Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > qui a acheté l'ordinateur portable à 1 euro /jour?

qui a acheté l'ordinateur portable à 1 euro /jour?

Forum Discussions Générales : qui a acheté l'ordinateur portable à 1 euro /jour?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
j'aimerais m'acheter un ordinateur portable à 1 euro/jour, est ce que qqun pourrait me renseigner ?
A quelles conditions est le pret ? Comment bien choisir son portable en sachant que je souhaiterais privilégier la vitesse pour internet?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je suis intéressé aussi par cette offre à la rentrée, qui peux me guider ?

Répondre à Y0hAn

Pour ceux qui sont interressés il y a quelques informations ici
Informations

Répondre à N2_

site officiel (mais il faudra attendre la rentrée pour avoir le détail de la nouvelle offre):
http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm

Répondre à milmot

C'est dans des moments comme ça que je regrette d'avoir terminé mes études :(

Répondre à N2_

Je n'ai pas l'impression que cette histoire de PC a 1 euros nous donne de réel avantage par rapport a un achat de PC classique. On retrouve ce genre de facilités de paiement ailleurs il me semble.
En tout cas je me souviens avoir été déçu l'année dernière en découvrant les offres.

Répondre à fishbone

Si il y a bien cette avantage du pc a 1 euros par jours, il ne doit pas y resté grand chose, si le pc coûte 1000€, dans environs 3 ans vous finirez a peine de terminé de payé alors que une nouvelle génération de pc sera sortie, vous vous direz cela votre dernier jour de payement :

merde ya un pc 20 fois plus puissant que le mien au même prix alors que je vien juste de finir de le payer.

Répondre à leitho

Citation :

merde ya un pc 20 fois plus puissant que le mien au même prix alors que je vien juste de finir de le payer.

Le problème est le même qu'on paye à crédit ou comptant. C'est même plutôt intelligent d'acheter un produit à 1000€ pour 30 € par mois pendant 3 ans (grosso modo le taux d'intérêt couvre l'inflation) plutôt que de l'acheter comptant (en plaçant judicieusement l'argent on pourra s'acheter un portable à 13OO € dans 3 ans).

Le principe de base d'un achat en informatique c'est: j'en ai besoin, je l'achète et advienne que pourra. Si j'en n'ai pas besoin, j'attends: j'aurai mieux pour moins cher demain.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > qui a acheté l'ordinateur portable à 1 euro /jour?
Aller à :

Il y a 2068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens