bjr a tous, j'ai cru lire qu'il y avait une difference entre flasher et simplement augmenter les frequences...
j'ai augmenter les frequences de ma 9800SE (qui est passée en PRO avec les drivers OMEGA qui activent les 8 pipelines) a 378/297 MAX... je lis que certaines eprsonnes savent passer a 400/300 (en gros)... commentgegner encore en perf? Possiiliter de flasher la carte?
youy depend de la marque de ta carte : si c'est par exemple une sapphire tu auras des capacités d'overclocking assez correctes tandis que si c'est du mediamax > o/c pourri de chez pourri
Tu est passé en 9800 pro rien q'avec les drivers oméga!!!!
Par contre tu n'a pas les fréquences d'une 9800 pro.D'origines elles sont a 380/340 il me semble
Heu monte aussi haut avec une 9800Pro et pas une SE donc esspere pas de trop non plus ;-)
Oki ben ca jme doutait un peut que 9800 pro irait plus haut dans les perfs c clair...
G une ALL IN WONDER 9800SE
...
Mais y a t-il moyen d'augmenter les PERFORMENCES d'une carte autrement qu'en augmentant les frequence etant donné que j pense l'avoir déja poussée au maximum des frequences stables...? Je pense a cette notion de "flasher" la carte mais si quelqu'un savait m'expliquer simplement avec des mots simples et tout^^ ce que cela signifie et si évidemment c'est possible et comment à ce momment là
En voyant ce topic j'ai eu envi d'essayer les drivers OMEGA (hésitant au départ).
J'ai une 9800SE. Avec les catalyst j'avais 1818 de score en 800*600 sous 3dmark05 et maintenant avec les OMEGA toujours en 800*600 j'ai 2568 :-o
Je voudrais être bien sur qu'il n'y ait pas d'overclocking dans cette histoire ??
Ne tinquiete pas c'est le fait que tu as débloqué les 4 papelines qui était bloqués.Tu vas sentir la différence
+++
tu as une 9800SE, tu joue a des jeux comme css ou hl²?
N'as tu pas des problèmes de plantage de ta carte graphique somethime? J'ai vraimment un gros soucis de ce côté là moi avec ma 9800SE qui se plante relativemen souvent (ecran noir puis obliger de redémarrer le pc)
Si justement un problème certe moins embétant que l'écran noir mais un pixel noir au milieu de l'écran lorsque je suis sous n'importe quel jeu. Le radiateur de la CG était également brulant mais ça je sais pas si c'est anormal vu que je n'ai jamais essayé avant (pas de sonde sur la CG).
J'ai remis les catalyst et le pixel a disparu à première vue :-?
tu peux pa sflqasher ta 9800 se sauf si tu as un R360 (look en dessous du ventilo ou dl everest home edition)
pr o/c change ton ventilo mais un
Arctic Cooling ATI Silencer 1
avec un meilleure refroidissement, tu peux o/c + (c logique...)
tu sais tu as aussi google...
le flashage est tres tres risqué....
look ici: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_24352.htm
merci rafale, c'est le genre de réponse bien attentionée qui font plaisir;-)
Je vais regarder ca en dowloadant everest home edition même si je sais pas trop ce que c'est... pcq j'imagine qu il faut ke je démonte le ventilo pour pouvoir regarder... la visse est minuscule j arriv pas a la virer faut kjm achete un mini tourne vis^^ lol
Sympa d m avoir renseigné un ventilateur ;-) Ceci dit, de la pate thermique n'est il pas un moyen moin couteux et tout aussi efficace?
C'est quoi les risques d'un flashage, bon daccord j imagine bien que c "barbecue" mais comment peut on en arriver là?
MrHan, ouep jsais pas réessaye un peut de remettre les omega c'est peut etre un bug pcq moi, je peux justement me permettre de jouer avec des fps bcq plus élevés et une qualité graphique au maximum! voir hl² ou je peux jouer a 60fps avec une résolution de 1200X1024 et les options graphiques tout au maximum... mon seul soucis reste le plantage qui vient apres 1/4h grand max et qui est là que je mette les graphs a font ou... pas :-s
Oui moi aussi c'est dingue radiateur est brulant!!
ArGg Everest Home edition m'indique que c un R350 AGP8X ![]()
![]()
il n y aura donc pas moyen de la flashé c ca? ![]()
arrff pas de bol un r350
il me dit la meme chose pr ma 9800 pro abused
koike je vais surement o/c (pis comme y fait du bruit je vais le changer comme ca j en aurais le coeur netlol)
le risque d un flashage n est pas un barbec, c que ta carte sera naze...
(ceux ci dit, j ai quelques sites ou le flashage est expliké mais je trouve que c est risqué enfin bon...)
si tu as reellement un r350 tu ne peux PAS flasher ta 9800 se en 9800 xt !!! vraiment pas de bol!!
mais en changeant de ventilo, tu pourra o/c beaucoup plus!!
tiens moi o courant!
ok toi aussi tiens moi o courrant^^ lol
et oui vérifie aussi par toi même pcq j'ai cru lire ailleur (oui pcq jsuis en grande recherche) que ecrtains programmes te disent que t'as R350 alors que c'est en réalité un R360... de toute facon il doit etre inscrit derriere le ventilo non? c "R360" qu'il est inscrit? ou bien c'est une caractéristique qui est reconesable d'un R360 au faite...?
voila pour flasher le bios des 9XXX
ici
c marque r360 ou r 350
nrmlt si tu as un r 360 tu as le lm 30 (je pas sur pr le chiffre lol)
c unesonde mais qui n est activé que par flashage
Arg jsuis avec ma carte en main là, j arriv pas a enlever la 2e attache^^ grrrr ca me stress tout ca lol Euh la sonde on la reconnait comment?
arg trop tristre, c 350 ![]()
Nan bon après plusieurs recherches mon pixel noir j'ai vu que ça s'appelait un artefact et que dans ce cas là bah la seule solution c'était de désactiver les 4 pipelines en plus :-?
il y aurait apperemment possibilité de passer de 8900SE => XT même en ayant "350" et pas "360"... J'ai un contact qui y serait parvenu... reste septique mais je vous tiens au courrant...
ca m etonnerai....
p.s: si tu mets que de la pate thermique ss ventilo ca sert a rien, le pate thermique permet une meilleure repatition de la chaleur ( pas concentré le refroidissement sur le coeur mais sur tt le proco, idem pr la chaleur qu il degage)
donc qd tu changes de ventilo il ne faut surtt pas oublier de rajouter de la pate et de bien l etaller!
ok merci oui j'ai vu ca en enlevant mon ventilo d'origine j'ai découvert ectte somptueuse pate (tres peut dailleur!!!)
Il y a 1062 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.