Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

message erreur sur window xp

Dernière réponse : dans Sécurité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais non à la la, c'est le service d'affichage des messages, c'est de la publicité qui utilise ce service un peu nul de windows...

Bon pour désactiver ce service faire comme suit:

- Cliquer droit sur poste de travail (qui ce trouve sur le bureau ou dans le bouton démarrer pour certain qui ont XP) puis cliquer sur gérer (une nouvelle fenêtre apparaît normalement et elle doit s'appeller Gestion de l'ordinateur)

-Dans cette fenêtre développer "Services et applications" puis cliquer sur "Services". (Normalement vous devrez voir apparaitre une liste de services dans la colonne de droite dans cette fenêtre.)

-Dans cette colonne de droite chercher "Affichages des messages" et faire un clique droit dessus puis cliquer sur propriété. (La encore une nouvelle fenetre apparait)

- Dans Type de démarrage, choisir désactiver (ainsi il ne se lancera pas au démarrage de windows) puis cliquer sur le bouton "Arrêter" dans Status du service. Quand à côter de "Status du service" il y aura marquer "arrété", cliquer sur OK.

-Fermer la fenetre "Gestion de l'ordinateur" et c'est fini, tu ne devrais plus recevoir ce genre de message à l'avenir.

Voilà je crois que j'ai expliquer assez clairement. Cela marche pour Windows XP et Windows 2000, pour les autres je sais pas si c'est pareil mais je pense que oui!

Oui mais ce n'est pas en désactivant le service que tu supprimes le spy !!!!

Faudrait arrêter de résoudre les problèmes en les contournant, on arrête pas de voir des gens qui disent des choses genre "utilise firefox au lieu de IE et t'auras plus ça, etc...".

Personnelement je préfère éradiquer le problème plutôt que de le contourner, c'est comme si on te donnait un médicament qui enlève les symptômes d'une maladie mais sans jamais te guérir.

Le Spy c'est microsoft, parce que tu peu envoyer a n'importe qui un message de ce type à une personne qui a ce service de d'activer en allant utilisant cmd et en entrant net send "ip du gars" mon message

Donc je pense pas que ce soit un spy qui c'est ajouter en plus mais plutot que des personne utilise cette "faille" de windows. J'ai déjà vu des programmes qui permettait d'envoyer un même message sur une plage d'ip. Perso j'ai tester en incluant mon adresse ip et sa marche, donc tirez en des conclusions...

Oui je sais comment marchent les netsend, mais le soucis est qu'il a ce message souvent, j'ai également vu un autre topic où la personne disait l'avoir à chaque connexion au net, or ces personnes ont une ip dynamique. Il s'agit donc bel et bien d'un spyware et non d'une personne qui s'amuse.

Alors il vaut mieux éradiquer le spyware (et par la même occasion désactiver ce service d'affichage des messages aussi).

Non, vu qu'ils envoient le même message sur des plages d'ip, et que généralement les FAI donne généralement les mêmes deux premiers numéros il est facil de retomber sur une même personne même si l'ip est différente! Et je pense que ce n'est pas une personne seule qui utilise ce genre de programme...

je suis 100% Necrodede.

c'est le simple service d'affichage de windows qui est en cause.
en aucun cas le PC n'est infecté.
je me souviens il y à quelque temps je m'étais amusé en reseau local avec ce systeme.
et pour bien prouvé ce qu'on avance, si la personne aillant ces messages veut bien poster un log HJT, nous pourrons lui prouver qu'il n'est pas veroler (du moin pas à cause de ce service)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde