Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide pour forum phpbb2
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je viens de créer une adresse free, afin de faire un forum. J'ai donc installé le module free. Il est installé, mais je ne sais pas comment l'administré? Mais aussi comment y accédé? Le site n'apparait toujours pas, dans aucun moteur de recherche... Impossible d'y accéder. Je suis complètement perdu, quelqu'un pourrait il m'aider svp? Une page web peut être?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu a bien mois le forum sur le FTP ?, il faudra attendre un petit moment apres avoir mis l'url dans google pour que ton forum apparaisse.

Tu l'a bien configurer ?

Répondre à SiM07

En fait je ne l'ai même pas configuré, free installe le module, et vous laisse sans aucune explication.

Je ne sais pas si il est sur mon ftp, je ne sais pas où le configurer, Je laur ai demandé mais aucune réponse constructive

Aidez moi svp ;-)

Répondre à Pedromanel

Tu peux installer le forum toi-même sans passer par le module de Free, tu auras un forum 100% personnalisable.

J'avais fait ce tutorial pour un autre sujet :
serveur : ftpperso.free.fr
login : ton pseudo free
mot de passe : ton mdp free
port : 21

Tu devrais avoir une arborescence toute vide si tu vient d'activer le site, transfère le contenu du dossier phpBB sur le serveur.

Ouvre ton navigateur et va à "tonpseudo.free.fr", il y a une page d'installation de phpBB, installe-le, pour la base de données, c'est :
serveur : sql.free.fr
nom : sql.free.fr
login et mot de passe comme au dessus

Après il te demande de supprimer /install et /contrib, fait-le avec le client FTP, retourne sur "tonpseudo.free.fr", et voilà.

Après tu peux personnaliser et modifier ton forum avec pour seule restriction tes connaissances en HTML et PHP !

Répondre à Rennou

Merci de ton aide, c'est très sympa

Alors j'ai bie suivi toutes les étapes, mais il y a un problème au niveau: " Ouvre ton navigateur et va à "tonpseudo.free.fr", il y a une page d'installation de phpBB, installe-le, pour la base de données, c'est :"
Car lorsque je le fais, la page est dite introuvable. Comment faire?

Répondre à Pedromanel

Tu as peut-être mis le forum dans un sous-répertoire, dans ce cas c'est tonpseudo.free.fr/forum ou machin.free.fr/phpbb2.

Répondre à Rennou

Rien ne marche, je ne comprends pas :-?

Répondre à Pedromanel

Pourtant ma base de donnée est bien activé (j'ai vérifié). Je ne comprends vraiment pas!!! J'ai la possibilité d'activer mysql pour php3, je ne sais pas si c'est la même chose ou...

Bref, je suis perdu!

Répondre à Pedromanel

Tu peux me donner l'adresse du forum ?

Répondre à Rennou

Il a l'air d'avoir été déjà installé mais avec une erreur.

Donc rouvre ton client FTP et remplace le fichier phpBB/config.php par celui qui est dans le ZIP de phpBB (il ne contient rien).

Remet le dossier /phpBB2/install si tu l'avais enlevé.

Refait l'installation mais dans préfixe, met autre chose (par exemple : forum_).

Répondre à Rennou

Je t'aurais bien aidé mais rien me dis que ton Site c'est un projet qui va marcher c'est ça le hic :-?

Répondre à blacko1

Moi j'ai eu aucun problème pour installer un forum phpbb2 sur un serveur free, j'ai suivi pas à pas les instructions de ce tutoriel, a la rubrique "Free (installation sous)" http://www.aginum.net/phpbb/

Sinon, Refais tout à zero efface ta base de donné mysql sur free, et refait l'installation...

Répondre à Mileskabal

Merci mileskabal et Rennou, j'essaie chacune de vos deux solutions, et on verra bien

Répondre à Pedromanel

Bon alors j'ai tout recommencé, mais maintenant lors du transfert du fichier phpbb2 avec filezilla, plusieurs choses ne se télécharge pas :-o J'ai des 530 not logged in...

Répondre à Pedromanel

Oui ça le fait souvent mais on arrive toujours à les envoyer au bout d'un moment.

En tout cas, on peut voir la page d'installation, c'est déjà ça.

Répondre à Rennou

Oui c'est sûr mais c'est vraiment très long ;-) Très très long...

Ca aurait pas été mieux avec leech ftp? Je l'avais utilisé pour un autre site, enfin à mon avis ça doit être pareil; plus qu'à attendre

Répondre à Pedromanel

J'ai jamais essayé un autre client que FileZilla, je peux pas te dire, mais à mon avis ça vient plutôt du serveur.

Le bouton "FA" avec une flèche en dessous est bien enfoncé ?

Répondre à Rennou

Non, lol, bah voilà ça marche :-D , j'ai jamais utilisé ce client, donc je savais pas

Merci!

Répondre à Pedromanel

Bon y'en a un qui me fait peur quand même, il y a marqué: 'erreur critique de transfert', j'ai l'impression que depuis le début c'est lui la source du problème

Répondre à Pedromanel

Il faut faire clic droit sur le fichier > Réinitialiser l'état et recliquer sur "FA"

Répondre à Rennou

Et bien franchement merci bien Rennou, tout est transféré

Je peux passer à l'étape suivante (j'espère que tout ira bien maintenant)

Répondre à Pedromanel

Bon, j'en ai un peu marre de tous ces problèmes... Lorsque je tape mon adresse, j'ai une page avec marqué debug... ect...

phpBB : Critical Error

Could not query config information

DEBUG MODE

SQL Error : 1146 Table 'forummeeting.phpbb_config' doesn't exist

Voilà ce que ça me met en gros

Répondre à Pedromanel

Bon c bon j'ai tout refait et ça marche ;-)

Répondre à Pedromanel

Je vous remercie, tout marche, aucun problème; j'ai une dernière question: comment mettre le forum en première page? Car lorsque je tape l'adresse je tombe sur une page avec un index parental... et le forum

Répondre à Pedromanel
- 0 +

trés simple

créé un fichier index.php
avec le code suivant à l'intérieur

Code :
  1. <?
  2. header("Location: http://tonsite.free.fr/forum/" );
  3. ?>

et tu places fichier à la racine de ton site!

après tu devrais avoir affiché dans ton FTP
/forum/ REP
index.php ......

Une fois le site ouvert il ira directement sur le lien de ton forum

NB: modifie le tonsite.free.fr par le nom de ton site!

Répondre à N2_

Merci N2 de ta réponse, mais j'ai pas tout compris ;-)

Coment créer un nouveau fichier indexphp, et comment le mettre à la racine de mon site?

Oui je débute un peu ;-)

Répondre à Pedromanel

Bon pas d'autres réponse ;-)

Je me répète donc, j'aimerais mettre mon forum en première page de mon site, mais comment faire? Je débute et je maitrise pas encore très bien le langage d'un "informaticien".

Et sinon, c'est bizarre car je n'arrive plus à me connecté via filezilla, alors que jusqu'ici ça marcahit très bien!

Merci de vos réponses

Répondre à Pedromanel

pour que ton forum soit en premiere page tu le met directement dans la racine du ftp, sans sous dossier,sinon tu met une page qui fait une redirection automatique vers ton forum :
<html>
<head>

<title>Redirection en htm</title>

<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=adresse de ton forum">
</head>

<body>
</body>

</html>

si tu veux des infos pour installer un phpbb va voir ce site,plein de tuto, je m'en suis aidé il est parfait :-)

Répondre à yades

Merci Yades, j'essaie ça de suite, mais pourquoi je n'arrive pas à me connecter via FileZilla! Impossible! Il me dit à chaque fois, tentative 1, 2, 3... et n'arrive jamais à se connecter

Quelqu'un a une solution?

Répondre à Pedromanel

Et avec d'autre tu y arrive ? perso moi j'aime pas trop

Répondre à SiM07

Si on doit aider que pour un projet qui marche on aidera rarement parce que les projets qui marchent ont toujours de l'aide :-D

Répondre à Samesoul

Il t'aurai fallu (tu peux toujours essayer) de prendre tout ce qui est dans ton fichier forum et le mettre à la racine du FTP .
Enfin je suis pas très clair :-? :-? :-?

Répondre à Samesoul
- 0 +

S'il fait ça il va se retrouver avec tous les fichiers configs à refaire à la main pour ne pas niquer les liens lors de l'installation!
Et vu le niveau de developpeur de notre ami c'est pas le plus conseillé...

En ce qui concerne FileZilla je l'utilise pour mon travail il fonctionne trés bien, je pense simplement que tu dois avoir un soucis au niveau de ton firewall qui bloque les connexions FTP O/I

En ce qui concerne le fichier php tu fais un fichier texte classique , tu mets le code que je t'ai donné, en suite tu renommes le fichier en (index.php) et par Fillezilla tu le charges sur ton serveur à coté de ton répertoire Forum (ou en dessous selon la configuration graphique de ton logiciel FTP)

voilà voilà

Répondre à N2_

Pour le fichier config, il n'y en n'a qu'un il me semble donc ça va.

Répondre à Rennou

Alors, filezilla ne marche pas! Je mets tous mes codes comme d'hab, j'ai vérifié plusieurs fois, et rien.. Pour le firewall, je l'ai mis en exception pas de problème, de plus ça marchait très bien il y a 3/4 jours de ça. Donc quelqu'un a une solution svp?

Répondre à Pedromanel
- 0 +

Ouais Rennou t'as raison mais bon, ça en faite déjà un de trop pour Pedromanel lol

Citation :

Pedromanel a écrit :
Alors, filezilla ne marche pas! Je mets tous mes codes comme d'hab, j'ai vérifié plusieurs fois, et rien.. Pour le firewall, je l'ai mis en exception pas de problème, de plus ça marchait très bien il y a 3/4 jours de ça. Donc quelqu'un a une solution svp?

Si comme moi tu as fait l'erreur d'acheter une license Norton Internet Security alors il faut complètement le désactiver (pour zonealarm également) car même en exception certains ports lui sont fermés
Tu utilises quel hébergeur ?

Répondre à N2_

Un de trop faut pas abuser, je débute oui, c'est pas mon domaine si tu préfères

Free, et j'ai totalement désinstallé norton il y a bien longtemps déjà

Répondre à Pedromanel
- 0 +

Free ? Leurs serveurs répondent une fois tous les 50 ans donc faudra t'armer de patience!
D'ailleurs ils passent toujours par les ports classsiques ? verifie ça un coup!

Répondre à N2_

bah moi j'ai un compte sur free et ça passe. Change de logiciel FTP pour voir (j'ai smart FTP)

Répondre à yades

J'ai changé, j'ai essayé "envoi ftp", même réponse impossible de me connecter... Ca commence à m'énerver un peu là. Sur filezilla, il me met entre autre: 220 Serveur de mise à jour des pages perso de free.fr...blablabla... et impossible de se connecter..

C'est quoi cette histoire de mise à jour?
Une solution svppppp

Répondre à Pedromanel

Alors pour filezilla ça marche, imcompréhensible mais bon, un bugg passager très certainement

J'ai essayé ta solution N2 du fichier index.php, je l'ai créé avec word pad c'est bien ça qu'il faut utiliser? Je l'ai envoyé sur mon ftp à côté du fichier forum, et ça ne marche pas, ça me met warning en première page...

Mais j'ai vu qu'il y avait déjà un fichier index.php dans le dossier forum foruni à la base, imcompatibilité?

Merci d'avance

Répondre à Pedromanel
Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide pour forum phpbb2
Aller à :

Il y a 1798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens