Tom's Guide > Forum > Actualité > Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres

Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres

Forum Actualité : Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

PARIS (Reuters) - La journaliste de Libération Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanoun ont été libérés, annonce le ministère des Affaires étrangères français.

"Florence Aubenas a été libérée. Elle est en route pour la France. Elle va arriver à la fin de la journée à (l'aéroport de) Villacoublay", a déclaré la porte-parole adjointe du Quai d'Orsay, Cécile Pozzo di Borgo.

Son guide irakien Hussein Hanoun, a lui aussi retrouvé la liberté. "Il va rester en Irak et retrouver sa famille", a précisé la porte-parole du Quai d'Orsay.

Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont étaient retenus otages en Irak depuis le 5 janvier.

Source :
ici

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une bonne nouvelle, une! (oui, faut les compter, en ce moment... :-( )

Répondre à In_utero

C'est une excellente nouvelle, mais bon il vaut voir si pendant ces presque 160 jours, cette détention aurait été aussi médiatisée s'il ne s'était pas agi d'une journaliste mais de quelqu'un ayant une autre profession. Je n'en suis vraiment pas certain, les media aiment bien pleurer sur le sort des leurs, alors que quand ils trainent quelqu'un dans la boue avec toute cette malhonnêteté qui les caractérise, ils n'ont alors aucun état d'âme.

Répondre à scorpial

Citation :

Je n'en suis vraiment pas certain, les media aiment bien pleurer sur le sort des leurs, alors que quand ils trainent quelqu'un dans la boue avec toute cette malhonnêteté qui les caractérise, ils n'ont alors aucun état d'âme.

Je suis d'accord, mais il faut éviter de mélanger journalisme de guerre (dont le but est noble : nous informer dans des conditions difficiles) et "journalisme" crapuleux dont le but est de faire de l'audimat sur le malheur des gens.

Répondre à In_utero

In_Utero tout à fait, mais est ce que tu penses qu'on en aurait autant entendu parler, si Florence Aubenas avait été, par exemple, employée par une ONG ou bien ingénieur pour une société occidentale implantée en Irak?
J'adorerais dire oui, mais vraiment j'en doute :-(

Répondre à scorpial

il existe malheureusement un exemple flagrant:
Ingrid Bétancourt dont on parle trop peu sans compter les autres otages étrangers.

Pour Ingrid: http://www.ingridbetancourt.com/

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas admirer ces journalistes qui risquent leur vie pour nous informer (n'est-ce-pas PPDA?).

Répondre à milmot

Il etait temps parce j en avais plein le dos d'entendre parler de ces deux zouaves.

Répondre à Figatelu

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui nous rappellent que Ingrid BETANCOURT est toujours prisonnière en Colombie et là, la France ne bouge pas le petit doigt.... :-( :-x :-x :-x

Répondre à chateigne
Tom's Guide > Forum > Actualité > Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres
Aller à :

Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens