"Coopération" Windaube / Linux sur 1 hdd
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : "Coopération" Windaube / Linux sur 1 hdd
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir Windows XP et linux sur le même disque dur et que l'on puisse les utiliser les deux (lol) ?
C'est pas mieux deux disque durs ?
J'attends vos avis !
C'est mieu 2 DD mais tu peut faire sur 2 partition cela ne pose aucun probleme
Et au niveau du boot ? Sa marche comment ? Yen a un qui passe par défaut ? on nous pose la question ? fo installer un boot manager ?
Oui ca marche mais il est nécessaire de partitionner ton disque.
| Citation : Bonjour,
|
oui par contre il faut qu'installe linux aprés XP
oui c'est tout à fait possible, une fois j'ai installé mandrake alors que j'avais windows sur mon disque dur. Il suffit alors de booter sur le CD de mandrake, ensuite le menu est très simple, il te permet de partitionner ton disque et ainsi la coexistence des deux OS ;-)
Linux est très pratique, il installe directement Lilo, un gestionnaire de boot.
au démarrage de l'ordinateur tu arrive sur une fenetre de choix : windows, linux, ou linux failsafe.
Moi j'ai 8s pour choisir, si je ne fais rien il boot sur linux.
Mais tout ca est configurable apres, c pas tres complique, il faut juste editer un .ini
distrib : Mandrake
Merci à tous...
Et je pense que ce que scorpial dit ça marche aussi avec ubuntu ??
Personnelement je prefere SuSe 9.2 que mandrake ou mandriva.
Si tu veux ICI
Sinon a la fin de l'installation automatiquement cela installe un petit programme qui fait que tu choisi au démarage.
Sinon pour le partitionnement du DD je te conseil le premier CD de mandrake ou de mandriva ensuite tu fait reset sur ton PC et tu met le DVD de SuSe
Moi j'essaye d'installer la ubuntu d'ici une heure, je reviendrais dire ce que j'en pense.
Ok minsk
j'aurai une petite question concernant l'échange de données Linux / Windows...
Est ce que y a moyen d'écrire quelquechose sur une partition NTFS avec linux ou est ce qu'il faut avoir une partition en FAT ???
question juste en passsant
:-D
Dans l'etat actuel des chose on peu juste lire sur du NTFS mais j'ai cru lire un logiciel qui permettait d'ecrire Captive NTFS mais je n'en suis aps sur
| Citation :
|
SiM07 ça se voit PAS DU TOUT que tu es un adepte de SuSe
;-)
J'ai fait mes partitions avec Mandriva, et finalement je n'ai pas installé ubuntu car je ne comprenais pas trop le menu d'installation.(choix plutot sybillins...)
Je sais ca parait bête mais je vais essayer la Suse pour comparer.
Qu'entends tu par "Choix plutot sybillins" ??
Bjour !
Quelle version conseillez vous pour débuter avec Linux ?
Merci d'avance ^^.
| Citation :
|
SiM07 ça se voit PAS DU TOUT que tu es un adepte de SuSe
;-)
[/quote]
A bon tu crois ? non serieux elle est très bien
Moi aussi je vais débuter et Ubuntu à l'air pas mal !
Il t'envoie même gratuitement les CD des ditrib !
Sim07 je vais l'essayer alors, je l'ai téléchargée ;-)
sinon mandrake je m'en plains pas
C au niveau de l'ecriture du MBR, j'ai l'impression qu'il va me formater le reste du DD
Sinon le pb c'est que Mandriva ne reconnait pas mon disque annexe SATA, l'install reste bloqué sur la recherche des pilotes.
Il y a 1859 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.