optimiser son proc. pour un débutant
Forum Overclocking : optimiser son proc. pour un débutant
Bonjour, je viens de changer de carte mère: asroc kK7VT4A PRO, avec comme caractéristiques FSB 333, DDR 400. Mon proc., AMD 2400 XP Pro, est reconnu dans le bios comme CPU à 133 MH. Peux-on augmenter cette fréquence? Celà augmente il sensiblement la vitesse du PC? Y a t'il des risques? A tout hasard je vous donne la température CPU donnée par le BIOS: 54° C. Je suis débutant, et ne connais aucun terme spécifique à l'overclooking, merci d'en tenir compte dans vos réponses... :-D
bah arete toi avant meme de commencer 54° c'est déja beaucoup
1) ton processeur supporte un fsb à 333
2) sur ta carte mère ça doit se régler avec des cavaliers
3) change de radiateur
4) lis le mode d'emploi
Fait une mise a jour du bios
doc toi sur le net
vive google!
j'ai effectivement respecté les cavaliers de la carte mère, y compris le mode d'emploi. Mais j'ai déja été sur google, mais c'est trop flou pour un néophyte, et je crains de faire une conn.....
Alors dans le bios tu dois passer le fsb à 166
Ok, quels sont les risques encourrus? avec une temp. à 54° C ? merci
autant pour moi pour le réglage des cavaliers, ils étaient en 266, par contre quand je les mets en 333, le pc ne démarre pas....
Alors augmente la tension de ta ram(dans le bios),mais avant revois ta ventilation parce que 54°underclocké c'est énorme.
et coefficient multiplicateur il est a combien? moi sur mon 2400+ j'ai 15 x 133 = 1994 environ si tu monte à 15 x 166 = 2500 MHz environ ce qui ne correspond pas à un 2400+ fais gaffe a la temperature!!!
Bonjour, j'ai effectivement 15*133, j'ai installé speed fan pour en savoir un peu plus, mais aprés redémarage du pc il me déclare aucun chipset reconnu, et de ce fait ne me donne aucune info. Y a t'il une fonction dans le bios a paramétrer?
Mes enfant ont une K7Vt4 A+ et speefan reconnait les ondes !!!!
T'as installé les drivers de ta carte mère ?
Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.