Tom's Guide > Forum > Logiciels > recherche patch windows XP pour star wars racer
recherche patch windows XP pour star wars racer - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

j'adore star wars racer (meme si c'est démodé) et je tourne sous XP. Le problème c'st que lorsque je lance le jeu poff un écran blanc. sur d'otre forum j'ai lu qu'il avait un patch pour corrigé cette erreur (simplement remplacé le *.exe).

merci d'avance

ps : le jeu tourne super bien sur l'ordi de mon petit frère (128 ram, 400 mhert, 3dfx 8 mo...) avec windows 98 second edition.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton problème est classique.

En principe Racer sorti en 1999 n'est pas conçu pour fonctionner sous XP ou Vista mais tu peux télécharger deux patchs ici :

D'abord une dll à remplacer : ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/a3dapi.dll

Puis un exécutable : ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/SWEP1RCR.zip

Attention si et seulement si tu a une version US, il faut télécharger cet exécutable ci : ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/SWEP1RCR.EXE

Tu remplace l'exécutable (fait attention de prendre celui pour la version internationale si tu n'as pas une version US du jeux) et la dll.

Ensuite tu vas dans l'option des dossiers et tu décoche "cacher l'extention des fichier connus" et "cacher les fichiers systèmes" .

Ensuite c'est bon, tu pourra jouer à ton jeux préféré sous XP ou Vista sans pb (moi çà fait des années et j'ai Vista home et çà marche toujours) :-D

Message édité par cyberpic le 10-04-2008 à 17:25:35
Répondre à cyberpic
- 0 +

bonjour,

je suis tombé par hasard sur tes soucis. Ayant aussi SW racer. je me suis empressé de l'installer sur un PC avec XP. Ecran blanc moi aussi lors du démarrage de la course. J'ai depuis pas longtemps une geforce 6200 . Il me semble que j'ai vu joué le jeu sans soucis avec une carte ATI toute simple sous XP...

Voici les problèmes que je constate sur mon PC :

- le joystick Logitech est activé dans les options mais ne fonctionne pas pour faire naviger les vaisseaux.

- J'ai une bande verte sur toute la largeur qui se situe au niveau de l'affichage du temps en haut de l'écran. Je ne vois donc que les 2/3 bas de l'écran.

- De temps en temps j'ai une "tête de bouc" toute rouge qui se promène sur l'écran ??? virus ??

- Je ne peux pas acheter des options ou modifier les paramètres de mon vaisseau car j'ai de grandes bandes vertes claires sur les cotés et je ne peux pas lire les caractéristiques des otions que je choisis.

Mais je peux quand même faire des tours de circuits.

J'ai essayé de choisir l'option 'compatibilité 98' sur l'icône et c'est une catastrophe .. le jeu avance 1 image par seconde...('ai un P4 -2,4G)

Est-ce que tu as remarqué ces soucis ??

Merci pour tes infos.

Répondre à ech

Hey !
Atteinte du même prob... :pfff: J'ai essayé ce ke Cyberpic a dit... sans résultat... Le lien international pour télécharfer le patch ne marche pas... à moins que ce ne soit mon, ordinateur, mais je ne pense pas. Si quelqun a le lien pour télécharger le patch iforce.ddl (celui concerné), en international.
Bye

Répondre à powerfloflo

J'avais le même problème d'écran blanc. En suivant vos conseils, j'ai réussi à faire marcher le jeu avec le patch XP, mais une grande partie de l'écran était verte, la souris et d'autres icônes étaient représentées par un carré vert avec la tête d'un des personnages dedans.

Pour faire marcher le jeu, j'ai supprimé le joueur "anakin" et en ai créé un autre sous un autre nom.

C'est donc le patch qui est responsable de l'écran blanc, et le personnage initial qui est responsable de l'écran vert !

Allez, bon jeu !

Répondre à Yggdrasil_14

Bonjour à tous,

J'ai installé ce jeu avec tous les patchs pour la version US du jeu. Seulement, j'ai toujours l'écran blanc au démarrage de la course. Un remède pour l'enlever ,SVP ? Merci !

A+

Message édité par inventeur le 16-11-2006 à 22:59:14
Répondre à inventeur

Racer fonctionne parfaitement sous XP SP2. Ceux qui ont des artefacs ont surement téléchargé le patch pour la version américaine. Il faut installer la version internationale.

Concernant Vista, racer fonctionne aussi mais pas avec les carte Nvidia (qui fonctionnent pourtant sous XP) c'est surement un problme de pilote pour Vista. En revanche, aucun problème avec les radeons. J'ai essayé avec une 9500 AGP et une HD 2400 pro et çà fonctionne.

Faut quand même mettre le patch pour XP sp2

Message édité par cyberpic le 07-02-2008 à 14:05:14
Répondre à cyberpic

[Bonjour Cyberpic,

Effectivement j'ai un PC avec les deux systèmes d'exploitation (XP SP2 et Vista SP1) avec une Geforce 8600M GS. Racer fonctionne parfaitement sur XP mais pas sur Vista.
Y'a-t-il quelque part une solution pour Vista depuis ton dernier message?

Merci d'avance.
Pierre-Yves

Répondre à pierrehenaff

Pas trouvé de solution. Donc j'ai viré ma 8600 GT et réinstallé une radeon.

Répondre à cyberpic

Attention, ne fonctionne pas avec les radeon hd3450

Répondre à cyberpic

Moi j'ai un autre souci: je n'arrive pas a faire fonctionner la démo de ce jeu sur windows XP édition familliale.
Il s'instal normalement, puis quand je veu jouer, il me demande d'instaler le jeu et le CD-Rom, plutôt étrange pour une démo téléchargée n'est-ce pas ?
Quelqu'un a une solution ?

Répondre à Wintermans

Donc j'ai Vista + une carte Nvidia je suis grillé?

En attente d'une solution :'(

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Logiciels > recherche patch windows XP pour star wars racer
Aller à :

Il y a 2493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens