Tom's Guide > Forum > Les news > Dossier : l'échec du lancement de la PS3 expliqué

Dossier : l'échec du lancement de la PS3 expliqué

Forum Les news : Dossier : l'échec du lancement de la PS3 expliqué

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Puisque JeuxvideoPC "loves U", l’actualité jeu vidéo du weekend :
Le lancement de la PLAYSTATION3 jeudi soir aura fait couler beaucoup d’encre. Ratage annoncé depuis longtemps pour les uns, surprise pour les autres,...

Dossier : l'échec du lancement de la PS3 expliqué : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso, je me la suis procuré vendredi après midi et j'en suis super content... Même le online marche nikel!

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Sans vouloir user de trop de sarcasme, c'est vrai qu'il faut bien réaliser un dossier pour expliquer ça...

Répondre à Vedlen

[troll]
Finalement Sony aurait pu faire une sortie mondiale de sa console, étant donné qu'elle a du se vendre à 150 exemplaires en Europe... :lol:
[/troll]

Répondre à elghim

MDR, j'adore le coup de Crosoft, pour une fois je soutien leurs initiatives !
STOP LES CONSOLES DE SALONS TROP CHER ! VIVE LES PC !!

Répondre à Rayvexx

Citation :

stop les consoles de salons trop cher ! vive les pc

T'es obliger d'écrire en majuscule ? D'accord avec le début mais pour le "vive les pc" pas du tout enfin si tu préfère jeter 300€ (je suis gentil) dans une carte graphique qui va être totalement "démoder" en moins de 6 mois et sans être exploité, c'est toi qui voit.
Pour le flop du lancement bah une seule raison le prix, au Japon pour 599€ on à une ps3 60Go+une xobx360 ou une Wii, mais bon nous, européens on est des gros c*n, des vaches à lait.

Message édité par fullmetal4 le 24-03-2007 à 22:42:00
Répondre à fullmetal4

En tout cas perso, le coup du XBOX 360 LOVES YOU, j'ai adoré. Même si c'est petit, je trouve ça excellent !

Répondre à xtelle

Citation :

le manque de succès apparent de la nouvelle bécane de Sony risque bel et bien de faire vaciller de géant japonais de son piédestal.

Ce ne serait pas le?

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

ils ont peut etre foire leur soiree, pas fait de promotion avant (ou tres peu), accumule les bourdes mais c'est comme si ils avaient reussis leur soiree quelque part: la PS3 est partout sur le net, dans les journaux, a la tele...

des dizaines d'articles en parlent (rien qu'ici il doit y en avoir 3 ou 4 cette semaine)

donc d'un certain point de vue on peut penser qu'ils l'ont fait expres: ca atteint un public immense et ca coute beaucoup moins cher

apres, depenser 600€ dans une console, je suis tout a fait d'accord: VIVE les PC !
avec 600€, j'ai un PC qui tient pendant 2 ans sans souci si je joue, 5 ans si je fais que de la bureautique (surtout avec la sortie des GeForce 8 moyen de gamme mi avril, avec des prix a partir de 130€ en theorie, et qui supportent DirectX10, qui n'est de toute maniere utile que si on est sous Vista puisque XP ne le prendra pas en charge :/ )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Rayvexx a écrit :

MDR, j'adore le coup de Crosoft, pour une fois je soutien leurs initiatives !
STOP LES CONSOLES DE SALONS TROP CHER ! VIVE LES PC !!

Xbox360 = Crosoft
Et oui Crosoft fait aussi des consoles de salon (pas trop chère elles) :D

En tout cas je vois arriver dans très peu de temps les premières images détournées, voir des jeux Flash moqueurs du style "Comment planter son lancement commercial en une leçon".
Sony n'a pas fini d'en prendre pour son grade.

Message édité par kalou37@IDN le 25-03-2007 à 09:13:30
Répondre à kalou37@IDN

Surtout, je penses que la pub à la tele de la PS3 ne convient pas du tout à une pub d'une console.
Desolé sur ce coup Sony, tu t'es loupé avec ta console de bourgeois :)

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

xtelle a écrit :

En tout cas perso, le coup du XBOX 360 LOVES YOU, j'ai adoré. Même si c'est petit, je trouve ça excellent !

+1 :D

Répondre à Kenelm

akred3 a écrit :

Surtout, je penses que la pub à la tele de la PS3 ne convient pas du tout à une pub d'une console.
Desolé sur ce coup Sony, tu t'es loupé avec ta console de bourgeois :)

+1 ils auraient pas pu faire une pub simple et clair ? genre celle de la wii et c'est beaucoup moins cher.
Le coup du fric qui tombe du ciel et du "ça c'est la vie" c'est nul. :heink:

Répondre à fullmetal4

Pour une console le prix est trop élevé.
En plus, en Europe seule la version à 600€ est disponible...

Par contre, pour un lecteur Blu-Ray c'est très abordable, mais bon, qui a besoin de nos jours d'un lecteur Blu-Ray? Les bourgeois?

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

Répondre à msk19

Moi je suis PRO-Microsoft.
Je suis sur que Microsoft vont prendre le pouvoir sur les console!

Répondre à anticox

Et moi je voulais acheter la WII hier, mais y'en a nul part :(

Répondre à xtelle

Pour quand une baisse de prix de la XBOX 360 ?!

Répondre à TexMurphy

Plutôt pour quand la version Premium + au prix de la Premium

Répondre à msk19

Ils auraient pas du vendre en France est puis voila.

Répondre à haku05

msk19 a écrit :

Pour une console le prix est trop élevé.
En plus, en Europe seule la version à 600€ est disponible...

Par contre, pour un lecteur Blu-Ray c'est très abordable, mais bon, qui a besoin de nos jours d'un lecteur Blu-Ray? Les bourgeois?

Salut,
{...}Pas forcément. Il faut vivre avec son temps et aborder les nouvelles technologies. Il y a des lecteurs Blue-Ray plus abordables qu'a 600€.

-> Pour vivre avec son temps, il faut aussi parfois changer de configuration PC (ce n'est pas forcément très cher et limité à une certaine catégorie social...). Penses y.

++

Répondre à nquere

xtelle a écrit :

+1 ! J'étais mort de rire en lisant cela !
:pt1cable:

nquere a écrit :

Il y a des lecteurs Blue-Ray plus abordables qu'a 600€.

Erreur, le plus petit prix c'est le Lecteur Blu-Ray BDP1000 de Samsung à 749,95 € !
D'ailleurs, c'est le fer de lance de Sony ... La PS3 est le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché ! Et ils misent presque tout la dessus ... D'ailleurs, Sony sortira un autre lecteur Blu-Ray à petit prix comme dit sur ce blog ...

Bref, je pense que dafen a raison, mine de rien, ce sont les évenement raté qui font le plus parlé d'eux ... Et le fait que toute la toile parle de ce "fiasco" publicitaire est la preuve que la publicité est finalement passé !!!

Sinon, j'ai vu la pub de la PS3 hier à la télé ... (la honte, je regarde la télé ... j'ai une excuse : IDN buggais :P )
Elle est à chier ... (excusez moi du terme !)

Message édité par RedTux le 26-03-2007 à 09:48:32
Répondre à RedTux

Sur Europe 1, la chronique Nouvelles Technologie du 21-03 accueillait Georges Fornay (Vice Président de la Sony Europe)... et là clairement, c'était "pitoyable".

Ce monsieur n'a pas compris ce qu'il vendait ! Oui, la PS3 est le lecteur Blue Ray le moins cher du marché ! Et alors... je m'en fou, je veux jouer moi... et en plus, on ne peux pas dire que les titres sur ce format se bouscule au portillon !

A la question "pourquoi en Europe, nous n'avons pas le choix entre le modèle à 20Go (moins cher) et celui de 60Go à près de 600€ ?" ; comme réponse nous avons droit "le marché attend le must donc pour ne pas compliqué nous proposons le futur !"... Et Mr. Fornay poursuivant sur une gentille diatribe concernant les pertes de Sony, les millions de dollars en recherche et développement...

Mouaich perso, l'argumentation est plus que fallacieuse et ne mérite qu'un zéro pointé !

J'ai été le premier à me moquer de la XBox première du nom, mais force est de constater qu'aujourd'hui, la 360 est une bonne machine aboutie avec des jeux de qualités... Et de plus, comme le confirme Mr. Fornay les exclusivités sont tout bonnement en voix de disparition, j'ai donc du mal à voir l'intérêt d'une tel machine.

Soit le Blue Ray est de bonne qualité, la machine est silencieuse et tout et tout... mais le marché de la video en HD n'est aujourd'hui que balbutiant et je suis près à parier que nous verrons très vite des lecteur de salon Blue Ray / HD dans les rayons des magasins d'ici Noël à des prix "abordable".

Le plus amusant c'est que face à cette explosion de technologie, cette vision du "futur", la Wii qui n'est au fond qu'une GC "boosté" finis par convaincre... Et du côté de la XBox 360, on retrouve un bon équilibre entre "prix d'achat" et fun...

Non monsieur Fornay, une console de salon est avant tout une console de jeux pour des jeunes et des moins jeunes !

Message édité par wighie le 26-03-2007 à 11:33:20
Répondre à wighie

Vous n'avez rien d'autre à faire que de critiquer à tous va cette console? Alors qu'une bonne partie d'entre vous, je ne vous donne pas 1 an pour que vous l'ayez et adopté cette console...
Moi je ne l'acheterai pas car je suis 100%PC, mais de lire ce que je lit c'est afligent!!
J'aime bien les mecs de jeuxvideoPC quand il disent "sans sarcasme"... Pitoyable
Ok pour dire que le lancement est un bide, mais de la à dire que la console et sans intéret... :/ Je suis désolé un lecteur blu ray c'est l'avenire après de dire que sa sert a rien et bien dite a free et france télécom d'arrété la fibre car sa set a rien... Réfléchiser gens de jeuxvideo PC :/ quand vous écrivez

Sinon clair que se lancement et a chier pub, hier soir etc...
Mais revené au fond regardons les jeux qui arriverons (ya rien en ce moment ouuuuuuuuu....la même pour la PS2..Toujours des mecs pour geuler et 2ans plus tard il se br... sur cette console...) les graphisme le gameplay c'est une console pas une éléction présidentielle :/ :/ :/

Message cité 1 fois
Message édité par Manu93@IDN le 26-03-2007 à 11:21:00
------------------------------ "Give peace a chance"
AMD Athlon 64 3200+///Asus A8N5X///Leadtek Winfast PX6600GT 128Mo-PCI Express///Kingstone 2*1024Mo(PC3200)
Les mecs qui chie sur la PS3 aujourd'hui, se br**lerons deçu dans 1 an... :/
Répondre à Manu93@IDN

manu93... personne ne prétend que le HD (quel que soit le format d'ailleurs) est un truc qui ne sert à rien ! Je dis juste que cette technologie est encore à ces débuts et "imposer" ce genre de techno dans une console de jeux... ou plutôt ne pas donner le choix entre deux bunddle est une vrai interrogation. On se retrouve avec une machine techniquement "up to date" mais avec un prix élevé... Et en face chez Microsoft, nous avons la même qualité, les mêmes jeux ou presque pour ... moins chère !

Répondre à wighie

wighie a écrit :

manu93... personne ne prétend que le HD (quel que soit le format d'ailleurs) est un truc qui ne sert à rien ! Je dis juste que cette technologie est encore à ces débuts et "imposer" ce genre de techno dans une console de jeux... ou plutôt ne pas donner le choix entre deux bunddle est une vrai interrogation. On se retrouve avec une machine techniquement "up to date" mais avec un prix élevé... Et en face chez Microsoft, nous avons la même qualité, les mêmes jeux ou presque pour ... moins chère !

Certainement, pour la HD je reprenai le dire du dossier "Un lecteur Blu-Ray encore inexploité/inexploitable"
Ca c'est faux!
Sinon complétement d'accord sur le bundle et sur le lancement je le répéte, mais sa me géne de voir tous le monde critiquer comme ça :/
Moi je félicite Sony, comme je félicite free de ces choix.
Mais le GROS bémol de sony ca reste le prix et seulement le prix...

Message édité par Manu93@IDN le 26-03-2007 à 11:49:25
AMD Athlon 64 3200+///Asus A8N5X///Leadtek Winfast PX6600GT 128Mo-PCI Express///Kingstone 2*1024Mo(PC3200)
Répondre à Manu93@IDN

Bah uai... C'est le prix :) Ca a déjà été dit et pas forcément en ralant :)
Tout le monde est d'accord que 600€ ca fait beaucoup à débourser pour une console; qu'avec 600€ on peut faire plus de choses utiles que de jouer à la PS3 !

Apres si elle baisse... Ca rentrera plus dans "les achats coup de tête".

Répondre à nquere

bonjour c'est juste dire que la principale cause c'est le prix si elle coutera 300 ou 350 euro je l'aurait deja et je ne pense pa que j'aurais été le seul :p

Répondre à jack oneill@IDN

Manu93@IDN a écrit :

Vous n'avez rien d'autre à faire que de critiquer à tous va cette console? Alors qu'une bonne partie d'entre vous, je ne vous donne pas 1 an pour que vous l'ayez et adopté cette console...

Euh non. Faut pas éxagérer non plus... Jamais je me paierai ça.

Manu93@IDN a écrit :

Je suis désolé un lecteur blu ray c'est l'avenire

Euh non. Le HD peut-être, mais le Bluray, c'est autre chose. Ca coûte nettement plus cher que le HDDVD, et en plus de ça, le HDDVD a déjà été désigné comme le successeur du DVD au DVD Forum. Et ça serait pas la première fois que Sony se planterait sur un format, ils ont déjà deux de leurs formats qui ont essuyé un échec cuisant, je ne me rappelle même plus des noms d'ailleurs...

Manu93@IDN a écrit :

E après de dire que sa sert a rien et bien dite a free et france télécom d'arrété la fibre car sa set a rien...

Pas grand chose à voir. La fibre optique est une évolution viable, et universelle. Et elle ne coûte pas plus cher aux abonnés comparé à l'avancée énorme. Mais si on considère le Bluray comme une évolution, elle est chère pour ce qu'elle fait quand même...

Manu93@IDN a écrit :

Mais revené au fond regardons les jeux qui arriverons (ya rien en ce moment ouuuuuuuuu....la même pour la PS2..Toujours des mecs pour geuler et 2ans plus tard il se br... sur cette console...)

Non non, moi je suis toujours fidèle à la Xbox, je veux pas d'une merde de PS2. Et les gens n'ont jamais gueulé de l'absence de jeux sur PS2, ça serait plutôt sur la Xbox qu'il faudrait gueuler. La PS3 et la PS2 ne sont ABSOLUMENT PAS comparables.

Ah oui, et j'oubliais : http://djkev.com/Pics/SonyBluRay.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 26-03-2007 à 20:06:14
Répondre à Kenelm

"it also plays games" ... Ah ouais, c'est pire que ce que je croyais ... C'est pas une console pour sony... C'est un lecteur Blu-Ray ... et les jeux sont une option ...

http://chibi91.free.fr/Kaos/kao_shock.gif

Dur pour une "console" ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

et oui, nous britannique nous aimons les lecteurs BluRay qui font en plus console :d

sinon pour ma part, la console la plus aboutie que j'ai eu c'etait la megadrive I avec son adaptateur Master System

les graphismes etaient a chier mais avec les manettes, le pistolet, l'adaptateur, ca faisait une console avec un pannel de jeu disponibles enormes, beaucoup de possibilites

et franchement, les jeux ont pas enormement evolues depuis: c'est toujours le meme principe de base, y'a que la gueule et le nom du jeu qui change

c'est vrai qu'il y a aussi eu l'apparition de nouveaux type de jeu mais bon, les classiques changent pas

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

+1 dafen ...

Mes incontournables : megadrive et super-nes ...
C'est mythique ... Et je me surprends souvent à prendre plus de plaisirs sur ces vieilles consoles que sur la PS2 qui prend la poussière sous la télé ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

nquere a écrit :

Salut,
{...}Pas forcément. Il faut vivre avec son temps et aborder les nouvelles technologies. Il y a des lecteurs Blue-Ray plus abordables qu'a 600€.

-> Pour vivre avec son temps, il faut aussi parfois changer de configuration PC (ce n'est pas forcément très cher et limité à une certaine catégorie social...). Penses y.

++

Je ne dis pas que le lecteur Blu-Ray est une mauvaise chose ou encore inutile, mais qu'une bonne partie des familles ne peuvent se permettre de se procurer une console à ce prix, moi y compris.
Ce que je dis, c'est qu'actuellement, seul ceux qui ont les moyens peuvent se le permettre.

Car en achetant la PS3, pour pleinement en profiter, il faut en plus un équipement audiovisuel adapté.

Un tel équipement mettra je dirais encore 1 an avant de se réellement démocratiser.

Répondre à msk19

Mouais…comme le dit Kenelm, ce serait pas le premier coup raté de Sony sur ses formats [dit meilleur du moment].

Ensuite, le prix est une chose, mais la console vaut-elle se prix ?
Tout le monde dirait "oui", vu que c'est le lecteur BR le moins cher du marché actuellement. Seulement voilà. Admettons qu'il soit le moins cher, vous pouvez l'utiliser pleinement ? Non. Les films sont pas nombreux, les jeux pareils. Donc, quand la HD se sera démocratisé et que des films sortiront [avec des jeux espéront le pour les possesseurs de P$3 ou de lecteur BR], alors je suis certain que d'autres lecteurs de salon seront déjà moins cher.
Regardez, en moins d'un an, y'a déjà des tarifs de lecteur BR qui sont 2 fois moindre qu'au lancement. Et sont-ils utiles ? Non. Investir dans un lecteur + télé + son pour 3 films, ça sert à rien.
Si ça fonctionne, dans 1 an, on aura une multitude de films/jeux et là, l'investissement donnera de son sens. Donc pourquoi payer avant plein pot ? Pour pouvoir se la péter, apparemment.
Un minimum de patience, ça fait de mal à personne…

Maintenant, la P$3 est au début de sa vie [mais déjà 4 mois derrière elle], fait-elle un véritable carton espéré par $ony ? Non, pour la grande majorité des gens. Oui, pour les fan et pro-$ony. Oui, pour les responsables/dirigeants de chez $ony [du moins en apparence]. Non, pour les fan/pro-des autres concurrents.
Tout le monde dit : "elle vient de sortir, laissez lui le temps". Faut se remettre à l'évidence qu'elle est déjà sortie et qu'elle démonte toujours pas des pneus [oui, elles sont bizarres mes expressions], à côté d'une Wii qui commence fort et qui ne semble pas encore s'essoufler [mais pareil pour elle, attendons, si ça se trouve, tout le monde va la lacher après]. Surtout que $ony espérait énormémentbeaucoupvraimenttrès de la part des Européens, qui après s'être faits passés pour des gros c*ns intersidéraux par les haut placés de chez $ony, ont plutôt déserté le lancement. Et n'allez pas me sortir qu'il faisait froid, en décembre pour la Wii, il faisait plus froid que ça. Et si y'avait eu du monde, personne n'aurait vraiment froid.

Enfin, j'en écris trop comme toujours, alors je vais m'arrêter là.

Répondre à Straynart

Ce qu'on ne peut pas reprocher à la PS3, c'est son Live gratuit, tandis que de ce côté, Microsoft se remplie les poches.

Répondre à msk19

Pas faux msk19. Mais comme pour la 360, je crois qu'il était gratuit au début. Peut-être que par la suite, il va devenir payant [vu que $ony doit se faire rapidement des sous].
Maintenant, le Live de la 360 a fait ses preuves, il est performant apparemment, attendons de voir ce que vaut celui de la P$3 [aux échos que j'ai entendu, c'est pas terrible-terrible].

Répondre à Straynart

Straynart a écrit :

Pas faux msk19. Mais comme pour la 360, je crois qu'il était gratuit au début. Peut-être que par la suite, il va devenir payant [vu que $ony doit se faire rapidement des sous].
Maintenant, le Live de la 360 a fait ses preuves, il est performant apparemment, attendons de voir ce que vaut celui de la P$3 [aux échos que j'ai entendu, c'est pas terrible-terrible].

Désolé , je ne suis pas d'accord
J'ai testé à plusieurs reprises le live de la xbox 360 (7 euros par mois au passage pour la formule gold) et j'ai souvent rencontré des problèmes de lag...
J'ai testé le live (gratuit!!!) de la PS3 le 1er jour de sa sortie et j'ai été agréablement surpris: malgré une connexion en wifi (et non ethernet), les courses du jeu motorstorm étaient complètement fluides, même à 12 participants! Sur le jeu Resistance, aucun souci rencontré

Je suis d'accord sur le prix qui est élevé pour une console (même si c'est vrai que la PS3 n'est pas cher vu le bluray, mais ceci est un autre débat :D ) mais elle mise sur l'avenir: les graphismes déchirent sur tv HD, possibilté d'installer un système d'exploitation, le online gratuit et vraiment fonctionnel, etc...

Essayons d'avoir un peu de recul avant d'en parler positivement ou négativement car la PS3 mise réellement sur l'avenir!

J'ai bossé de nombreuses années dans les jeux videos, et j'ai donc possédé toutes les consoles: croyez-en mon expérience, elle va déchirer dans un proche avenir avec des jeux comme MGS, Devil may cry ou FF XIII pour ne citer qu'eux...

Certes, la soirée de lancement a été un fiasco selon certains... Mais étant encore en contact avec des magasins de jeux videos de ma région (PACA), toutes leurs PS3 en stocks sont parties le 1er jour (entre 80 et 200 par magasin). Peut-être parce qu'elles avaient été réservées...

En tous cas, je n'ai aucune action chez Sony mais vous affirme que cette console n'est pas si mauvaise que certaines personnes veulent bien le dire sur les forums ;)

Ceci n'engage bien sûr que moi ;)

Message édité par romano@idn le 28-03-2007 à 17:36:28
------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Après on peut aussi faire un calcul simple

Qu'est-ce qui revient le plus cher :
Xbox360 + Live à7€/Mois (+ lecteur HD-DVD en option) ?
PS3 avec lecteur Blu-Ray & Live gratuit à 600€ ?

A la longue, c'est un peu comme si Microsoft c'était permis de "louer" sa console à certains, ce qui revient plus cher.

Après biensûr les jeux disponibles sur les différentes plateformes ont aussi leurs importances.

Sinon en ce qui concerne le Live de la PS3 Sony a affirmer qu'il n'allait pas le rendre payant, mais qu'il y a certaines choses comme la VOD ou l'achat de jeux Online qui seront payant (normal)
Mais après, si certains éditeurs décident, tel Blizzard pour WOW (c'est un exemple) de rendre le Live payant, c'est leurs choix.

msk19 a écrit :

Plutôt pour quand la version Premium + au prix de la Premium

Et bien c'est fait, comme je l'avais suggéré il y a peu, ils ont lancés la Xbox360 Elite, deviner quelle couleur? Noire, mais bon, ce n'est pas la robe qui lui va le mieux

Message édité par msk19 le 28-03-2007 à 17:59:09

Répondre à msk19

@romano : Je suis presque d'accord avec toi à un détails près.
Au lancement de la 360, le live était bugé, ce qui est normal. Pour ce que tu en penses du Live de la P$3, elle n'en est pas à son début. Mais à son 4ème mois. N'oubliez pas que la console ne vient pas de sortir. Elle est déjà sortie.
Par contre, je ne sais si le Live de la 360 fut bon au 4ème mois aussi.

Au point en désaccord avec toi. L'avenir proche.
DMC4 n'est plus une exclusivité de la P$3, donc ceux qui ont la 360 ou qui souhaite jouer à ce jeu, peuvent y jouer pour moins cher.
MGS n'a toujours pas de date de sortie et selon mes souvenirs, Konami bosse à peine dessus, donc pas avant l'année prochaine, je pense.
Pour FFXIII, pareil que pour Konami, SquareEnix ne s'y attèle pas des masses.

Bien entendu, tout peut encore changer. Vu que le premier jour a été un fiasco. Le premier week-end aurait porté ses fruits. Donc attendons de voir si elle se fera distancer ou elle dépassera les concurrentes.

En ce qui concerne le lecteur BR, j'en ai déjà parlé juste au dessus, il est totalement inutile d'en avoir un actuellement, vu ce qu'on peut avoir dessus. Donc, avant qu'on puisse en profiter pleinement [l'année prochaine ou dans 2 ans], les lecteurs seront bien moins cher qu'une P$3, vu qu'en moins d'un an, le prix a déjà été divisé par deux et n'est guère plus chère qu'une P$3.

Répondre à Straynart

Wait and see ;)

Répondre à romano@idn

Exactement ;)

Répondre à Manu93@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Dossier : l'échec du lancement de la PS3 expliqué
Aller à :

Il y a 2050 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens