Tom's Guide > Forum > Programmation > flash sous 5 frames
flash sous 5 frames - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai un lapin en 4 images sur la droite sur la gtauche vue de devant et vue de derrière et je voudrais savoir le code pour que quand j'appuis sur la flèche haut il avance avec vue de derrière
ect..

Voilà merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est une fleche haut que tu a mise ? j'aimerai bien voir ton truc car j'ai du mal a imaginé

Répondre à SiM07
- 0 +

Deja, met les quatres images du lapin dans un clip (avec un stop();) :
frame 1 : devant
frame 2 : gauche
frame 3 : droite
frame 4 : derriere

Ensuite clique une fois sur ton clip puis dans les proprietés choisis un nom pour l'occurence (ex : lapinClip)

creer quatre boutons (vide par exemple ou des clip mais le code pour les clip je ne l'ai pas en tete (c'est similaire)).

action sur le bouton "haut" :

on(keyPress <"UP"> )
{
lapinClip.gotoAndStop(4);
lapinClip._y=(lapinClip._y)+1; //ou une valeur plus grande
}

action sur le bouton "bas" :

on(keyPress <"DOWN"> )
{
lapinClip.gotoAndStop(1);
lapinClip._y=(lapinClip._y)-1; //ou une valeur plus grande
}

action sur le bouton "gauche" :

on(keyPress <"LEFT"> )
{
lapinClip.gotoAndStop(2);
lapinClip._x=(lapinClip._x)-1; //ou une valeur plus grande
}

action sur le bouton "droite" :

on(keyPress <"RIGHT"> )
{
lapinClip.gotoAndStop(2);
lapinClip._x=(lapinClip._x)+1; //ou une valeur plus grande
}

Pour UP,DOWN,RIGHT,LEFT verifie dans l'aide flash.
si ca ne marche pas, c'est peut-etre un probleme de niveau : ajoute _root : _root.lapinClip à chaque fois

Enfin, si tu veux je peux te faire la source c'est rapide je pense.

Répondre à cbil

Salut !
Je vois que le post n'est pas très récent mais j'espère que cbil est encore là pour me répondre....ou qqn d'autre !!
Ca sert à quoi le root en fait ???

Répondre à gryphus71
- 0 +

le _root sert a signaler qu'il s'agit d'une variable (ou clip) situé au niveau 0 de l'animation (anim principal). A chaque fois qu'un clip est dans un clip, tu change de niveau.

Un clip Clip0 qui est placé directement sur la page, il est au niveau 0 (root). Un clip Clip1 situé dans le clip Clip0 est au niveau 1. Un Clip clip2 situé dans le Clip Clip1 est au niveau 2..............

C'est un sorte de hiearchie ou root est ton disque dur par exemple.

En mettant root sur une variable, on signale que c'est une variable globale. Ca permet de pouvoir s'en servir dans n'importe quel clip quelque soit l'endroit ou il est situé (a condition de mettre root a chaque)

(S'il s'agissait d'un clip au niveau 2 alors que l'on n'est au niveau 3 par ex, il suffirait de mettre _parent par exemple)

Le systeme de hierarchie permet par exemple de pouvoir appeler des variables differents par un meme nom.......

Pour ma part, je n'ai encore jamais eu besoin d'utiliser la hierarchie des clip et variable (j'ai toujours eu besoin de donner acces aux clips a toutes les variables.). c'est pour ca que je met toujours root, pour que je puisse me servir des variables ou clips que je declare partout dans mon animation.

PS : Quand je dis clip, c'est objet en fait (clip, bouton, son....)

Je ne sais pas si ce que j'ai ecrit est comprehensible... :-?

Le message precdent date du 13 juin, c'est pas recent d'apres toi ? :-D

a+

Répondre à cbil
Tom's Guide > Forum > Programmation > flash sous 5 frames
Aller à :

Il y a 2004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens