Tom's Guide > Forum > Hardware > que changer ?
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous alor voila j'ai un sempron 2800 512 mo de ram et une fx 5200 deux disque dur 80go maxtor un graveur de cd une tour advance zorro que me conseilleriez vous de changer et pour environ combien merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton proco et ta CG ;-)
Je sais pas combien t'as mais moi je te conseille un barton 2500+/2800+ a toi de voir.Et pour la CG Agp Chips ATI - Powercolor 9800 Pro 256 bit - 128Mo + TV & DVI a 180€ et moin si tu trouves d'occas a toi de voir ;-)
PS : Pourquoi barton et pas un athlon xp ? de plus le barton coute plus cher...
C'est simple le barton sa s'O/C comme une couque :D

Répondre à Alcz_JkL

tout !!!!
non ca depend du budget
enfin la carte graphique tout d abord

Répondre à boubalove

j'orai bien aimer changer lle processeur et la carte mere et la cg pour prendre un p4 a au moin 3ghz et une 660gt mais je ne sais pas combien tous cela fait

Répondre à ben2703

Perso je te conseillerais plutot
AMD 64 3000+ (3500+ si t'as les moyens...)
2*512Mo ram corsair 400mhz en dual channel
Amd 64 s939 PCX - Asus A8N SLI Deluxe nForce4 / 2x PCX 16x / Sata 3G/1394/2xGLan/8 Ch
et une 6600 GT.
Mais sa coute bonbon tout sa...
Quel utilisation ?

Répondre à Alcz_JkL

ca depend je joue a des jeux comme age of empire mais jaimerai pouvoir faire tourner gta ou far cry en 1024

Répondre à ben2703

remplacer un sempron 2800 par un barton 2500/2800, lecoute pas il dit nimporte quoi... ya vraiment des ane ici parfois :-?
remplacer ton proco pour que ca valle la peine, il faut tou changer, donc ca tu garde, ce que tu peux changer en prioriter si tu joue, c'est la carte graphique,
ya la sapphire radeon 9800pro a 130€ chez www.ldlc.be une affaire en or.
sinon prend une 6600gt
secondo tu peux rajouter 512 de ram si tu vx mais bon... ca c'est du surplus, ainsi que si t'en a besoin un graveur dvd c'est toujours utile ;-)

Répondre à ubaika

a si tu vx bien changer la carte mere, prend une socket939, pci express, nforce4.
athlon64 3000+/3200+ en (0,09µ),
une 6600GT pci express

conte entre 90-130€ pour la carte mere
130 le 3000+ 180 le 3200+
et 180€ la carte graphique, pour un pc de ce niveau tu peux aussi rajouter 512 de ram ;-)

Répondre à ubaika

avec celui ke j'ai la je ne peux pa jouer a gta en 1024 ?? ? ?

Répondre à ben2703

on va dire que la carte graphique est un peu limite, ca devrait tourner mais du moin pas convenablement du tout ;-)

Répondre à ubaika

Citation :

ubaika a écrit :
remplacer un sempron 2800 par un barton 2500/2800, lecoute pas il dit nimporte quoi... ya vraiment des ane ici parfois :-?
remplacer ton proco pour que ca valle la peine, il faut tou changer, donc ca tu garde, ce que tu peux changer en prioriter si tu joue, c'est la carte graphique,
ya la sapphire radeon 9800pro a 130€ chez www.ldlc.be une affaire en or.
sinon prend une 6600gt
secondo tu peux rajouter 512 de ram si tu vx mais bon... ca c'est du surplus, ainsi que si t'en a besoin un graveur dvd c'est toujours utile ;-)

Heu excuse moi mais un sempron est beaucoup moin performant qu'un barton...
Enfin bon t'as bien parler d'âne ;-)
Sinon pour répondre a la question sa dépend si tu veux voir l'avenir alors là tu prends en 939s et PCI-X sinon tu peux toujours prendre les CM de maintenant avec port AGP en 754s ;-)

Répondre à Alcz_JkL

quand t'achete un processeur bas de gamme en general c'est pour faire de la bureautique, et c'est pas pour overclocker... que le coef soit bridé tu t'en fou donc, sinon entre un barton et un sempron la diference a meme niveau est negligeable...
le remplacer par un barton revient simplement a bruler un billet de 100€ ;-) et quand t'achete un sempron, c'est que ta pas 100€ a bruler 8-)

Répondre à ubaika

aussi il y a des cartes mere 939 avec port agp... :-)

Répondre à ubaika

Citation :

ubaika a écrit :
aussi il y a des cartes mere 939 avec port agp... :-)

Si tu prends en 939s c'est pour voir l'avenir donc je pense que les PCI-X est de mise avec...
Si t'as envie d'avancer coté proco mais pas CG ton probleme ;-)

Répondre à Alcz_JkL

arf wé j'ai bad de topic, je repond partt en meme jmebrouille dans les config des types et ce qu'ils veulent :-D
ne t'inkiete pas pourmoi, je suis en socket 939 et pci-e :-o
et ce que je conseille a tout ceux qui veulent remplace mobo cpu cg.

Répondre à ubaika

juste changer ta carte graphique
9800 pro (256bits) ou 6600 gt
un sempron 2800+ c bien
512 ddr c correct

ca sert a rien de changer ta tour^^
sauf si tu as des sous a depenser...

Alcz_JkL je confirme t es un bodet ;)
y a une petite diff entre un sempron et un barton, mais bon je sais meme pas si c est perceptible...

Répondre à rafale@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > que changer ?
Aller à :

Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens