Tom's Guide > Forum > Overclocking > optimiser son proc. pour un débutant

optimiser son proc. pour un débutant

Forum Overclocking : optimiser son proc. pour un débutant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens de changer de carte mère: asroc kK7VT4A PRO, avec comme caractéristiques FSB 333, DDR 400. Mon proc., AMD 2400 XP Pro, est reconnu dans le bios comme CPU à 133 MH. Peux-on augmenter cette fréquence? Celà augmente il sensiblement la vitesse du PC? Y a t'il des risques? A tout hasard je vous donne la température CPU donnée par le BIOS: 54° C. Je suis débutant, et ne connais aucun terme spécifique à l'overclooking, merci d'en tenir compte dans vos réponses... :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah arete toi avant meme de commencer 54° c'est déja beaucoup

Répondre à Timbaland94

1) ton processeur supporte un fsb à 333
2) sur ta carte mère ça doit se régler avec des cavaliers
3) change de radiateur
4) lis le mode d'emploi

Répondre à kleuck

Fait une mise a jour du bios

Répondre à ViBe@IDN

doc toi sur le net
vive google!

Répondre à rafale@IDN

j'ai effectivement respecté les cavaliers de la carte mère, y compris le mode d'emploi. Mais j'ai déja été sur google, mais c'est trop flou pour un néophyte, et je crains de faire une conn.....

Répondre à denis51@IDN

Alors dans le bios tu dois passer le fsb à 166

Répondre à kleuck

Ok, quels sont les risques encourrus? avec une temp. à 54° C ? merci

Répondre à denis51@IDN

autant pour moi pour le réglage des cavaliers, ils étaient en 266, par contre quand je les mets en 333, le pc ne démarre pas....

Répondre à denis51@IDN

Alors augmente la tension de ta ram(dans le bios),mais avant revois ta ventilation parce que 54°underclocké c'est énorme.

Répondre à kleuck