Bonjour.
Alors voila, j'ai une ati radeon 9200 SE sur AGP (pas très brillant). J'aimerais changer vu les capacités qu'elle a et vu la demande des nouveaux jeu. Mais je me demandais un truc. Ma carte mère n'accèpte que l'AGP. Est-ce que ca vaut encore la peine d'acheter une carte graphique sur port AGP(je vais savoir la garder longtemps?) ou vaut-il mieux que j'économise et que je change ma carte graphique ainsi que ma carte mère pour passer sur PCI?
merci pour vos rep.
a+
c'est toi qui voit, c'est quoi le reste de ta config ?
Je suppose que tu veux parler plutôt dePCI-express et pas de PCI tout court. En tout cas ça dépend de ta config donc donnes nous le reste de ta config
ouais PCI express :-D
alors :
intel P4 2.66Ghz
512 DDR
Ati radeon 9200 SE (128 mb)
windows Xp Sp2
voila...
merci pour vos rep
EDIT : ma carte mère c'est une SIS
je pense qu'il est préférable de tout changer, donne nous un budget
mwé c'est ce que je craignait...
ben j'avais vu la ATi radeon 9800 pro 256 mb pour 180€ sur AGP. mais si je dois tout changer, j'ai le temps avant d'avoir l'argent (à 16 ans, c'est un budget...mdr) ca vaut vmt pas le coup de l'acheter alors?
a+
achètes ca ;-) et garde le reste, tu devrais tourner pendant 1 an et demi / 2 ans
Salut a toi !
tout d'abord je tenai a te dire que j'ai la m^m carte graphique que toi (c'est de la daube, on est d'accord), j'ai pa assez d'argent pour m'en offrir une nouvelle donc j'économise. Je pense plutot qu'il faut que tu investisses dans une carte graphique en priorité. Pour le jeu, le processeur n'est pa la prorité, je te conseil dc une GeForce 6600 qui offre de bonnes perf. et de passé a 1 Go de ram. @+
la sapphire 9800pro est a 130€ sur ldlc... ;-)
tien voila un site ou les prix sont plus que raisonnables pour les perf :
http://www.pixmania.com/fr/fr/9218 [...] agp-v.html
@+ ;-)
128 Mo c'est encore assez maintenant? Je pencherais plus pour du 256, non?
Pour la Nvidia, j'y ai réfléchi, mais je suis content d'Ati, je préfère rester en ati, je la trouve mieux niveau interface (pour gérer la sortie Tv et ces trucs là.) donc la 9800 pro en 256 ca vaut vmt le coup? Pour ma mémoire, j'aimerais bien en rajouter, mais sur ma carte mère, j'ai que 2 port tout 2 occupé par une barette de 256; que faire? mdr
merci pour vos rep
sache que cet carte grafik existe aussi en format agp et 256 Mo et que le PCI-express ne sert ici que pour le SLI, pour la mémoire vive je te conseille vivement de passer a 1 Go, tan pis pour les 2 barettes de 256, n'oublie pa avant de l'acheter de regarder la fréquence de tes barretes actuelles.
Prend plutot de la "noname" ou si tu veux de la kingstone mais pa de la corsair (trop cher pour faire uniquement du jeu), voila.
@+
Donc, résumons, pour savoir jouer au jeux qui vont sortir et pour durer un an environ, je devrais acheter la ati radeon 9800 Pro 256 Mo AGP et essayer de revendre mes barettes mémoires et en acheter 1 de 1 Go?
ca me fait cmb, 250€ (+/-)
merci pour toutes vos rep en tout cas.
a+
si tu veux que je réponde a cette question dis moi d'abord la fréquence de tes barettes sinon ce sera impossible.
P-S: De rien pour les réponses mec, on m'a aider c normal que j'aide les autres ;-)
c'est de la DDR 400Mhz ... PC3200
:-D
est ce que tu sé les placés au moins ? ^^ :-P
si oui tien je te donne un lien, regarde le 2eme en partant d'en haut, le kit :
http://www.topachat.com/pages/prod [...] e_ddr.html
++
????????
je comprends pas ta question. Si c'est est-ce que je sais les mettre dans mon ordi, ben oui, à la base yavait que 256 Mo dans ma tour :-D
oui c sa que j'entendai par la :-p mais regarde le lien ^^
ca existe pas des barrettes d'un Go?
comme ca j'essai de vendre une de mes 256 et j'achète une 1 Go, ca me fait 1G256
franchement je te conseille VIVEMENT de prendre 2 barretes de 512 Mo, cela augmente la fréquence par 2 !! ce n'est dc pa négligeable !
je pense que je vais faire ca, vu le prix...
mais bon, pour la carte graphique, il me faudra encore des tune, surtout que battlefield 2 sort bientot...
lol ouai tu penseras a moi quand t'y jouera, j'aurai pa cette chance avec la config que j'ai :-(
t'as quoi?
moi la j'ai dl la démo, et ca marche bien (en résolution basse)avec ma 9200 SE
moi j'ai un Athlon 1500+, 640 Mo de ram, Radeon 9200 Se
| Citation : par Le_clem le 12/6/2005 15:01:13
|
Oui mais biensur, et d'en mettre 4 sur 4 slot différent ca la multiplie par 4 !!... O_o Si ta carte mère gère le dual channel alors il vaut mieux que tu prennes 2 x des barrettes identiques. La corsair n'est pas si chère que ça, tu peux avoir de la corsair value pour 50 euros les 512Mo. Tu pourrais nous donner la référence de ta carte mère ?
Salut.
Fais pas la même connerie que moi ...
Achat fin 2004 d'une carte AGP à base de N'Vidia FX5700 + 256 Mo DDR.
Rien à reprocher de particulier si ce n'est que :
- je suis emm#rdé parce qu'il lui faut une alim 3 volts, que le constructeur n'a rien prévu pour, et qu'il semble qu'une majorité de cartes mères est incapable de fournir cette tension au bus AGP.
- que je veux changer ma carte mère pour passer au P4, et que la plupart des cartes mères proposent maintenant un connecteur "PCI express 16 x" mais plus d'AGP ; très peu de choix de C.M. possédant un slot AGP !
Alors un conseil :
Attends d'avoir les euros pour tout changer, en prenant une C.G. sur slot PCI Express (en plus, bcp plus rapide qu'un slot AGP 8x)
j'ai p-e déjà un acheteur pour une de mes baretes de 256. Tu sais pas si c'est le meme modele sur les portables?
Non la ram des portables n'est pas au même format que celle des PC de bureau.Ta carte mère c'est quoi ?
non pr les portables c des so dimm-differentes de celle sur ton pc
a la limite tu revends qu une barrete de 256 et tu la remplace par une de 512 et hop
256 + 512 = 768 Mo
pr la carte graph prend une 6600 gt
128 mo ou 256 mo pr ma carte graph, la difference ne se send pas
256Mo pour une gfx ca sert a rien...
aussi la 6600 a de sperf plutot pitoyable a coter d une 6600GT...
c'est vrai que ton pc se fait vieux, mais si ta vraiment besoin d'une gfx maintenant,
prend une sapphrire 9800pro a 130€ chez ldlc c'est une affaire, ou alors met un peu plus et prend une 6600GT ;-)
j'aurais voulu savoir si tu as Doom 3 et si oui, est ce qu'il ramme pcq moi il ramme a mort sur mon PC, c triste :-(
c'est une SIS 651.
enfet mon ordi c'est celui la mais avec des trucs de changé http://www.packardbell.fr/products [...] P931001402
je voulais savoir si tu as Doom 3, si oui, est ce qu'il ramme sur ton PC parce que moi il ramme a mort :-?
heu non j'ai pas doom 3
les seuls jeux que j'ai c'est
battlefield 1942 , battlefield vietnam et la démo de battlefield 2
et oui, je suis très battlefield mdr
et je rame pas.
Enfet, je serais bien tenté d'attendre et de changer de carte mère mais ya un autre problème qui se pose:
c'est un packard bell mais j'ai pas recu le cd de windows, yavait une partition sur mon disque dur que j'ai mis sur master cd, mais ca ne va que pour des packard bell. donc si je change de carte mère, pour rester dans la légalité, je dois acheter un windows? ou alors je prends un cd windows et je met le code qu'il ya sur l'autocolant de ma tour?
et puis changer de carte ùère, de carte graphique et tout, autant acheter un autre tour, non?
je pense que je vais acheter la 9800 pro 256 mo (pour etre sur) et ajouter une barette de 512 pour le moment...
je verrais plutard quand j'ai plus d'argent. merci à vous tous pour votre aide et votre temps.
a+
arg je viens de tester la démo, c Moah génial ce jeu! j aimais déja bf1942 mais là c ArG lol (surtout les visées dans les élicos en mode tete chercheuse noir et blanc arg on s y croirait^^)
g 9800se@ pro et ca tourne pas mal bien en full options
acheter une 9800pro aps cher me semble une bonne petite idée pour ton cas ;-)
Et au faite, tu ne sais pas augmenter les perfs de ta carte en attendant? genre la passer en 9200PRO avec des driver du style omega? ca fctionne avec les 9800se jvois pas pq y aurait pas pour les 9200 se...
Merci, oauis c'est clair que ce jeu pète. c'est pour ca que j'aimerais avoir une bonne carte graphique pour y jouer. Ouais la 9800 pro me parait un bon choix, mais de quelle marque? et en 128 ou 256 Mo?
Pour l'overloocker, cmt faut faire?
a+
ouai, dsl j'ai pousser un epu pour dire que les performances se multipliait par 2 :s, mais en tout cas moi j'avais une barrette de 512 et de 128 que je faisai tourner sur hl2, et bah lorsque j'ai retirer celle de 512 la perte de perf était énorme ! mais en tt cas 2 barrettes de 512 valent mieu qu'une de 1 Go (si on reste dans la même gamme)
excuser moi c'est lorsque je retirait celle de 128, dsl arf ! je fais plein de bourdes ^^
ok ok. Et si je mets une de 512 et une de 256, ca va marcher? je pense que je vais faire ca et acheter la 9800 pro en 128 ou 256Mo? et quelle marque?
comment faut faire pour overloocker?(je sais que c'est pas dans la bonne partie du forum mais bon je vais tout mettre dans le meme post)
a+
Bien sur que sa va marcher ! suffit que les 2 barretes doit de meme fréquence et roule !
Si tu prends une 9800 pro et que tu veux l'overclocker, pren plutot la marque Leadtek qui propose un bon system de refroidissement ;-)
Il y a 1115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.