Est ce que ma carte graphique va cramer après overcloking ?
Forum Overclocking : Est ce que ma carte graphique va cramer après overcloking ?
bonjours, alors voila j'ai acheter cette carte graphique le 20 mars 2005 (on mla offerte pr mon anniv)
puis le vendeur de Montgallet m'a dit que la 9550Se de MSI est meilleur que la Geforce5200 de NVidia
Il ma meme dit que je pouvais la overclocker. Ma carte est garentie 6 mois, puis je l'ai overcloker a l'instant meme grace a RadClocker en laissant le Core intact (250) mais la mémoire je l'ai overclocker a 230 (g vu un tuto disant qu'on devait faire +15% ce dont j'ai fait)
mais maintenant je suis en train de faire le test avec ATI Tool : Find Max Mem et j'en arrive a 265.50 de core apré 4min 30
j'ai pas envie de cramer ma CG, alors conseillez moi svp merci
up ! j'ai édit mon topic
moi j'ai lancé ati tool pendant 1h pour le core et pareil pour la mem..
c'est ce qu'il faut au minimum pour que le logiciel test bien et trouve les meilleurs fréquences qui normalement ne fouteront pas ta carte en l'air !!!
il faut minimum 1heure de scan ?
moi jen suis a 32min et j'ateind les 390mhz en core
par contre en memory il reste entre 227.81 et 228.00 (jai ovecloker la memoire avec RadClocker)
j'espere qu'elle va pas pété
et toi t'en es a ou la ?
avec la 9550 (pas SE), j'ai atteint 419 en core et 220 en mem en utilisant seulement ati tool !
j'ai pas non plus envie de forcer..
ah ouai ok, mais toi ta carte vien de quel constructeur ?
moi de chez MSI et puis je suis a 52minutes la donc ds 8minutes normalment j'ai fini c'est bien ca ?et puis j'ai atteind 423 mhz de core donc je verais pour la memoire, mais comment tu fais pour la mémoire ?
moi elle vient de chez Asus
dans ati tool, t'as fait "Find Max Core" et après, il suffit de faire "Find Max Mem"... par contre, il se peut qu'il diminue un peu le core pour monter la mem, afin de garder toujours ta carte dans les meilleures conditions !
Bon en fin de compte j'laisse ma carte graphique a ces caractéristiques :
Ati Radeon 9550 se (défault)=> 250.00 / 200.00
(overclocked) => 423.00 / 237.60
je laisse comme ca ?, pas de risque de dommage pour ma carte :-D ?
je suis pas non plus un pro, donc je vais te dire qu'il y a toujours un risque...
si tu as bien laissé faire ati tool, ça devrait aller !!
ok mais je trouve qu'il y a une grande différence entre le core et la mémoire, alors que au départ c'était 250/200 et maintenant c'est 423 / 237.60 !!
Normal ?
ça m'a aussi étonné de ne pas voir la mémoire monter plus que ça.. mais ça doit être normal..
j'ai pas attendu aussi 1heure pour la mémoire mais c'est parce que il ne bougé plus pendant 5min il a bloquer a 237.60 alors j'ai Abord
jvais allé la tester :-)
Il y a 2588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.