Salut tout le monde!
Voila je débute un peu et je voudrais savoir si il est possible de créer son propre site sans passer obligatoirement par la programation.
En fait je voudrais savoir si il existe un logiciel assez simple d'utilisation doté d'une interface graphique permettant de ne pas pâsser obligatoirement par l'étape programmation.
Merci d'vance.
cela dit, pour réaliser un bon site, clair et pas lourd à charger, il faudra paser apr une réédidition du code HTML... parce que le code généré par Dreamweaver... c'est pas propre...
l une des raisons de la popularité de Dreamweaver est la grande "propreté du code qu'il produit,et le fait qu'il es considéré comme le plus précis et le plus respectueux des standards HTML que les autres programmes comparables.
Janine Warner et Yvonne Berkowitz "Dreamweaver MX pour les nuls"
Pour l'HTML, tu peux aller sur mon site :-D
J'ai écrit une initiation à ce language :
Cours d'HTML
Sinon, tu peux utiliser FrontPage aussi mais c moins bien... moins propre que Dreamweaver :-D
Mais tu attendras vite les limites de l'HTML, après quand tu comprendra que les frames c'est à c****, que ton site manque de dynamisme, tu devra passer au PHP/MySql ou à l'ASP. Tu sera peut-être interressé par le CSS aussi, puis enfin les language comme le javascript te seront très utile.
En clonclusion, tu devras très vite mettre les mains dans le camboui/ dans le code
;-)
Mais à la fin, c'est vraiment agréable de voir son site qu'on a construit pièce par pièce.
Le plus dur c'est de ne pas se décourager au début.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.