Tom's Guide > Forum > Hardware > Hub USB + Disque Durs Usb
Hub USB + Disque Durs Usb - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt à tous,

Bon voilà j'ai une petite question à vous poser.
Ca fait bientot deux mois que je peux plus rien télécharger car g rempli mes deux disques dur branchés sur la nappe de mon unité centrale.

Donc c'est chiant et je me demandais par exemple , comme solution radicale si c'était une bonne idée d'acheter une Hub Usb (6 ports par exemple) et que je mettent 6 disque durs usb dessus ?
Ya-t-il des risques de surtension et surtout est-ce que ca sera super méga lent le transfert et touti quanti. Faudrait-il que j'achète de la ram supplémentaire (actuellement à 256 ddr).

Merci d'avance
Bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Houla...

Sur le papier c'est possible mais dans la pratique il faut que tu saches si :

- Tu es en USB 1.1 ou 2.
- Tu sollicites beaucoup tes ports USB.

Si tu es en USB 1.1, oublies car tu vas être très très déçu (taux de transfert ridicule...) L'USB 2.0 offre une bande passante (partagée) de 60Mo/s, ceci dit si tu sollicites déjà tes ports USB avec des périphériques gourmands en bande passante (scanners, lecteur de MP3, graveur), n'oublies pas que tu seras bridé par les autres périphériques.

Par contre oublies les 6 disques durs externes et achètes une carte U160 SCSI et des disques scsi, tu auras de meilleures performances.
Ou investis dans un lecteur de bandes.

Ou achètes un gros disque dur (200Go par exemple si ton matériel est compatible avec ces tailles de disques durs) qui remplacera le plus petit des 2 disques actuels.

256 Mo de plus sont toujours appréciés par le système d'exploitation.

Répondre à Anonyme

Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide :-D

J'aurais encore une petite question par contre.
Qu'est-ce qu'une carte U16 SCSI et des disques scsi , quelle est leur particularités par rapport aux autres disques ?
Et lecteur de bandes ?

Merci encore

Répondre à Kastonia

terpante a bien repondu tu peux mais c'est ridicule.
et perso si tu mes 6 HDD de 250 Go ca fais vrement beaucoup et je vois pas ce qui fais 1.5 To.
pour le scsi c'est pas mal mais de nos jours de moins en moins de choses tournent en scsi a par les HDD donc a toi de voir si c'est vrement que pour du stock ou si tu veux en faire ot chose.
A+++

Répondre à bobarman

Le SCSI est le concurrent haut de gamme de l'UDMA (et du SATA), ce type de technologie se retrouve surtout dans les stations de travail haute performances, les clusters, les data centers, les SAN (storage area network)...
Les disques durs SCSI sont destinés à un travail de lecteure/écriture intensif, leur mécanique est donc solide, leur besoin de puissance CPU réduit, ils n'ont pas besoin de se recalibrer aussi souvent que des disques UDMA et ils offrent des débits (soutenus) qui sont au dessus de leurs homologues UDMA (excepté un certain raptor).
L'inconvénient est que de tels disques sont TRES chers et nécessitent la présence d'un contrôleur (lui aussi très cher), la fameuse carte Ultra 160.

Un lecteur de bande est un appareil d'apparence semblable à un lecteur de cassette :

http://www.seagate.com/training/travan/unit3/images/40tapeload.gif

Ce n'est franchement pas donné mais c'est un très bon outil pour archiver des données.

Mais la solution la plus abordable reste l'achat d'un très gros disque dur, quitte à monter sur le deuxième emplacement de la nappe UDMA un rack pour disque dur.

Répondre à Anonyme

Merci infiniment pour toutes ces explications !
Bonne soirée

Répondre à Kastonia
Tom's Guide > Forum > Hardware > Hub USB + Disque Durs Usb
Aller à :

Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens