Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cas sociaux: refuse d'aller à l'ecole

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca dépend tu fais quoi en ce moment ??? à 19 ans tu dois avoir le bac ou un bac pro ou un truc dans le genre ??? Ben le truc qui te demande le moins de boulot et qui offre une assez bonne formation c un BTS en post-bac.

Franchement t dans la galère quoi !!! essaie de trouver une formation je peux rien te dire de +. Si t'es pas un fainéant tu peux faire une formation par le CNED par correspondance, c'est dur mais ça peut t'emmener à un bon niveau (genre niveau bac S puis ensuite faire des études jusqu'à bac+5) et c'est tres bien reconnu par les entreprises (au même titre que les études stadards)

Bien si t'aimes pas les études et que ça fait.... euhh pas loin de 4 ans que tu n'as pas suivi les cours.... Je déconseille fortement le CNED, ce n'est pas adapté.

Si tu as un niveau.... Je dirais fin de 3°... Alors il te reste des formations courtes :

CAP coiffure ou patissier.

Tu le fais en 2 ans, et en apprentissage. C'est bien pour les jeunes qui ont décroché. Saches seulement que l'école ne te plaisait pas, le boulot c'est pas sûr non plus.... Bien sûr y a la motivation du fric, mais si tu veux un boulot intéressant, va falloir bosser... Et la boucle est bouclée....

Salut,
Sans diplôme, si tu as le droit à des formations par l'anpe, assedic ou autres...
Plombier, electricien, le btp, magasinier, chauffeur-livreur, si tu a de la tchach essaie les postes de vendeur qui correspondent a une de tes passions.
Ne compte pas toucher plus que le smic au départ.
Dans tous les cas, tu commence au bas de l'echelle, et si tu rentre dans une branches qui te plait, tu évolueras avec le temp.
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde