patch payant chez Microsoft ?

Un patch payant chez Microsoft ?

Forum Les news : Un patch payant chez Microsoft ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

On avait l’habitude que Microsoft fasse payer ses produits, parfois cher. On avait l’habitude que Microsoft ne fournisse pas forcément gratuitement le support pour ses logiciels après une certaine date, mais un...

Un patch payant chez Microsoft ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vive Microsoft... :pfff:

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

Ou comment rattraper les 10% de baisse accordée ! :)
http://www.infos-du-net.com/actual [...] Vista.html

Message édité par lolotux le 29-03-2007 à 10:47:48
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Faire payer un patch ... c'est inacceptable ... encore un "addon" qui rajoute des fonctionnalités .. je dis pas ...
Mais un patch pour corriger ses propres erreurs ... c'est du racket!

Donc je fais un OS qui ne marche pas correctement, je le vends ... j'ai fait des erreurs (ça arrive ...je ne blame pas microsoft pour ça) ... mais au lieu de "m'excuser" et de les reparer ... j'ai le culot de vous demander de l'argent alors que vous avez déjà payé?

Autant dire que si des gens achètent ce patch ... les OS de microsoft contiendront de plus en plus d' "erreur" plus ou moins volontaire ...
Eh oui, le but d'une entreprise est surtout de faire du profit ... :pfff:

Répondre à jhoga

J'en connais 2 qui ne vont pas la ramener.
Chapeau bas.

Répondre à Megatonne

Un patch par mois....
59 X 12$ = 708$

Message édité par lolotux le 29-03-2007 à 11:10:54
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Bien joué le poisson d'avril :D

Répondre à mesmefer@IDN

Ahah je crois rêver je me tapes mais non c'est bien réel !!!

Microsoft... ahhh quel si mauvaise image avec toutes les mésaventures dont on entends parler...

Attention le prochain Windows ne bootera pas sans le patch de boot $75

LOOL faut arrêter les conneries là passez tous à linux ils arrêteront de nous faire payer pour rien

Répondre à Pho3niXx

Faudrai peut etre attendre la reponse de crosoft aussi, patch payant = suicide marketing... bizarre de la part de la machine microsoft... a suivre !

Répondre à tracks@idn

pour un poisson d'avril c'est un peu trop tot ;) attendez dimanche pour nous faire des blagues :D :D

Répondre à patchman

Il me semble que c'est interdit de faire payer un patch ...
Donc le poisson d'avril me semble bien possible ... :)

Répondre à jhoga

jhoga a écrit :

Faire payer un patch ... c'est inacceptable ... encore un "addon" qui rajoute des fonctionnalités .. je dis pas ...
Mais un patch pour corriger ses propres erreurs ... c'est du racket!

Donc je fais un OS qui ne marche pas correctement, je le vends ... j'ai fait des erreurs (ça arrive ...je ne blame pas microsoft pour ça) ... mais au lieu de "m'excuser" et de les reparer ... j'ai le culot de vous demander de l'argent alors que vous avez déjà payé?

Rien à ajouter

C'est de Vista qu'il est question et non pas de XP qui lui fonctionne correctement

Répondre à Vedlen

Alors celle la... fallait oser!

Répondre à florent522

ahahah ^^
j'adore, quand on aime on ne compte pas me diront les pro-windows :p

Répondre à jerhum

Le patch proposé concerne les transferts client/serveur et ne résout en rien le problème rencontré sur les postes classiques (qui n'a rien d'un problème mineur puisqu'il touche pas mal de personnes... voir les différents messages du forum Microsoft à ce sujet : http://forums.microsoft.com/techne [...] pageid=0). Aucune source fiable pour cet article... Mais pour le moment, je reste sous XP ;-)

Répondre à groquick77

Je pense qu'il va etre mit sur le p2p dans pas longtemp

Répondre à tunisien

On remarque quand même que des sites comme celui-ci ou generation-nt reprennent cette info sans en vérifier la source, qui n'est d'ailleurs même pas indiquée sur le site auteur de cette "news" (silicon.fr) :-/
Ce qui me fait donc penser que c'est un (gros) poisson d'avril en avance :pt1cable:

Message édité par Deathunter le 29-03-2007 à 14:14:20
Répondre à Deathunter

Vista en baisse, c'est peut-être un poisson aussi^^

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

Je viens de contacte Microsoft : démenti absolu de cet article !!!

Répondre à yngve

A mon avis la news n'est pas vérifié MS ne fait jamais payer les patch. Sauf pour le support d'OS en fin de vie.

Bref cette news c'est d'la mer**

Répondre à vodevil01

C'est faux à 100%, ils ne peuvent pas.

Même Microsoft ne peut pas faire ça.

Répondre à Deathroll

Techniquement ou légalement ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Et bien les deux, enfin techniquement si, mais ils y perdraient bien plus qu'autre chose, et ceux qui s'occupent des plans de marchéages le savent pertinemment.

Répondre à Deathroll

Ok !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Enfin si il n'y avait que Ballmer aux commandes, j'y aurais cru...

Répondre à Deathroll

Bien tenté pour un poisson d'avril :D

Répondre à pacpis

Citation :

un bug d’une si faible importance

Je pense que tout le monde ne sera pas d'accord avec ça... Suppose par exemple que j'ai l'habitude de copier des films sur mon disque externe pour les amener à un pote : si le transfert prend 3 fois plus longtemps, ca va me faire royalement ch**r !
A part ça, c'est effectivement scandaleux de faire payer un patch. J'ose espérer que cette news est fausse et que même Micro$oft ne tomberait pas aussi bas ! De toutes façons si c'est vrai ça va tellement gueuler chez les clients qu'ils seront obligés de faire machine arrière...

Message édité par tomlev le 29-03-2007 à 20:37:19
Répondre à tomlev

pfff, ils essayent de nous entuber !

Ils font un nouvel OS, et ils font payer pour avoir ce qui était iné dans l'ancien OS (XP)

Répondre à nerolevoli

Voila ce qu'en dit ms : source gnt

contrairement à ce qu'affirment nos confrères de Silicon, il semble bien que cette information que nous avons relayée soit erronée, veuillez donc nous en excuser. Notre confrère Ravana a ainsi contacté Benjamin Gauthey, responsable technologie et internet chez Microsoft qui confirme qu'aucun patch n'est proposé contre paiement. En fait, la somme de 59$ dollars existe vraiment, mais correspond au prix à payer lorsqu'un particulier appelle le support après les 90 jours comme montré dans l'image suivante et expliqué sur le site d'aide et support.

Benjamin rappelle ainsi que "un patch corrigeant un bug ou une vulnerabilité ne SERA JAMAIS PAYANT si le bug est avéré et confirmé par Microsoft".

Répondre à vodevil01

Simple erreur/quiproquo donc ...

ça m'aurait pas énormément étonné de la part de Microsoft pourtant !

Euh, ça veut dire patch gratuit ou pas de patch du tout du coup ?

Répondre à nerolevoli

Sa veut dire patch gratos comme tout les patches

Répondre à vodevil01

cool je viens de perdre quelques minutes de ma vie avec cette news en mousse ...

------------------------------ Vive les moules d'IDN
Répondre à Yoyo4Ever

Un patch payant. :pfff: Jamais je payerais juste pour ça. On paye cher pour Vista et ensuite on paye pour un simple patch. Pourtant ce n'est pas de notre faute si il y a des bug dans Windows mais celle de Cro$oft. J'imagine qu'il faudra rentrer un numéro de série et ensuite l'activer sinon dans 30 jours le patch ne sera pas actif.

Répondre à SamTech25

Microsoft viens de descendre dans mon estime........

Répondre à fr05t

fr05t a écrit :

Microsoft viens de descendre dans mon estime........

Pourquoi ? parce que une fausse information concernant ce patch a été lancé ?

Ah oui...

Répondre à lucoz

Les news de ce site sont souvent anti-Microsoft, une connerie pondu de ce genre ne m'étonne même pas...
On devrait pendre tous les trolls.

Répondre à funeral

funeral a écrit :

Les news de ce site sont souvent anti-Microsoft, une connerie pondu de ce genre ne m'étonne même pas...
On devrait pendre tous les trolls.

Je crois que tu rêves... Il y a que des news sur Microsoft...
Et donc certes elles ne sont pas toutes bonnes....
Il n'y a qu'a voir : http://www.infos-du-net.com/actual [...] ation.html

:(

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Je ne pense pas non plus que ce site soit anti-Microsoft ...

C'est surement un poisson d'avril ... ils savent très bien que le faire le 1er avril ne marchera pas ... et détourner une news existante est la meilleure façon de faire un bon poisson d'avril ...

Répondre à jhoga

Mouais, un bon poisson d'avril, ça se fait un premier avril ;)

Répondre à lucoz

Il ne s'agit pas d'une blague du 1er avril ou d'un troll délibérément lâché, mais simplement d'une erreur d'appréciation de notre part, veuillez nous en excuser.

En effet, les 59$ dont nous parlons dans l'actualité son bel et bien facturés, mais uniquement dans le cas où un particulier contacte le support de Microsoft au delà des 90 jours proposés. Le patch, lui, n'est en aucun cas payant. Je vous invite à lire la mise à jour publiée dans l'actualité pour plus d'informations.

Répondre à Onigiri@IDN

Le calendrier vous aurais permis de cacher cette erreur ...
Je salue votre franchise :jap:

Répondre à jhoga

Un dernier détail tout de même...
sic : "Silicon (et nous par la même occasion) auraient confondu ce tarif avec celui demandé par Microsoft lorsqu’un particulier contacte le support au delà des 90 jours de gratuité."
De 90 jours de gratuité... de quoi, des patchs ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

De 90 jours de gratuité... de quoi, des patchs ?

Gratuité du support technique (mail ou téléphone) pendant 90 jours.
Apres, je sais pas ce que inclus le support, mais je pense que c'est plus de l'assistance qu'autre chose.

[troll]
En meme temps 59$ chaque fois qu'un client aura besoin d'assistance sous windows, 'vont se faire un fric fou chez microsoft!
[/troll]

Répondre à lucoz
Tom's Guide > Forum > Les news > Un patch payant chez Microsoft ?
Aller à :

Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens