Calcul note finale du bac ?
Forum Etudes / Travail : Calcul note finale du bac ?
Bonjour,
La note finale du bac, est ce qu'ils l'arrondissent au nombre entier le plus proche (11, 12, ...) ou est ce qu'ils laissent avec plusieurs chiffres (11.23 ...) ?
Parce que pour les mensions, est ce qu'ils prennent par exemple de 12.000 à 13.999, ou ... ?
Je sais c'est sûrement une question stupide :-D
@+
Olivier
Chaque note est arrondie au demi poit supérieur (pr que ca fasse un nb entier) puis si t'as des bonnes appreciaitions et que par exemple, le fait de monter ta note d'histoire de 1 ou 2 points te donne une mention alors oui ils gonflent la note. Mais ils n'enlevent jamais de points. Sinon ta note de bac est donné avc plusieurs chiffres. (genre 13.21)
| Citation : Chaque note est arrondie au demi point supérieur (pr que ca fasse un nb entier) |
Hein ? J'avoue que je ne pige pas ... :-?
Tu parles bien des notes pour chaque matière, ou de la note finale ?
Et si on arrondit au demi point supérieur, ça ne fait pas forcément un nombre entier (ex: 11.3->11.5) ... Non ?
C'est cool s'ils peuvent gonfler une note pour qu'on puisse avoir une mention 8-) Mais au niveau des "bonnes appréciations", est ce qu'il faut aussi que la moyenne annuelle soit supérieure à ce qu'on a eu, pour qu'ils puissent éventuellement glonfler la note ?
Merci à toi pour ttes ces infos :-)
Olivier
Ca me parait bizarre qu'ils puissent augmenter la note pour qu'on ait une mention, surtout que les correcteurs ne nous connaissent pas...
Sinon, pour les notes, ça dépend des profs je suppose, certains vont s'amuser à mettre 12.75 et d'autres vont arrondir au dessus.
Si si ils gonflent les notes, car il manquait 5 points à un pote à moi pour avoir la mention bien et ben ils lui ont gonflé les notes d'histoire et de philo (d'un point de chaque) : c'est écrit sur le relevé de note quand ils gonflent une note.
Bon par contre je suis moins sûr pour la manière d'arrondir, je disais ca car je sais qu'ils n'ont pas le droit de descendre une note et qu'on ne peut pas avoir des notes avc des demi points donc j'en déduit qu'ils les augmentent...c'est à confirmer...peut-être que les barèmes sont faits de telle sorte qu'on ne puisse pas avoir des chiffres à virgules.
En général qqun qui a de bonnes appreciations et à qui il maque peiu de points pr avoir le bac ou une mention a ses notes augmentées.
Merci abel_d !!! :-)
C'est cool s'ils gonflent les notes, mais dans ce cas, ce sont les profs qu'on a eu le long de l'année qui le font, parce que je vois mal l'examinateur qui ne nous connait pas augmenter notre note gratis^^ lol
Comme l'a dit abel_d, ils doivent regarder ton dossier scolaire, où il y a les appréciations de tes profs + toutes tes moyennes, et l'avis général du conseil de classe (assez favorable, favorable, etc.) ...
| Antares7364 a écrit : Comme l'a dit abel_d, ils doivent regarder ton dossier scolaire, où il y a les appréciations de tes profs + toutes tes moyennes, et l'avis général du conseil de classe (assez favorable, favorable, etc.) ... |
Bonjour
Et si au bac on a par exemple 9,85 et kon a u "à faire ses preuves" (comme moi par exemple), eskil donne le bac kan mm ? car cela minkiete...
Merci
Bon , pour chaque epreuves , ils arrondissent au point superieur.
Genre tu as 12.1 , ils te mettent 13 ou alors , si le prof est pervers il trouve une autre erreur pour te laisser 12.
La note finale est a virgule et si tu est proche de 10 ou d'une mention , selon ton dossier scolaire et l'ecart avec la mention , ils te gonflent effectivement une note ou deux , par contre je ne savais pas que ca figurait sur le relevé de notes.
Répondre à aquariium
| titemeg a écrit : Bonjour
|
Si tu as eu doit faire ses preuves ils ne te feront pas de cadeau.
Un pote l'a raté il ya deux ans avec 9.98 (je crois qu'il lui manquait 3 points) mais il avait eu doit faire ses preuves.
donc si on a eu assez favorable et que l'on a une note proche de 10,ils vont etre plus clement??
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
si on a 19, ils arondissent a 20? lol
-non je vous explique, les notes par matiére sont arrondis a l'entier le plus proche : 12.6=13 ou 12.1=12
-pour la moyenne générale il n'y a aucun changement
-mais si en moyenne générale vous avez 13.9, il regardent le dossier pour monté ou pas a 14
Répondre à james_bond_007
| james_bond_007 a écrit : -non je vous explique, les notes par matiére sont arrondis a l'entier le plus proche : 12.6=13 ou 12.1=12
|
Exactement.
Répondre à _ToM_
Y'a pas de règles pour les arrondis... C'est le correcteur qui choisit s'il arrondit au point supérieur ou au point inférieur.
Au bac blanc une prof avait par exemple mis 14 quand l'élève avait eu 13,25 mais notre prof nous avait dit qu'elle, elle n'aurait pas arrondi au point supérieur.
Le correcteur peut sans doute avoir du mal à mettre 13 si l'élève obtient 12,1 mais s'il veut le faire, il peut.
Une question, enfaite ac un pote on a fait une hypothèse ac les notes qu'on pourrait avoir, et on sretrouve pa loin de 10
j'voudrais savoir comment vous calculer la note général (sur 20)
et si on est "doit faire ses preuves" et qu'on se retrouve ac 9.5
on passe pas au ratrapages ???
Merci de bien m'répondre : D Tchuuuus
bhin pour calculer ta note faut regarder les coeffs : je te montre
exemple : math 12 coeff 9
physique 13 coeff 6
SVT 9 coeff 6
(tu prend ton coeff et ta note de chaque matiére)
-et tu fais 12*9+13*6+9*6=x => tu multiplie chaque note par son coeff
-et ensuite x/(9+6+6) => tu divise le résultat que tu avais obtenue par le total des coeff= ta note au bac
voilà apré si tu as 9.999 et que t'a doit faire ses preuves, c'est au bon vouloir des profs ^^
Message édité par james_bond_007 le 12-06-2007 à 13:48:43
Répondre à james_bond_007
9,5 c'est pas très très proche de 10 (quand même un demi-point d'écart) et avec un "doit faire ses preuves" ils sont pas cléments... :s
et avec un "Avis assez favorable" ? à partir de combien ils donnent le bac (9,5 ? un peu moins? un peu plus?) merci
bonsoir tout le monde!
je voulais savoir si quelqun pourrait maiclircir sur les comptabilisation des notes pour le bac.. car je ne comprends pas.. est ce que on multiplie chaque note par 2? et ensuite on regarde le total?
merci? bizooooo
ouais normalement si c'est 12,1 tu as au final 13 sauf si le professeur est vraiment un pervers il trouvera un moyen de te mettre que 12!
sinon avec un doit faire ses preuves à l'examen faut pas se leurrer meme si t'as 9,99999 ils voudront pas te le donner !
salut
alors le gonflage de note ca m'etonnerai bien mais si le correcteur n'est pas une peau de vach si tu a 9,999 ils arrondisse a 10 mais bon faut pas rêver non plus.
sinon je ne sais pas trop comment ils calcul(apaprt ac les coef)mais pour les arrondis je pense que ca depend que du correcteur
Soyons sérieux, les profs sont pas de pervers lol. Déja imaginons qu'il manque à un élèves 7 poins (soit 1 points dans une matière coef 7) ils vont regarder le dossier scolaire pour voir si l'élève mérite le point ou non.
Ensuite pour ce qui concerne les notes de bac et leur calcule rien de plus simple : tu prends tous les coef de chaque matière que tu multiplie par 10. Par exemple dans la section ES cela donne 370, il faut donc au candidat 370 points pour être admis.
En ce qui concerne les 9.5 de moyenne ou autres, les professeurs se réunissent (en jury) et définissent un nombres de points a partir duquel ils regardent si ils peuvent donner le BAC ou non, le nombres de points peut varier d'un jury a l'autres.
Répondre à idefix41
Il y a 2752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.