Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme reseau local

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonsoir a tous....
je possede une connexion internet adsl via un modem usb.j'ai voulu mettre en reseau mes deux ordis (equipes chacun d'une carte reseau)via un cable rj45 croisé sans hub jusque la pas de pb le reseau fonctionne cependant au rebootage de l'ordi "maitre" j'ai perdu les parametres de connexion adsl et meme en reconfigurant un message me dit soit que le port est introuvable soit que le modem est deja utilisé( !!!!) ou mal configuré ce qui n'est pas le cas...
Bref est il possible de partage une connexion internet sous ce format de reseau, est ce lié au fait que mon modem soit usb...ou faut il que je branche mon modem sur une autre carte reseau.....par avance merci....dans l'attente de vous lire.......tchao :-)

Autres pages sur : probleme reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci d'avoir pris le temps de me lire.....
je reponds donc aux differentes questions:
- les deux ordis sont sous xp, pro pour le serveur et family pour le client
-les deux sont relié par cable rj 45 croisé via deux cartes reseaux fast ethernet 10/100M
- mon modem est correctement installé et connecté au réseau internet.....mais apres reconfiguration des parametres de connexion ça ne marche pas !!!!!! et je ne sais pas pourquoi !!!!

salut
LoovtO tu trouvais bizarre mon reseau par firewire?
pourtant ca fonctionne impeccable sans avoir un port pci de pris
par contre zen_zen quand tu vas dans demarrer puis connection et apres connection reseau tu as creer un reseau domestique et en principe tu suis le protocole et je pense que tu dois inscrire le n°IP du 2eme ordi
a+
:-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde