Tom's Guide > Forum > Les news > Plaintes contre les FAI : Alice détrône Free

Plaintes contre les FAI : Alice détrône Free

Forum Les news : Plaintes contre les FAI : Alice détrône Free

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’AFUTT (Association française des utilisateurs de télécommunications) vient de modifier son classement des opérateurs Internet les moins satisfaisant. Jusqu’à maintenant, la première place de ce podium peu enviable était occupée par Free,...

Plaintes contre les FAI : Alice détrône Free : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heureusement qu'il est précisé le sort de noos \o/
Par contre, j'ai mis du temps à comprendre le nombre de plaintes/abonné.
C'est en réalité le nombre de plaintes/inscrit sur le site aparemment, ou je n'aurais pas bien compris ?

Répondre à Aurelgadjo

175 plaintes pour Orange je pensais plus.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

je pense que les plaintes sont la derniere solution , peut etre la preuve qu'orange sont les plus réactifs pour aider leurs clients .

Répondre à n1gh7m4r3

Mais ca veut rien dire 3 plaintes par abonné ? Qu'est ce qu'ils appelent une plainte ? le fait de se plaindre "oh aujourd'hui c'est lent = une plainte" ou alors une veritable plainte en justice toussa ?

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Ca m'écoeure !
J'en reviens pas qu'il y ai autant de plaintes.
A croire qu'il y aura toujours des éternels insatisfaits qui auront toujours comme unique solution de porter plainte pour 2 malheureuses minutes de défaillance du réseau, dont une partie ne sont pas causés par les FAI.
Et là je ressortirais une fameuse phrase qui commence à faire buzz sur les forums:
"Généralement en informatique, le gros bug se trouve entre le clavier et la chaise."

Répondre à kalou37@IDN

kalou37@IDN a écrit :

Ca m'écoeure !
A croire qu'il y aura toujours des éternels insatisfaits qui auront toujours comme unique solution de porter plainte pour 2 malheureuses minutes de défaillance du réseau, dont une partie ne sont pas causés par les FAI.
Et là je ressortirais une fameuse phrase qui commence à faire buzz sur les forums:
"Généralement en informatique, le gros bug se trouve entre le clavier et la chaise."

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais en attendant les chiffres sont là...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Vous n'avez pas compris ces chiffres.

Répondre à Aurelgadjo

Oui mais aujourd'hui de plus en plus de personnes sont exigentent !

Répondre à OniZUka74

Citation :

Ca m'écoeure !

Qu'est-ce qui te fais dire que les gens se plaignent pour rien ?
Dans mon entourage j'ai connu des gens qui sont restés plus d'un mois sans ADSL : tu trouve que c'est exagéré de se plaindre dans ce cas ?

Répondre à noldarn

noldarn : Quand tu achètes une voiture, es-tu censé comprendre tout ce qui se passe quand tu appuies sur l'accélérateur ? Es-tu censé être capable d'identifier les pannes et de les réparer ?

Penses-tu vraiment que les gens portent plainte pour 2 minutes de coupure ? Es-tu assez idiot pour penser ça, ou penses-tu que les gens soient assez idiot pour le faire ? Poses toi la question...

Je trouve ton discours bien prétentieux. J'ai l'impression que tu penses que Internet doit être réservé à une "élite" ! N'oublie pas que c'est l'augmentation du nombre d'abonnés qui permet le développement des offres de service.

Répondre à PapyNono007

@PapyNono007 : ???
Relis mon post : je dis exactement le contraire !
Je dis qu'a mon avis la plupart des plainte sont justifiées, contrairement à ce que semble dire Kalou37 ...

Répondre à noldarn

PS: quand c'est marqué "citation", cela veut dire que ce ne sont pas mes paroles mais que je cite celles d'une autre personne ...

Répondre à noldarn

noldarn: toutes mes confuses :jap:

ce message s'adressait bien sûr à Kalou37

Répondre à PapyNono007

Un peu de respect quand meme papynono007 s'il te plait, son raisonnement est pas forcement idiot non plus.

Répondre à H-hich

J'ai eu la même réaction concernant le ratio présenté. En lui même, il ne veut pas dire grand chose ; à la rigueur, c'est la comparaison entre opérateur qui est plus signficative sur cet échantillon.

En revanche, il serait surtout intéressant de comparer l'augmentation du nombre de plainte avec l'augmentation du nombre d'abonnés :

D'une part, on s'adresse nécessairement avec des gens qui, avec le temps, sont de moins en moins connaisseurs en informatique, donc de moins en moins indulgents et de plus en plus exigeants en terme de relations commerciales (et c'est parfaitement normal).

D'autre part, la réelle amélioration ou détérioration du service d'un FAI doit se mesurer sur l'évolution du nombre de plaintes par rapport au nombre d'abonnés. Parler d'explosion du nombre de plaintes comme je l'ai lu par ailleurs, alors qu'il y a une explosion du nombre d'abonnés ne veut pas dire grand chose en soit si ce n'est faire du sensationnalisme.
La complexité de l'environnement technique (et social !!) rend le zéro-défaut totalement impossible à atteindre, c'est donc l'évolution de ce ratio là qui est intéressant (bien l'évolution et non le ratio en lui-même).

Répondre à fourvin

H-hich : en quoi mes propos manquent-ils de respect ? Qui prend les personnes qui ont porté plainte pour des idiots ? Je persiste et signe concernant le commentaire de Kalou37.

Citation :

Ca m'écoeure !

=> les gens qui portent plainte sont écoeurant ?!

Citation :

des éternels insatisfaits qui auront toujours comme unique solution de porter plainte

=> c'est vrai que se plaindre juste parce que l'on paie 30€ par mois pour un service qui ne fonctionne pas, et parce que l'on dépense des fortunes sur des hotlines incompétentes (non pas en termes de personnes, mais en termes de moyens mis à leur disposition pour résoudre votre problème), c'est vraiment chipoter. :pfff:

Citation :

2 malheureuses minutes de défaillance du réseau

=> sans commentaires... :heink:

Voilà, j'arrête là, de toute façon, Kalou37 ne réagit pas aux réactions suscitées par son commentaire, qui à mon sens fait bien peu de cas du respect des personnes en contentieux avec leur FAI...

Répondre à PapyNono007

Citation :

noldarn : Quand tu achètes une voiture, es-tu censé comprendre tout ce qui se passe quand tu appuies sur l'accélérateur ? Es-tu censé être capable d'identifier les pannes et de les réparer ?

Quand tu as une voiture tu as le permis, quand tu as le permis tu dois savoir conduire et entretenir ta voiture, c'est a ca que sert le permis de conduire cela dit en passant...

Citation :

Penses-tu vraiment que les gens portent plainte pour 2 minutes de coupure ? Es-tu assez idiot pour penser ça, ou penses-tu que les gens soient assez idiot pour le faire ? Poses toi la question...

Je fais parti des idiot comme tu le dis qui pense que les gens sont des incapable et se plaignent parfois pour des probleme qui viennent de leur ordinateur ou d'eux et pas forcement du reseau.

Donc oui c'est du manque de respect que de dire "tu pense ca ... Donc t'es idiot..." alors que le raisonnement est pas entierement faux!

Citation :

Je trouve ton discours bien prétentieux. J'ai l'impression que tu penses que Internet doit être réservé à une "élite" ! N'oublie pas que c'est l'augmentation du nombre d'abonnés qui permet le développement des offres de service.

Niveau pretention tu te porte la...
Et oui internet est reservé aux personnes sachant s'en servir, sinon qu'elle ferme leur gueule point barre.
La voiture pour reprendre cet exemple est aussi un objet "d'elite"... Pourtant tu vois personne monter dans une voiture se prendre le mur d'en face et retourner se plaindre au garagiste que la voiture est cassé...

Répondre à H-hich

Citation :

Pourtant tu vois personne monter dans une voiture se prendre le mur d'en face et retourner se plaindre au garagiste que la voiture est cassé...

C'est pas ma faute c'est le régulateur de vitesse qui s'est bloqué ;-)

Répondre à noldarn

Citation :

Et oui internet est reservé aux personnes sachant s'en servir, sinon qu'elle ferme leur gueule point barre.

bravo, tu clos brillamment le débat.

Venant d'un modérateur, je trouve cette remarque affligeante, d'autant qu'elle ne correspond en rien au sujet de la news.

Allez, bonne journée.

Répondre à PapyNono007
- 0 +

Citation :

L'Association française des utilisateurs des télécommunications a recensé un total de 11 682 "témoignages", dont 64% liés à Internet.

Qu'est-ce qu'ils entendent par témoingnages ? Je suppose que dedans, on trouve tous les cas de figure: celui qui est coupé depuis 1 mois/depuis 2 minutes, celui qui n'a pas reçu sa box en 2 mois et qui est débité depuis, celui qui se plaint qu'il est pas dégroupé alors qu'il habite à Marly Gaumont et que ça ferait un investissement considérable pour dix personnes, celui qui rale parce qu'il savait pas qu'il fallait pas prendre AOL (lol), etc.
A côté de ça, tu as tous les autres qui ne se plaignent pas, qui attendent patimment ou qui font appel à un ami pour les dépanner.

Il faut aussi comme ça été dit au dessus prendre en compte le nombre d'abonnés, parce qu'Alice a pas vraiment le même nombre de clients que Free !!

Donc les stats sont biaisées. Et j'aimerais qu'on m'explique comment ils calculent leur ratio plainte/nombre d'abonnés.

Ceci dit on peut quand même en conclure qu'Orange se débrouille mieux que les autres.

Ma réaction quant aux commentaires ci-dessus: le fait que beaucoup de personnes ralent parce que ça ne marche pas tout de suite alors que c'est de leur faute, je trouve ça énervant; cependant, c'est assez compréhensible de leur part puisqu'ils ne savent pas que c'est pas une technologie infaillible. Pour eux, ça devrait marcher aussi facilement qu'un périphérique plug'n'play. Mais bon comme partout, il y a ceux qui ralent à tort et d'autres à raison; par exemple, quand on est débité de 30€ alors qu'on a même pas sa box, je trouve que raler est normal.

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

PapyNono007 a écrit :

Citation :

bravo, tu clos brillamment le débat.

Venant d'un modérateur, je trouve cette remarque affligeante, d'autant qu'elle ne correspond en rien au sujet de la news.

Allez, bonne journée.

Au lieu de venir insulter les autres d'imbecile, tu ferais mieux de reflechir et comprendre le sens d'un message... Je t'ai expliqué que comme pour tout il faut une formation, si tu sais pas te servir d'un ordinnateur et que tu veux pas suivre de formation alors tu te plain pas quand tu pense que l'erreur est chez ton FAI alors que c'est toi qui est incapable de comprendre ce qu'il se passe. Mon message n'etait insultant pour personne contrairement au tiens, en tant que membre tu dois de respecter les autres membres et de ne pas les insulter alors ne vient pas me donner de lecon de morale ensuite hein ...

Répondre à H-hich

Inutile d'aller voir plus loin, stop au trolling.
Que chacun se défende à sa façon, pour ma part, en ayant déjà vu l'exemple, je maintiens mes propos !

Répondre à kalou37@IDN

Le pire c'est que Alice cumule de plus en plus de plaintes alors qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'abonnent.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

C'est normal ils ont un super argument de vente, une mannequin qui fou tout le monde a pwal... Derriere ca ya rien de concret :s

Répondre à H-hich

Donc, si je comprends bien, dire aux gens de fermer leur gueule n'est pas insultant, mais dire qu'il est idiot (bouh, l'insulte :non: ) de dire des choses qui ne représentent pas la majorité des cas est un manque total de respect vis à vis d'un membre d'IDN.

Autant pour moi, je n'avais pas bien compris où j'étais.

Kalou37, toutes mes excuses, tu n'es pas idiot, juste mal informé.

H-hich, tes propos ne sont pas affligeants, juste représentatifs d'une certaine vision des choses.

Sur ce, il est grand temps de supprimer mon compte d'IDN, je commence moi-même à devenir...ah non, pas d'insulte !

Répondre à PapyNono007

Donc...

d'après les infos qu'il contient, une seule chose peut être retenue de cet article : on aurait éventuellement beaucoup de plaintes déposées contre Alice, Free, et moins contre noos et orange, mais ce n'est pas sûr.

une belle façon de dire qu'on sait rien quoi. bref, si vous voulez un bon opérateur... choisissez celui de votre voisin, point barre.

je vais en profiter pour faire de la pub pour http://www.grenouille.com/ : ce site vous permet de savoir quel FAI utiliser chez vous!

à bon entendeur!

Message édité par dragonshadow le 21-03-2007 à 23:51:45
Répondre à dragonshadow
Tom's Guide > Forum > Les news > Plaintes contre les FAI : Alice détrône Free
Aller à :

Il y a 1480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens