Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > logiciel de montage utilisant les fichiers .vob

logiciel de montage utilisant les fichiers .vob

Forum Appareils multimedia : logiciel de montage utilisant les fichiers .vob

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je viens d'acheter un camescope sony dcr dvd92e
les fichiers video sont .vob
existe t il un logiciel de montage video prenant en charge cette extension
merci pour vos reponses
par exemple pour faire une transition entre deux dvd une fois transferés sur le dd

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

Même question :
Y a-t'il un logiciel permettant d'éditer directement des fichiers .vob et d'en faire le montage et la post production vers un DVD vierge.

Je viens de m'acheter un leteur enregistreur de DVD de salon qui m'a permis de copier mes vieilles cassettes de camescope. Maintenant, j'aimerais bien en faire le montage.

J'ai bien réussi à ripper tout ça sur le disque dur avec NeoDivX (Smart ripper). J'ai tenté de passer tout ça en divx sur le DD mais avec NeoDivX, l'AVI qui en sort, soit fait planter les lecteurs ou éditeurs que j'ai testé, soit la vidéo passe bien mais il n'y a pas de son...

Tout ça parceque microsoft aurait inclus des protections contre le piratage de DVD. Bravo, merci la liberté... Et ils appèlent ça "l'informatique de confiance" ?

Répondre à GroNaze

eu dsl mais moi je monte avec des videos en .avi

Répondre à tsetsebe

pour les vob dvdshrinck sinon en rippend prob de codec son choisit plutot mp3 passe avec virtual dub

Répondre à papypegaze

Merci pour vos réponses.

Je viens de découvrir Virtual Dub Mod qui fonctionne parfaitement bien.

Pour mes problèmes de plantages, j'ai fini par trouver de quoi ça venait : Quand on installe NimoCodecs, il ne faut pas enregistrer les codecs DivX3 et inférieurs, ils entrent en conflit avec les codecs Microsoft d'où plantage de tout les lecteurs multimédias. Les codecs DivX4 et supérieurs passent bien.

Bon, ben je ne suis pas arrivé exactement à ce que je voulais, c'est à dire travailler directement sur des .VOB sans recompression mais les résultats sont presque satisfaisant. On s'en contentera pour l'instant.

Je pense que vu le nombre croissant de possesseurs de miniDV et d'enregistreurs de DVD de salon, il va bien finir par exister des logs pour retravailler les .VOB directement sur le DVD-RW (comme le font les lecteurs enregistreurs de DVD de Salon, ce qui prouve que ce n'est pas impossible).

A quand un bel éditeur de .VOB avec une interface comme celle de Ulead Media Studio Pro ?

Répondre à GroNaze

Bon, pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un log qui installe gratuitement les codecs DivX 5.5 sur votre machine.

Ce programme marche très mal chez moi mais je peux enfin coder correctement avec Virtual dub mod.

Il s'agit de DVD Master Backup (licence GPL) disponible à cette adresse : DVD Master Backup 2.9

Répondre à GroNaze
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > logiciel de montage utilisant les fichiers .vob
Aller à :

Il y a 2105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens