Tom's Guide > Forum > Les news > Le cybersquatting en .fr puni par la loi ?

Le cybersquatting en .fr puni par la loi ?

Forum Les news : Le cybersquatting en .fr puni par la loi ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Jusqu’à maintenant, il n’était pas rare de voir des internautes acheter des noms de domaines dans l’espoir de les revendre ensuite une certaine fortune à des sociétés souhaitant les obtenir. Cette pratique,...

Le cybersquatting en .fr puni par la loi ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

une sanction allant jusqu’à 2 ans de prison et 45 000 euros d’amende

Ca me rappelle un certain "3 ans de prison et 300 000€ d'amende". Encore une fois, il faut pas exagérer dans la punition (même si ce sera pas appliqué).

Cependant, je trouve ça bien que les députés s'interessent à ce pb parce que ça devient de plus en plus répendu et que ça pénalise beaucoup d'entreprises.

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Uép, et puis ca contribue à la démocratisation du web, car pour l'instant c'est vraiment le "far west des temps moderne".

Ce qui d'un côté n'est pas plus mal non plus.

Répondre à Cascou

Une question me viens alors à l'esprit ... j'achete un nom de domaine www.trucbidul.fr :) et quelques temps après une société se créér et OH HASARD du monde mondiale de la terre ... elle s'appele TRUC BIDUL ... je cybersquatte ?

Répondre à PiKseL@IDN

Non, si tu exploite ton nom de domaine, c'est à dire que ton site est actif, tu n'est pas concerner par le cybersquatting, car le "squat" c'ets occuper quelque chose sans rien faire (ex: je squatte le banc) ^^

Je pense que sa fonctionne comme ça. Après si la société trucbidule veut prendre ce domaine, tu n'est pas obliger de lui donner.

Répondre à Rayvexx

Prenons un autres exemple qui me semble peu clair :
Si je loue un nom de domaine qui s'appelle dupont.fr et parceque mon no de famille est dupond, mais que je ne projete de faire un site que plus tard, si un autre M. dupont veut ce domaine, a qui le domaine est donné ???

Répondre à windob

windob, premier arrivé premier servi.
Ne me dites pas que vous n'êtes jamais tombé sur des pages de parking ou le domaine n'est acheté que dans le but d'eêtre revendu... il y en a des tonnes en plus.
Exemple vecu ;
- mon site (domaine acheté en juillet 2006) : http://poweruploader.net
- Une société de parking a acheté l'autre extension (fin 2007, ça traine pas !) : http://poweruploader.com/
Simplement dans le but que je veuille leur acheter. C'est un vrai bizness, à en voir un site d'enchéres de domaines ; sedoparking.com

Message édité par Aurelgadjo le 20-03-2007 à 20:00:38
Répondre à Aurelgadjo
Tom's Guide > Forum > Les news > Le cybersquatting en .fr puni par la loi ?
Aller à :

Il y a 801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens