Tom's Guide > Forum > Les news > La Darty box aurait des problèmes de débit

La Darty box aurait des problèmes de débit

Forum Les news : La Darty box aurait des problèmes de débit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a quelques mois, Darty lançait sur le marché déjà très concurrentiel de l’Internet haut débit sa propre offre de connexion ADSL, la Darty box. Depuis, l’opérateur ne s’est pas vraiment...

La Darty box aurait des problèmes de débit : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le client qui a écrit doit avoir les boules, il est à 39,25 db "lol"

Répondre à MaxGix

C clair !
J'aimerai quand même bien savoir si une ligne avec un affaiblissement de 29,75db arrive à débiter du 8Mo !!!
Si c'est le cas c'est un peu "pingre" de la part de FT de limiter à 1Mo direct : ils pourraient avoir un débit dégressif en fonction de l'affaiblissement ...

Répondre à noldarn

Au risque de chipoter, si le client a écrit son courrier "courant avril", il s'agit donc d'avril 2006 ?

Répondre à fourvin

Moi j'ai du 14 dB et j'ai 1 Mo et ça me suffit alors ...

Avec 29,75 dB, ça doit pas dépasser les 700 ko ...

Message édité par nerolevoli le 22-03-2007 à 15:43:27
Répondre à nerolevoli
- 0 +

Avec 39dB on dépasse les 7Mbits/sec avec les valeurs théoriques de l'ADSL2+...
Et puis même si c'est ne serait-ce que 4Mbits, ça permet un accès à la TV.... 39dB c'est loin d'être pitoyable, c'est même très fréquent comme attenuation.

Répondre à Dams

ce que je comprends pas moi ,c'est que avec 21db, ( 1200m du central), je n'ai "que" 10mega en reception avec free... qcq a une explication ?

( envois j'ai 1mega et mon ping est de 10ms :=) )

Merci d'avance

Répondre à stealite@IDN

Citation :

chez Free je suis a 7,3 kilometres du DSLAM, j'ai 75db de perte et j'suis en 1Mb...

30db pour beaucoup c'est la norme, faut pas deconner.

Répondre à kakashi99
- 0 +

Tu es sûrement dans un mode qui limite le débit pour éviter au mieux les erreurs. En mode PATATE, tu devrais taper facilement dans les 20 (comme moi), mais en Fastpath (ping meilleur) le débit est généralement plus faible.

En sérénité, c'est encore plus faible mais tu as moins de perte de paquets (idéal pour la TV).

Question de choix. Il faut savoir aussi que les débits de téléchargement constatés peuvent être bien différents de la capacité réelle de la ligne...

Répondre à Dams

Dams >> tu parles a qui ? a moi ?

je me plein pas, et la perte que j'ai c'est du a la longueur de ma ligne... 7.3km, c'est a la limite du possible ^^ donc avoir 1Mb j'suis content ^^.

Répondre à kakashi99
- 0 +

Non je ne m'adressais pas à toi lol. Déjà t'as l'ADSL tu peux crier au miracle ;-)

Répondre à Dams

je me disais aussi ^^.

Répondre à kakashi99

Merci dams de m'avoir répondu, mais je suis déjà en patate ( patate si je peux me permettre ^^)
Donc ça m'ennerve un peu là

On m'a dit que c'était peut-être mon cable téléphone
4/10 sur 1419m ( dégroup test)

C'est si faible que ça 4/10 ??
merci

Répondre à stealite@IDN

kakashi99 a écrit :

Citation :

chez Free je suis a 7,3 kilometres du DSLAM, j'ai 75db de perte et j'suis en 1Mb...

30db pour beaucoup c'est la norme, faut pas deconner.

Ce qui te fait un débit descendant de 128 ko par secondes

Répondre à nerolevoli

nerolevoli >> scuse... j'suis fatigué moi... je lisais 100 ko... au lieu de 700... 'vais aller me coucher moi...

Répondre à kakashi99
- 0 +

stealite@IDN a écrit :

Merci dams de m'avoir répondu, mais je suis déjà en patate ( patate si je peux me permettre ^^)
Donc ça m'ennerve un peu là

On m'a dit que c'était peut-être mon cable téléphone
4/10 sur 1419m ( dégroup test)

C'est si faible que ça 4/10 ??
merci

Sur longues distances, le cable 4/10 est un vrai problème, il n'arrive pas à assurer. Plus le cable est gros moins l'atténuation va augmenter vite avec la distance.
Dans ton cas, à partir du moment où tu sais l'attenuation en dB, peu importe la taille du cable et la distance.

Tu as vérifier ton attenuation réelle dans tes caractéristiques techniques de la ligne sur le site de Free ?

Répondre à Dams

Un truc impotant : Parfois le débit pratique est plus lent que le débit théorique.

Dans ce cas, gueulez et faites venir un expert sur la ligne.
(j'ai eu des problèmes de ligne pendant 2 ans tout ça parce que les experts disaient venir, mais ne venaient jamais, jusqu'a qu'on soit passé au forcing !)
Du coup je me retrouve avec une atténuation de 10 dB descendant et 14 dB montante avec du 8,7 Méga (en offre 8 Mégamax orange).

Alors que quand ma ligne était par exellente, c'était des déconnexion et une attténuation qui passait de 10 dB à 30 dB une fois connecté !

Donc méfiez vous, faites appeler un technicien s'il y a un problème !

Répondre à nerolevoli

J'ai 45db pour 5 mega(avec free), Darty le contrat de confiance!

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Le titre est un peu malheureux !!!

Pensez à ceux qui, en voyant la dartybox savent qui la fabrique.
Ce n'est pas elle qui est en cause contrairement à ce que dit le titre.

Un salarié Sagem (qui ne travaille pas sur les boxes)

Répondre à nikit@@IDN
- 0 +

Sans vouloir accuser personne, on ne sait pas d'où vient le souci... ça pourrait très bien être un problème de firmware qui fait chuter les débits (on a déjà vu ça chez Free mais ça a été résolu très vite).

La Darty box peut également désigner l'offre Darty box.

Bref, l'important c'est de lire l'actu ;)

Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Les news > La Darty box aurait des problèmes de débit
Aller à :

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens