Salut à tous....
J'aimerai faire mon propre site web mais je ne sais pas comment on s'y prend....
Pourriez vous me dire:
-Les connaissance requise à la création d'un site (programmation etc)? Si il y a de la programmation, est-ce un langage compliqué?
-Pour heberger le sites, quels sont les solution? (Je sais que le FAI le fait mais il est limité à 250Mo sur free je croi...bien que je ne compte pas spécialement stocker beaucoups sur le site, ce qui m'interesserait c'est de ne pas avoir le "www.pageperso.free.fr/{nom du site}" :-P )
Merci à tous pour vos réponse
Si tu veu créer ton site de A à Z, tu peu aller sur ce site (qui est le mien ) Karam-net, tu va dans la rubrique tutoriaux, tu commence par le "Xhtml", ensuite quand tu fini tu va au "CSS", et ensuite tu va dans la rubrique " Aprés la création de votre site " pour comprendre tous ce qui faut faire aprés que tu a créer ton site " hébérgeur, nom de domaine, référencement...) ;-)
Pour la programmation Web, tu as le Html et php.
Ces langues ne sont pas très compliqués (quoi que pour les débutants ...). De toute façon en cherchant un peu sur le net, tu pourras trouver des tutoriaux facilement.
Tiens, 2 adresses à voir :
developez.com, ici il ya de nombreux tutoriaux pour touts les langages de programmation.
Commentcamarche.net, là ce site est une vrai encyclopédie sur tout ce qui porte sur l'informatique.
Sinon si tu comptes faire ton site toi même, il te faut logiciel pour programmer.
Bien sûr tu pourrais coder ton site avec le bloc note windows mais bon c pas terrible ....
Moi je te conseil Macromedia DreamWeaver (si t'as les moyens : il est payant !) ou sinon tu as Nvu qui est gratuit.
En ce qui conserne l'hébergement, si tu as bien Free comme FAI, tu disposes de 1 go de place (et non 250mo comme la plus part des autres FAI).
C sympa comme ça mais sinon tu comptes l'utiliser pour faire un site qui va générer plein de visites là c'est pas super, autrement c'est correcte.
Consernant la redirection de ton site (changer l'adresse nomsite.free.fr) c'est tout à fait possible et en plus il y a des possibilités gratuites et sans publicité (oui parce qu'il y en a qui ce géne pas pour t'en mettre cf : ulimit.com)
exemple : redirection gratuite
redirection en .c.la redirection en .news.fr Forcement ne pense trouver du .com en gratuit, c'est évidement payant et en plus c'est pas donné....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.