Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment me coucher plus tard
comment me coucher plus tard - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila, j'ai 13 ans, et j'ai un petit probleme.

mes parents m'oblige a me coucher entre 20 h 30 et 21 h ( sauf quand je n'est pas cours le lendemain ou si je commence plus tard ) et je trouve sa vraiment chiant, a croire que il me prenent pour un gamins.

Quand je leur demande si je peut, il me réponde que je suis trop jeune et tra la la, et quand je leur dépond ( oui je leur répond souvent ) que mes potes se couchent plus tard il me sortent je m'en fou des autres ou " oui mais les autres il on pas 12 de moyenne ".

Alors comment faire pour les persuader ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu fais l'insomniaque, celui qui arrive pas a dormir tu te léve allé boire , tu te reléve pr allé pisser, .... tu leur dis que tu arrive pas a dormir parce que tu es pas fatigué
je sais pas si ca marche j'ai pas eu se probléme la!

Répondre à mimismile

Citation :

Ouafi a écrit :
quand je leur répond... que mes potes se couchent plus tard il me sortent... "oui mais les autres il on pas 12 de moyenne".

En ayant 17 de moyenne...

Répondre à xtrasystole

Dors, à 13 ans on a vraiment besoin de sommeil, c'est pr grandir et devenir fort et intelligent.
;-)

Répondre à abel_b

Citation :

Ouafi a écrit :
voila, j'ai 13 ans, et j'ai un petit probleme.

mes parents m'oblige a me coucher entre 20 h 30 et 21 h ( sauf quand je n'est pas cours le lendemain ou si je commence plus tard ) et je trouve sa vraiment chiant, a croire que il me prenent pour un gamins.

Quand je leur demande si je peut, il me réponde que je suis trop jeune et tra la la, et quand je leur dépond ( oui je leur répond souvent ) que mes potes se couchent plus tard il me sortent je m'en fou des autres ou " oui mais les autres il on pas 12 de moyenne ".

Augmente ton 12 de moyenne, pour commencer ;) (facile le collège).

Répondre à thelion

se coucher plus tard d'accord mais pour quoi faire?

si vous n'avez rien de mieux à proposer que faire comme les autres, jouer, regarder la télé, sortir, ... il vaut mieux encore dormir (cela n'a jamais fait de mal à personne de bien dormir :). En plus ce n'est pas une brimade mais une saine hygiène de vie.

Répondre à milmot

Citation :

voila, j'ai 13 ans, et j'ai un petit probleme [...]
mes parents me prenent pour un gamins.

flatte tes parents. commence déja par leur dire qu ils ne manquent pas de bon sens...

Répondre à keulkeul@idn

Le coup de l'insomniaque et du somnonbule deja essayer, je suis rester 5 minute devant la tele apres on ma recoucher, pour la moyenne c'est pas la peine, la j'apprend rien me tape des 12 et la seul fois ou j'ai appris je me suis taper un 10 donc j'apprend meme plus (sauf brevet bientot, enfin l'année prochaine )

pour ce qui est de les flatter, il vont me dire c'est bien essayer mais non.

et pour ce qui est de dormir, parceque a 14 ans ( oui, j'ai l'ahbitude de mettre 13 parceque mon anniv était il y a a peine 1 semaine ) et bah que je dort ou non de toute facon le lendemain et bah j'ai la patate.

bien sur je ne demande pas minuit mais un petit 22 h 22 h 30 ne serait pas de refus.

Répondre à Ouafi

Et dans quelques années ton problème sera "comment je fais pr me coucher plus tot"....Sans rire profite de dormir surtout si t'as rien à faire à la place. Ne perds pas de vue qu'a ton age il faut 9/10 heures de sommeil par nuit pour être en bonne santé donc ben ca te fait coucher à 20/21h si tu te lèves à 6h.
Edit : Si j'ai des gamins plus tard, je serai pareil...

Répondre à abel_b

tu mes le pc dans ta chambre :roll: et tu les emmerdes...

non mais c'est bien aussi de pouvoir se coucher tôt ;-)

comme dit plus haut dans 5 ans tu vas revenir et tu vas dire "mes parents n'ont plus aucune autorité et j'arrive pas a me contrôler"...

Répondre à shadowstrike

moi je devais resté dans ma chambre aprés 21h, quand j'avais ton age alors au debut ca me faisait chié , je voulais matter les films à la télé... mais à la place sois je lisais un bon bouquin au chaud dans mon lit avec des tartines de nutella, soit je passai moi soirée au téléphone avec des potes! suffit de rester dans sa chambre. Et pusi tu as que 14 ans alros arrete de faire ta victime merde

Répondre à ratofdisco

vous connaisez les methodes de mes parents... non, je vous explique, si il voit que je suis encore sur l'ordi, il me dise va te coucher, je reste sur l'ordi il me dises dépeche d'éteindre, il me voit de nouveau il éteignent de force ( mon epre parceque ma mere meme pas la peine que elle essaye ) et je suis puni 3 mois d'ordi, donc j'ai pas vraiment envie.

Répondre à Ouafi

Euh, t'est un gamin...
Va te brosser les dents
A+

Répondre à cubi78

lol ouai , tu prend des actimel ossi

Répondre à cixis

j'ai le mm probléme et je trouve toujours de bobards a raconter

Répondre à chalimar

avancer vos réveils d'une heure, vous aurez l'impression de vous coucher plus tard :)

Répondre à milmot

Salut,
Pour ton probleme je dirais que la semaine aller se coucher a 21H30 et lire ou se détendre jusque 22H pour ensuite s'endormir est tres bien.Essaye de négocier sa.Jusque 21H30 tout les jours ou alors 21H tout les jours et le mardi 22H car t'as une demi journée le lendemain.A 14 ans faut pas trop demander non plus.Personnellement sa fais 1 ans et demi que je play a cs.Et la semaine j'allais me coucher a 23H-00H00 et je me relevais la nuit par fois.Résultat ? tellement fatigué que j'ai plus rien écouter au cours et j'ai foirer ma fin d'année...
Alors un bon sommeil c'est le must pour etre en forme.Et le vendredi-samedi soir tu restes tres tard mais alors le dimanche a 21H dodo sinon dur dur l'école le lendemain.Meme si tu crois avoir la patate ton cerveau est pas au top niveau performance si tu vois ce que je veux insinuer.
PS : Perso j'ai quand meme un truc de plus j'ai un tit coté insomniaque,doit prendre medoc pour dormir....
Mais il me faut mes 8H de sommeil par nuit quand meme !!!

Répondre à Alcz_JkL

je citerai Raymond Devos:

"se coucher tard.......... nuit"

Sur ce, dodo

Répondre à milmot

C'est pas un problème man! Quand ils dorment ben tu descends trankilou!

Répondre à mikarsenal

Ouai mais c'est bon pour se faire choper sa...
Perso moi j'ai de la chance mes machines sont dans mes chambres :D

Répondre à Alcz_JkL

Citation :

Ouafi a écrit :
un petit 22 h 22 h 30 ne serait pas de refus.

Attention !

Il faut bien savoir que c'est essentiellement pendant le sommeil qu'a lieu la sécrétion d'hormone de croissance (voir: 1, 2).

De plus, des études scientifiques semblent montrer que la baisse de production d'hormone de croissance favoriserait l'obésité (voir: 3).

En conclusion : le sommeil est très important à ton âge car il favorise la sécrétion d'hormone de croissance, ce qui te permettra d'être grand et pas obèse.
Ce qui est tout de même mieux vis-à-vis des meufs, tu ne crois pas ?

Répondre à xtrasystole

bah on va dire que je fait 1 m 70 75 et 55 kilos a peine donc pour sa sa devrais aller.

c'est vrai que le 21 h 30 pour lire jusqu'a 22 h c'est bien... mais il veulent meme pas... leur excuse c'est tu fait deja trop d'ordi ( 3 h voir 4 la semaine et 7 h voir 8 le week ) et donc il veulent pas.

et pour ce qui sagit du actimel et compagnie, je voit que il y a des petit rigolos qui font des blague pas drole sa me rapelle ma mere.

Répondre à Ouafi

Citation :

Ouafi a écrit :
je fait 1 m 70 75 et 55 kilos

C'est donc bien la preuve que si tu es grand et pas obèse c'est (entre autres) grâce au fait que tu te couches tôt.

Répondre à xtrasystole

Citation :

C'est donc bien la preuve que si tu es grand et pas obèse c'est (entre autres) grâce au fait que tu te couches tôt.

Exactement Donc Ouafi va tout de suite remercier tes parents...hop hop

Répondre à mikarsenal

Alors tes parents on entierement raison...
Quand j'ai foirer ma fin d'année j'allais 3-4H/jour en semaine...
1-2H est suffisante en semaine...
Si tu veux rester jusque 21H30 pour le PC... de ce point de vu là je donne 100% raison a tes parents.Ils privilegent ton avenir plutot que ton amusement pour le moment ;-)
Va 1H-2H max par jour et apres fait autre chose tu verras tu en dormiras que mieux de plus.Une étude a prouver que tout ce qui est TV,PC etc... tout ce qui scintille nous empeche d'avoir un bon sommeil alors prends sa en compte ;-)

Répondre à Alcz_JkL
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment me coucher plus tard
Aller à :

Il y a 696 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens