BAC de Philosophie
Forum Etudes / Travail : BAC de Philosophie
Salut à tous. Y'en a qui ont passé la philo aujourd'hui ? Moi oui, sujet de S, et j'ai pris le commentaire du texte, auquel d'ailleurs j'ai rien compris...
Et vous ?
Personne a passé la philo ?
si, j'ai passé la philo....j'ai pris le deuxième sujet...;et après avoir été voir les corrigés je peux te dire que je me suis littéralement plantée....enfin bref c de la philo quoi !!!!
Hum, je fais pas encore de philo (ça viendra dans un an^^), mais il me semble qu'il ne peut pas y avoir de corrigé réel.
C'est selon notre avis (d'ailleurs, c'est si le correcteur est de ton avis que tu auras une meilleur note).
enfin, je me base sur les "on dit"...
oui moi aussi, je l'ai passé ce matin, et j'ai pris le sujet 1 sur la liberté, et en résumé c'est de la philo... je suis allé voir le corrigé et puis bon moi je vise 7 en philo et je serais heureux ^^
Bonjour à tous,
Sauriez vous où on peut trouver ces fameux corrigés de philo ?
Je n'arrive pas à les trouver, sur tous les sites c'est payant !
Merci d'avance
Olivier
L'an dernier j'ai recherché sur google "antoine et amelie" c'est le titre du site et il y avait tous les corrigés.
PS : ne pas s'inquiéter pr la philo, moi ca m'a pris 2h et j'ai 12 pourtant g t nul toute l'année.
ah quel bon souvenir le bac de philo !(2 ans déjà!) jme suis chopé un 12 je sais pas comment!
bon courage pour le reste des épreuves!
Moi chui passé cette aprés midi, sujet STI, STT et tout...
J'ai pris le 1er sujet :
"Pourquoi voulons nous etres libre?"
J'ai fait 4 pages, j'ai pas encore été voir les corigés, mais comme je pense étre hor sujet, bah voila quoi. J'en ai encore mal au poigner d'ailleur...
pour les corrigés vous pouvez toujours aller voir sur "france-examen".
Pour les notes, les profs ne notent pas à la tête des idées ( ça c'est pour le préjugé ci-dessus), mais à la valeur des argumentations. Ils discutent demain en commission des pbs que les élèves peuvent rencontrer dans les différents sujets. A priori, si vous respectez la méthode apprise pendant l'année, no problem. C'est pas de la loterie.
| Citation :
|
Ah, ça me rassure lol.
Enfin, ça veut dire qu'il faudra travailler la philo quand ce sera mon tour...
[EDIT] : Et bonne chance aux premières qui passent le bac français écrit
| Citation : Pour les notes, les profs ne notent pas à la tête des idées ( ça c'est pour le préjugé ci-dessus), mais à la valeur des argumentations. Ils discutent demain en commission des pbs que les élèves peuvent rencontrer dans les différents sujets. A priori, si vous respectez la méthode apprise pendant l'année, no problem. C'est pas de la loterie. |
Haha ! :-)
Ca veut dire que si on a dit des bêtises mais qu'on l'a dit en argumentant, c'est bon ? :-D Bon bah j'aurais 18 alors !
J'avais été voir sur France Examen pour les corrigés, mais il m'avais semblé que c'était payant ... Or une copine m'a envoyé ça par email en disant que ça venait de ce site ... :-?
Bonne journée à tous, révisez bien :-P
Olivier
| Citation : A priori, si vous respectez la méthode apprise pendant l'année, no problem. |
Ah, par qu'on est censer avoir apri une methode???
(aaa ouiii, les 2 feuille qui ce batte en duel dans mon classeur que le prof a donné un jours...tien ou elles sont d'ailleur...)
Nan, mais quand tu a un prof de philo de merde qui prefére parlé de politique plutot que de philo, et que tu seche pcq autant aller reviser les autre matieres c'est plus enrichissant...)
Oui, moi aussi ça me dit quelque chose maintenant, c'est vrai qu'il est sensé y avoir une Méthode ... :-D
Déjà "bon" et "prof de philo" ça va mal ensemble je sais pas pourquoi. J'exagère il ya des exceptions mais en tous cas celui que j'ai eu en term il suivait bien cette règle (je pense que c'set parce quil avait affaire à des S qui n'en ont rien à foutre, et ça il le savait). En tous cas je dis "vive les heures de philo" qui m'ont permis de faire tous mes DM de maths et de bio à temps.
| Citation :
|
Comme quoi, c'est pas si nul la philo, ça permet de se coucher plus tard sans faire ses devoirs
Donc pour les sujets :
(Corrigés de Philosophie)
J'ai passé moi aussi le baccalauréat S, j'ai pris le sujet 2, sur l'art qui était plutôt simple.
J'ai été voir le corrigé, c'est un peu ce que j'ai fais
A bientôt et bonne chance pour les autres épreuves :]
pour les corrigés va sur le site www.cyberprof.tv c gratuit
j'ai une question de la plus haute importance svp !! j'repasse mon bac en candidat libre et je sais pas si la deuxieme guerre mondiale est encore dans le programme y'en a qui disent oui et qui pensent ke çan va tomber parce que justement c'est la derniere année ou on l'apprend et d'autre disent que c plus au programme alors moi je sais plus qui croire !!!!! merci pour votre reponse !!
excusez moi j'ai oublié de preciser: il s'agit du programme d'histoire ES et autre question: en géo c'es l'amerik latine cette année comme pays sous developpé à etudier ou un autre ? yen a ki disent ke c'est l'urss mais j'trouve ça chelou ..
salut
pour te repondre en ES la seconde guerre mondial c dans le programme de 1er.je l'est fait ya quelque semaine
bon moi je vais relire une derniere fois mes notes pour l'epreuve de SVT que je passe a 14h.
Saluuutt!!!!
(Au passage c'est mon premier message ici...)
Alors moi en philo j'ai pris le texte et... on verra
J'ai déjà parlé des mensonges, c'est plutôt bien non?^^
Bonjour ,
j ai aussi passer le bac de philo en serie S, j'aimerais m'autoévaluer mais ne trouve pas de corrigé
J'ai pris le sujet 2
www.cyberprof.tv => Pas mis a jour depuis un an
France-examen => Payant. :-x
alors sujet 1 en ES : faut-il préferer le bonheur a la vérité?
l'histoire en en Term Es c'est le monde, l'europe et la France DEPUIS 45! autrement dit la 2nde guerre mondiale n'est pas a savoir mais comme ts les evenements a suivre sont etroitement liés avec la 2nde guerre mondiale tu dois connaitre ton programme de 1ère! on ne peut pas tomber sur un sujet portant sur la guerre 39-45 peut on peut avoir besoin d'y faire allusion!
la géo il y a 3 thèmes : la mondialisation, les puissances (EU, UE et Asie orientale-Japon), les pays en quete de dvpt (les Suds avec le Brésil comme exemple, La Russie, et l'interface Nord/Sud méditerannéenne)
voila bonnes revisions!
et si quelqu'un trouve un site avec les corrigés de philo mais de préférence gratuit et à jour?!
merci
Moi aussi ce matin g pris le sujet en philo serieS. L'expérince peut-elle démontré quelque chose? pas trés inspirant mais bon le sujet 1 c'était pire et le texte était un peu in compréhensible.
Moi g parlé de la science nouvelle de Galilée, de la sociologie de Durkeim (le suicide), de la logique, des opinions communes et de l'imagination de Spinoza. Vous en pensez quoi?
comment tu as amené Durkheim et son analyse du suicide?
Salut all ^^ Alors moi aussi j'ai passé la philo en S ce matin !!
J'ai pris le premier sujet qui "m'inspirait" le plus mais bon je suis sorti pas très content de moi car bon on a eu des bon sujets toutes l'années et il faut que le jour J on tombe sur de la merde car franchement les sujets étaient nuls!! :-x
C'est vrai qu'ils étaient pas super! Moi j'ai pris le 2ème, on avait pas mal parlé de l'expérience en cours, mais je sais pas trop ce que ça va donner...
j'ai parlé de durkeim et du suicide parce qu'il c'est basé sur des expériences de la vie en prenant 3 critères: le taux d'intégration politique, le taux d'intégration famillial et le taux d'intégration religieux. Et il en a dédut un résultat mathémathique: moins on est intégré dans c 3 domaines, plus on se suicide. Donc il a démontrer quelque chose a partir d'expériences.
Kikoo,
ici ya les corrigés gratos sauf le commentaire de texte qui devrait pas tarder à arriver.
http://www.philagora.net/corrige/
Moi j'ai pris le sujet sur l'expérience et la démonstration, malheureusement, je n'en ai parlé qu'au sens d'expérimentation et non d'expérience acquise. M'enfin, merde pour le bac hein ?
Snif!! Il y a aucun L?
Moi j'ai pris le texte de Locke sur la propriété et le travail!! Je cherche les corrigés gratuits ms je ne les trouvent pas!! Qq 1 aurait il un site à me donner?
moi suis en STT ACC et je voulais savoir qi quelqu'un avait le corrigé du commentaire du texte de Spinoza svp ??? merci de répondre!!
Ouah, Dagga ça a l'air stylé !!!
J'ai passé le bac il y a 2 ans, et la philo avec. Je ne suis pas allée regarder les corrigés pour ne pas me stresser, mais ma mère s'en est chargée pour moi et ça n'avait rien à voir du tout :-o :-o :-o ......Mais j'ai eu 16 !!^^Donc, pas la peine de regarder les corrigés....Se concentrer sur le reste des épreuves. Bonne chance_M***E_et bon courage !
| Citation :
|
Merci ! Moi c'est à 14h00... :-?...
Bon j'uppe un topic de merde m'enfin c'est pour Tom.
Je comprends pourquoi tu croyais je passais mon Bac, mais si tu regardes bien ce topic date d'il y a un an...
bonjour,
pour les résultats des examens, je me suis inscrite sur ce site :
http://www.resultats-examens.net
j'ai les résultats le jour J sur mon portable ou sur le site.
Je peux partir en vacances !!!!
8-)
salut esque vous pourrier donner le plan du 2e sujet de S et portait il sur l'art? ou si non sur quoi? merci davance
slt tt le monde !! moi sui en terminale L et ce matin j ai pris toute prise de conscience et elle liberatrice .... ca laisse reveur lol !! non c le seul ki m inspirait a peu pres !!
sur le site philagora ils ont pas corrige le sujet des L donc voila !!
merde a tous pr la suite des epreuves !!
repondez svp merci je stress a mort
Pourquoi tu l'as passé ou pas?
Le 2eme sujet c'était un truc du genre opposition travail manuel et intellectuel.
Ca porte plutot sur le travail que sur l'art....
Si tu veux un plan , regarde les corrigés...
Répondre à aquariium
attends sui en etrin de chercher un site gratos pr les corriges
je suis desole mais ca prend plus de temps que prevu je vous tien au courant des que j ai une reponse ... si en attendant vous trouvez le corrige pr les L toute prise de conscience est elle liberatrice ??? donnez le moi ca serait cool Merci !!!!!!!
gratuits bien sur lol
bon cher amis lol
si vous voulez me demander les plans allez y j ai ete payer pr que je puisse voir les sujets !!!! a bientot !! rom .;c pr toi que jy sui allee !!lol
personne ne veux me demander les corriges bah tt pis je vais les garder pr moi tout seule lol
pour ES tu les as??
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
moi je les veux bien pour la Serie S si tu les as.
Merci d'avance
moi j'ai passé le bac stg en philo mais je trouve pas les corrigés!!!!
c'était vraiment dur!!!! c'était sur la loi et la justice.....
Moi j'l'ai passé en STG et j'ai choisi "L'opinion fait-elle obstacle à la science ?". Le truc c'est que c'était un texte + questions + commentaire composé. J'ai géré les questions mais j'ai fais le commentaire un peu à l'arrach'. Quelqu'un connait le barème ? C'est 8 les questions et 12 le comm' nan ?
Répondre à j4gu44r
moi j'ai pris pareil que toi!!
c'est quand qu'on a les corrigés?
Il y a 2815 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.