Tom's Guide > Forum > Logiciels > A propos de wine

A propos de wine

Forum Logiciels : A propos de wine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
en pleine installation de wine, je me pose une petite question....il est possible d'installer wine sans windows present sur le disque mais ce n'est pas conseillé...
Je dois donc mettre windows d'ou ma question:
dois je obligatoirement installer windows ou une simple copie des repertoires d'un de mes postes possedant windows ou bien a partir du cd d'install est elle possible?
J'espere avoir ete clair...
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
@lesc

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as quel systeme d'exploitation actuellement???

Répondre à romano@idn

pour bien faire tourner wine j'te conseil d'installer windows 98se en mode minimal et de tout copier dans le répertoire /home/*user/.wine/*le rep qui sert de C:\*/
ou en tout cas surtout les dlls qui se trouve dans le dosier c:\WINDOWS\ mais surtout pas celle d'xp ( qui font planter tout chez moi celle de 98se sont parfaite ;-)

edit : romano Wine c'est sous linux et sa change pas d'une distros a l'autre ;-)

Répondre à sebsamere

merci du renseignement mon petit sebsamere, je ne connaissais pas wine ;-)

Répondre à romano@idn

Ok merci pour l'info,
je teste ca ce soir ....

Répondre à boobaka

bah va sur le site des wine ( http://www.winehq.com ) tu decouvrira que c'est beaucoup pour nous et très utile
PS: c'est pas un émulateur windows^^ ,ou sinon très utile plutot que de devoir reboot pour utiliser photoshop etc.... mais ya aussi un autre projet sur la base de wine c'est wineX pareil que wine mais avec un meilleur support de directX se qui me permet de faire tourné batlefield sous linux en gagnant quand même 3~5fps hihi

Répondre à sebsamere

perso, sous Debian, connecté sous Blackbox, Quake 3 avec la carte non overclockée (G4MX440SE) j'ai 75fps sur demo four, alors que j'en ai 25 sous windows (rien de démarré dans les deux cas, drivers à jours pareil sous les deux ...)

overclockée, sous windows ça passe à 75 fps, et 92 sous linux

Répondre à lissyx

Rebonjour,
je tente toujours une config...
Je suis sur la version 20040213 de wine en rpm, j'ai mom disque win98 monté en /mnt/Windows.
Le probleme je n'ai pas de création automatique dé $Home/.wine ni d'un quelconque fichier de configuration...
J'ai bien essayé d'en créer un mais il doit me manquer des infos et j'ai un retour erreur...
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son fichier de configuration pour que j'ai un exemple fonctionnel et que je puisse enfin tester wine comme il se doit..
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

Re,
c'est bon wine installé et fonctionnel...grace a winesetuptk (outils tre pratique par ailleurs...).
Bon ma partition windows est injstallé par defaut alors je me demande dois booter sur win pour y installer les logiciel dont je veux me servir sous wine ou existe il une autre soluce....
Car je me vois mal booter sur 98 nstaller un logiciel puis retourner sous mandrake pour l'exploiter...
En attente de vos aides.
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka
Tom's Guide > Forum > Logiciels > A propos de wine
Aller à :

Il y a 2116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens