Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vos anecdotes avec la police/gendarmerie

Vos anecdotes avec la police/gendarmerie

Forum Discussions Générales : Vos anecdotes avec la police/gendarmerie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un piti sujet pour connaitre un peu vos relations avec les flics , keufs, condés....pour voir s'ils sont vraiment **** partout ou si c'est une legende.
Il ne s'agit pas de remettre en cause la police donc svp ne faites pas morale a ce sujet.

Message édité par HaKaN@idn le 29-09-2006 à 20:55:20
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
jusque là tout va bien! (avec ma chance, demain je prend une prune)

Mais j'ai des excuses:
c'est limité a 50 en ville même dans les ronds point;
il faut mieux avoir des petits clignos et s'en servir...; Une plaque c'est plus beau quand c'est petit;
j'ai acheté la moto, le pot c'étais un yoshimura :love:, c'est chiant de remettre l'origine et ça évite de se faire faire foutre en l'air (oui le retro anti angle mort, quand il y a qquelqu'un dedans c'est qu'il est DANS l'angle mort);
le filtre a air, ça fait diminuer la consomation... (et bein réglé, je gagnais 10 chevaux;-)

Et avec tout ça, je ne me suis jamais pris une prune an bécane, alors que ma petite femme, qui n'avais qu'une plaque d'immat où il manquais 2cm en largeur, et 1 cm en hauteur, a eu droit a 48 heures pour representer le véhicule en conformité, vu qu'on étais en vacance, on est allé dans une gendarmerie faire constaté et le flic "je vous croie sur parole, je tamponne", là voyant la tête de ma femme, il s'est quand même déplacé... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bonne route

Répondre à cubi78

pour ma part, les gendarmes de la ville me harcelle car mon ami a été pris roulant sans permis (plus de points) depuis nous sommes devenu ennemi public no1 : dernier pv en date: un gendarme est venu faire le tour de ma maison à 23h30 muni d une lampe de poche , très discret ...(mais mon fils l a apperçu ) et a posé son papillon sur une voiture en panne et ne roulant plus depuis des mois, que j avais malencontreusement sorti pour débuter les réparations... et pendant ce temps, le braqueur du supermarché "champion" de ma ville est libre comme l air : normal, il est fils de gendarme !!!

Répondre à madalton123

bah moi j'avais 12 ans j'etais avec plein de copains de mon age , on était dans la rue on s'est fait embarquer par la bac ...on est rester 5 heure la bas(malgré toutes nos questions sur les raisons de nos arrestations ) puis ils ont appeler nos parents pour qu'ils viennent nous chercher ...ensuite ils ont dit qu'ils avaient confondues avec un vrai pistolet :pt1cable: houla serieux y en a il mérite pas de faire flic....finalement je me suis fait dechirer par ma mere je sais toujours pas pourquoi....c'etait la premiere et la derniere fois que je mettais les pieds dans un comissariat ...c'etait y a 4 ans

Répondre à kur2

morte de rire, j ai lu dans l est républicain début septembre qu à Lunéville (54) 2 personnes ont été interpellées roulant sans permis et sont actuellement incarcérés en attendant leur procès le 19 octobre ...
j ai immédiatement appelé mon bien-aimé : " au lieu de rouler sans permis faute d argent, braques les supermarchés, les risques d emprisonnements sont nuls et tu pourras te payer ton nouveaux permis et l assurance qui va avec !!!"

Répondre à madalton123

KUR2, je suis morte de rire !!! les gendarmes sont venus arreter mon fils quand il avait 6 ou 7 ans en l accusant d avoir cassé des manèges installés dans ma ville pour le week end !!!! il était très timide et ne sortais jamais... mais ce passage à la gendarmerie a du le traumatiser aussi car il a 17 ans aujourd hui et il ne sort jamais de la maison mis à part les trajets pour le bahut !!!

Répondre à madalton123

:D ton fils il a vraiment été traumatisé....bref , y a des gendarmes qui se croivent dans " sauver le soldat ryan " ou dans "24" .......ils reproduisent les meme gestes que leur heros :lol: ...moi j'ai meme eu droit au menottes , au desahbillement (je me demande si c'est pas des pedphes)....
Ce qui prouve que même les policiers ne sont pas parfait et qu'il y a des bavures...

Répondre à kur2

y a pas longtemps je marchis dans la rue j'ai fixé quelques secondes un flic et ensuite il m'a controlé...ils se sentent tout permis cela à croire que c'est les dieux de la ville

Répondre à kur2

C'est clair qu'il y a parfois des "dérapages" et que certains ont l'air de se prendre pour des cow-boys justiciers pires que les sheriffs américains.
D'un autre côté, quand on se retrouve planqué au sous-sol avec des cambrioleurs à l'étage au-dessus, ça fait tout drôle aussi. Et sur ce coup-là, j'ai fortement apprécié que les gendarmes arrivent aussi vite et soient aussi efficaces. C'étaient 2 jeunes qui prenaient leur première affectation, encore enthousiastes et motivés. Vu ce que les mecs ont pris (8 mois pour celui qui avait déjà 8 mois de sursis pour autre chose, juste du sursis pour l'autre), je comprends aussi que les flics finissent par être blasés. Risquer leur vie (d'accord, cette fois, les cambrioleurs étaient vraiment des charlots, mais quand les flics sont entrés, ils n'avaient aucun moyen de savoir si les autres étaient nombreux, dangereux ou armés...) pour avoir si peu de reconnaissance, voire un franc mépris de la part de la population qu'ils protègent, je ne trouve pas ça normal.
Petite remarque quand même quant à mon aigreur vis-à-vis de la faible peine (ça donne un peu l'impression que plutôt que de se lever le matin pour aller bosser, vaut mieux aller piller les voisins) : je ne suis pas pour le "tout répressif" non plus. Il y a des méthodes d'encadrement qui sont souvent plus efficaces. Mais comme d'hab, c'est beaucoup plus coûteux et moins spectaculaire pour faire joli aux prochaines élections...
Enfin, pour l'anecdote, 2 jours après le cambriolage, une copine à été prise en excès de vitesse. Elle a expliqué qu'elle était à la bourre pour aller à ses exams. Les gendarmes ont fait la relation avec mon lieu d'études (me souvenais même pas que je leur avais parlé de ça, moi...) et lui ont demandé si elle me connaissait. Effectivement, on était dans la même promo. Et ils étaient tellement contents d'avoir fait un flagrant délit dès leurs débuts suite à mon appel, qu'ils l'ont laissée partir sans sanctions (bon par contre, elle a rien compris au film et m'a sauté dessus le lendemain pour me demander des explications...).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

certes les flics servent a quelque chose à nous protéger ..........mais ils sooont tres souvent victimes d'insultes du genr " NIKE LA POLICE" ...
bref j'aime pas quand on traite les policiers , gendarmes et surtout les pompiers ....ils devraient gagner plus d'argent !!!!

Répondre à kur2

Y'a une fois, je me suis fait arrêté dans une rue à sens unique (j'étais à contre sens, mais je connaissais pas du tout).
J'avais 2 mois de permis (et 6 points... vive le nouveau permis), et y'a une voiture police qui déballe juste derrière moi, allume les sirènes, etc etc... Ils me font arrêter dans une p'tite rue parallèle. Bref, je donne tous les papiers, et au bout d'un moment, l'air innocent "pourquoi vous m'arrêtez ? :ange:", alors il me fait "vous savez pas pourquoi ?", "euh bah non...", "vous êtiez en sens interdit !", "ah ouais ? ou ça ?", etc...

Puis il me fait "bon, pour information, il vous resterait 2 points sur votre permis si je relevais l'amende...", et là j'ai fait "oula... ouais quand même !" (genre au bout de 2 mois de permis, j'ai déjà plus que 2 points quoi :/).
Puis il m'a rien mit, et ils ont même fait la circulation, et stoppés des voitures pour que je puisse repartir !

:)

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

c'est comme partout ya du bon et du mauvais chez tous le monde

Répondre à kur2

Moi ça m'est déjà arrivé de me faire chopper en excès de vitesse, à moitié bourré, assez tard dans la nuit. Les flics m'arrêtent, voient que j'ai un phare de mort, pas mal de clignotants de dead, les pneus lisses... Et évidemment, rien sur moi, juste mon portable, et même pas ma carte carrefour. Je souffle dans le ballon, et chuis à la limite... Et quatre autres dans la bagnole ivres morts...

*expression de désespoir* "Oh putain Robert, on en a pour toute la nuit avec eux... Bon aller, barrez vous ! On a rien vu ! Mais changez moi quand même tout ça !"

"Oui oui m'sieu l'agent... J'vous jure j'y vais dés demain changer mes pneus et mes phares..."

Encore heureux qu'il m'aie laissé me barrer comme ça, vu que j'ai pas le permis... :D

Répondre à Kenelm

ohh hahahah :lol: :lol: e oui c'est la vie

Répondre à kur2

Bon !! Moi j'ai fais mon service national dans la gendarmerie.....la misère !! enfin bref !! tout ça pour dire que là bas, y'avait un gendarme qui aimait bien la vinasse (c'était pas le seul !) et le gars était pété du matin au soir, il bossait dans les bureaux et il était jamais sur le terrain ! un jour on avait entrainement de tir.... le gars il se ramène, il prend son flingue, mets les balles dedans, se place en face de la cible.... Avant tout, à l'armée on t'apprend a tirer d'une certaine façon : tu pointes le sol avec ton arme, et tu remontes tout doucement jusqu'a hauteur des épaules, tu bloques la respiration et tu tires.... bref !! le gars se ramène, avec son flingue, vise le sol....... ET BAAAAAAAM !! on entend une déflagration !! le mec avait appuyé sur la détente et c'est passé a 2 cms de son pied ! comment j'étais cassé de rire !

Répondre à steugeu

moi c'est avec le stationnement ou y faut prendre un ticket et le mettre ver le par-brise;
alors on étaient en train de bosser, quand je regarde par la fenêtre et là je vois: une flic qui colle les PV, alors moi comme un bon gar je dis aux autres qu'il y a une miss qui met les PV, alors on regarde et on la vois qui allais commencer à faire le papier et mon pote ouvre la fenetre et crie: "soyer gentille" la miss qui avait entendu rengaine sont stylo et contunie la rue, alors nous plier de rire on retourne bosser, 5 minutes plus tard, elle revient mais cette fois elle met le petit papillon sous l'essuye glasse malgré nos "gémissement".
et là encore plus mdr qu'avant on se regard avec mon pote et on trip... ...c'était pas du tout notre bagnole. :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à masterofdragon

C'était quoi exactement le topic ? Déblatérer tout un tas d'inepties à partir de cas personnels avérés ou fantasmés ?
J'aimerais que les flics de nous parlent des sempiternels cassos qui leurs pourrissent la vie chaque jour. :pt1cable:

Répondre à MetalMax

On peut savoir pourquoi tu releve ce topic du cimetiere?

Répondre à Elhana
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vos anecdotes avec la police/gendarmerie
Aller à :

Il y a 785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens