Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes pour les vrais forts

problemes pour les vrais forts

Forum Hardware : problemes pour les vrais forts

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

effectivement j'ai besoin d'un serieux coup de main pour resoudre mon problème.

Je commence par le début : j'ai acheté il y a environ mois un pc portable de marque fujitsu siemens.
Il s'agit d'un Amilo A7620 avec un processeur Athlon xp2400+, 512 Mo de RAM, 64 Mo de memoire
video partagé. A l'origine il y avait Windows XP famille d'installer.

Je possedais un abonnement a club internet avec le modem fast 800-840 de sagem en usb.
Regulierement, au démarrage du pc, j'ai le message suivant :

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\system32\config\system
etc etc etc ...

Suite a de nombreux sujets sur différents forums, je pensais que le problème pouvait venir
du modem adsl. Mais il n'en est rien, j'ai regulierement la meme erreur et je n'ai plus ce modem.

A chaque fois je procede a une reinstallation complete du systeme mais une fois par semaine ca commence a faire un
peu trop ! installer windows XP Pro ne change absolument pas le probleme.

J'ai lu que cela pouvait etre du a une defaillance de la ram. Je l'ai donc tester avec
memtest-86 V3.0 et aucune erreur a signaler.
J'ai vu egalement que cela pouvait etre du a un probleme d'alimentation mais sur un portable j'ai des doutes.
J'ai egalement appliquer la procédure de récupération de l'os sur le site de microsoft mais ca ne resout pas le probleme.

voila mes questions :

est ce que le probleme peut venir du bios et dans ces cas la est ce que je dois le mettre a jour ?
est ce qu'instaler windows 2000 pro pourrait resoudre le probleme ( dans le cas ou le probleme viendrait de XP ) ?

Je cherche a comprendre d'ou viens ce probleme car j'en ai un peu marre d'installer windows toutes les semaines.
la hot line de fujitsu m'affirme que c'est du a probleme logiciel mais refuse de m'indiquer quoi car ca ne rentre pas
dans le cadre de la garantie !

Voila, si quelqu'un a des idées, des suggestions, ou bien meme la solution...
J'ai vraiment besoin d'aide : je rame !!!

MERCI A TOUS

FABRICE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce n'est pas parce que c'est un portable que tu ne peux pas avoir de pb d'alim...

Répondre à szdavid

lorsque le message s'affiche il te propose d'upuyer sur sur ''r'' pour recree le fichier mancans ou d'inserer le cd de xp

tâppuyer sur r et tous rentre dans l'ordre

Répondre à niclasweng

essayes d'installer 2000, tu verra bien ...

Répondre à lissyx

merci pour vos réponses a tous !

Comment puis je vérifier si ce n'est pas l'alim du portable qui deconne ?

Est ce que cela ne peut pas etre du a un probleme de DD ou de clusters deffectueux ?

FABRICE

Répondre à fabrice288

C'est quoi le fichier manquant?

Répondre à TNT626

Si tu reinstall a chak fois par desus ton ancien windows, jamais cela ne marcheras...Il te faut formater av de remettre un OS sinon cé kome si tu ne faisais rien....

Répondre à speedline

Si tu as installé plusieurs fois l'OS sans régler le probléme, c'est qu'il sagit vraisemblablement d'un probléme matèriel.

En fait, Windows charge les fichiers en mémoires pour executer les applications. Lors de la fermeture de windows, le cache est vidé et ré-écrit sur le disk. Si la ram foire, c'est tout le system au démarrage qui sera corrompu.

Diminue la vitesse de ton CPU/ram dans le bios et vérifies que cela ne se reproduit plus...

Répondre à moi_aussi

le seul probleme est que je n'arrive pas a changer la frequence du cpu dans le bios : je ne trouve pas les options !!!
Et je vous assure que j'ai bien regardé !!!
Je viens de procéder a un format et g un nouveau probleme : la frequence du CPU est de 911 Mhz et non pas 1800 !!! Quelle merde ces portables

Répondre à fabrice288
Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes pour les vrais forts
Aller à :

Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens