Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redoublement en 2nd, Appel ou passage en BEP ??

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut tous le monde,

Alors voila moi en fait chui en 2nd et j'ai eu la décision du conseil de classe : Redoublement... J'ai eu 10.3 au 1er Trimestre, 9.4 au 2eme et 9.2 au dernier ce qui fait 9.6 à l'année... J'aurrai aimé passer en 1ere STG...

Seulement mes résultats sont assez faible alors voila pkoi le conseil de classe a décidé que je devai redoubler.

Je tente donc ma chance a la commission d'appel à Privas (1h07 de route). J'ai fait ma lettre de motivation que j'ai donné au lycée ce matin ; alors jy é évoqué le fait que gt quasiement sur et certain qu'une 2eme 2nd ne me serviré a rien, au contraire ce serrai un echec total, g aussi di que je me suis énormément documenté sur la série STG et dc c'ets une voi ki me convien a la perfection... G ausis un projet bien défini car je voudrai faire apres obtention de mon BAC un BTS comptabilité et gestion pour pouvoir devenir comptable... ensuite g di que gt tres décu et anéanti par la décision du conseil de classe ki pour moi est un découragement total vu les effort que g pu fournir etc...

Maintenant que g fait ma lettre (alors deja est ce que c bien??) je dois me rendre a la commission d'appel avec ma mere lundi donc je dois assurer l'oral est ce que vous pourriez me dire si g une chance? ce que je devrai dire pour toucher la commission !

J'ai vraiment envi de passer en 1ere STG !!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Si tu avais vraiment envie de passer en STG tu aurais du bosser un peu plus lol !
En ce qui concerne ta question, seule la commission décidera de ton sort et j'ai entendu dire de la part de mon proviseur que cette année c'est la sélection pour passer en STG (48 élèves pour 2 classes: une gestion, l'autre communication)
C'est pourquoi le conseil à préferé avantager quelqu'un d'autre que toi.
Tout ce que je peux dire, c'est que tu aura intêret d'avoir les nerfs solides quand tu passera devant la commission, un pot à moi m'a dit que ce sont des vrais "gamins".

@+

Citation :
alors jy é évoqué le fait que gt quasiement sur et certain qu'une 2eme 2nd ne me serviré a rien, au contraire ce serrai un echec total

hum....pas sur, tu peux très bien réussir une "seconde" Seconde avec 14 de moyenne générale....Si tu leurs dit sa, ils seront eux aussi vraiment décus...

Merci d'avoir répondu.

Heu ben g un peu bossé lol mais bon oué c vrai que j'aurré pu un peu plus forcer, et pkoi tu di que ce son des "gamin" je comprend pas ce que tu ve dire par la !? ?!

Puis oui ct la selection cette année seulement ils sont plus a vouloir passer en com qu'en gestion dc il y aurré pu y avoir une place pour moi, c juste kils pensent que je peu faire mieu donc ils me font redoubler, seulement moi passer une deuxieme année comme ca c pas possible surtout qu'il aurra des classe de 38 d'apres un 1er bilan...
Et ce son tous des cons ki von passer jlé aime pas !!!

Et en koi la commission serai décu si je leur di que je pense pas réussir une autre seconde ?! !?

je fais un bep moi, mais j'ai apris que pour les gens venan directement de général qu'ils avait acces a un bep en 1 ans.. c'est cool parceque si ta une bonne apréciation quand tu passe ton BEP tu peu directement passé en premiere d'adaptation STG, tu aura perdu une annee mais ca t'evite l'echec total..
je suis en BEP c'est assez simple du moment que tu vien en cours ca va j'ai a peu pres 15 de moyenne sans trop trop bossé a par pour les recherche documentaire ou exposé. mais faut quand meme avoir envie de travailler un peu sinon tu tombe du mauvais coté et tu fou plus rien, attention c'est contagieu :-D ( ma ptite copine y est passé la jla raméne du bon coté )

moi je passe en terminale BEP et je vais faire un STG juste apres ma terminal pour l'instant l'avis est favorable et pourtant je suis pas une tete... comme quoi c'est possible du moment que tu fourni un minimun de travail. bonne chance :-)

Citation :
et pkoi tu di que ce son des "gamin" je comprend pas ce que tu ve dire par la !? ?!

Hé ben je dis "gamins" car même si tu essais de tejustifier de ta bonne foi, ils pourront dire "appel rejeté". Je le sais très bien car des amis à moi ont fait appel pour passer en 1ere E.S et STG et ils ont connu ce sort (avec 9 de moyenne je précise bien)

Citation :
Et en koi la commission serai décu si je leur di que je pense pas réussir une autre seconde ?! !?

Car tu t'opposes à l'avis de plusieurs profs et eux aussi ce sont des profs, et pour info c'est ton professeur principal qui va consitituer ton dossier d'appel et dire son mot dans tout cela....
il faut savoir que sur 100% des appels de décisions d'orientations seulement 20 % sont acceptés (en Ile de France et à Paris je précise) et une grande parties des contestataires finissent mal quand ils sont devant leur copie du bac :-)

bonne chance

Merci pour toute vos réponse, rassurante ou pas c gentil...

Pour le BEP je le savais on ma proposer de faire un BEP Comptabilité j'ai refusé car j'ai la volonté de faire mes étude dans le Technologique et pas dans le Pro... Peu etre que ca peu etre un + pour moi mais non. J'ai plustot saisi la chance de l'appel, meme si elle est minim...

Le pti truc rassurant c que c la prof principale qui constitu mon dossier et c une des prof ki m'encourragé a fond, elle a été elle aussi très décu quand le conseil a tranché en faveur du redoublement... Elle (prof d'anglais), ma prof de math et aussi mon prof d'IGC...

Qu'est ce que vous me conseillez de dire lundi a l'appel ??

Oué c vrai jamais de ma vie je né perturbé un seul cours, maintenant ben il m'arrive de faire comme si j'été attentif meme si jmen fou un pti peu. Cette année ct principalement en francais... La prof ma un peu cassé car au 2eme trimestre elle a mi comme apreciation, Des difficultés comme celle-la mériterai plus d'attention en classe --> ben franchement elle a fait la conne la pke yen a dans la classe ki son vraiment mais vraiment pire ke moi, ca yest je rigole 2 ou 3 fois avec mon pote elle se met en pétard...
Et c cette appreciation la qui me fait peur pour lappel et je c vraiment pas comment l'expliker (au cas ou je di mon comportement niania, et apres qu'ils me disent oui et comment explik tu ca niania...)

Moi aussi j'espere que mon appel serra accepté...

PS : Dans ma classe 7 redoublant, 3 qui peuvent etre sauvé a l'appel (donc j'en fait parti), 2 renvoi, 1 passsage sous reserve (cad que le gars si au premier trimestre ca marche pas pour lui il retourne en 2nd) et 1 passage sous contrat (le gars ben la si ca marche pas le 1er trimestre il se fait direct renvoyer).
Mon lycée emploi les grand moyen et ca se voi pk'au bac session 2004 il y a eu 100% de réussite en L et ES, 97.77% en S et STT

Citation :

Mon lycée emploi les grand moyen et ca se voi pk'au bac session 2004 il y a eu 100% de réussite en L et ES, 97.77% en S et STT

C'est quoi ton lycée ?

Et puis, comme dit plus haut, tu aurais peut-être du bosser plus....

bonne chance pour ton appel 8-)

bon c bon g pas trop besoin de moral la !!!!
Ben mon lycée c un lycée privée a bourg saint andéol dans l'ardeche ... C'est un ensemble en fait, ya la primaire, le college, le lycée GT et le lycée pro een tous on est 2000 environ mais dans le lycée GT on est 350 dc en terminal ce son des classe de 24 environ dc pratikement tous ont eu leur bac l'année derniere... Je sais aussi qu'en 2003 il y aussi eu 100% de réussite en L et ES mais en S 67.77 apres en STT je c plus...

Citation :
une grande parties des contestataires finissent mal quand ils sont devant leur copie du bac

Si vous entendez par là qu'ils sont mal notés du fait d'avoir contesté, sachez que les copies du bac sont ANONYMES et qu'il est donc difficile de reconnaître les constataires. C'est l'intérêt principal du bac: même si vos professeurs vous détestent (comme c'est souvent le cas des élèves aux mauvais résultats), vous êtes à égalité de chance avec les autres candidats.

Citation :
'ai eu 10.3 au 1er Trimestre, 9.4 au 2eme et 9.2 au dernier ce qui fait 9.6 à l'année... J'aurrai aimé passer en 1ere STG...

Cela aurait été dans l'autre sens: 9.2, 9.4 puis 10.3 c'eût été plus encourageant. A l'évidence vos professeurs ont constaté une dérive vers le bas que vous n'avez pas pu ou pas su corriger. De plus 9.6 ce n'est pas suffisant pour avoir son bac :) 

Sans vous connaître, il est difficile d'aller plus loin dans l'analyse. Toutefois votre argumentaire contre le redoublement semble plus tenir d'une peur du redoublement qu'une réelle conviction dans vos chances de réussir en 1ère. Or le redoublement est une chance et pas un échec.

Vos professeurs à la majorité ont estimé que vous n'étiez pas suffisamment prêt(e) pour la 1ère: ils ont une longue expérience en la matière et vous pouvez leur faire confiance.

Grâce à ce redoublement, vous allez pouvoir approfondir les connaissances de base (notamment l'orthographe!!!) nécessaires à votre future réussite professionnelle (c'est une TRES grande force de savoir ce que vous voulez faire plus tard).

Si vous forcez le passage, vous risquez de vous noyer en 1ère.

Bref: défendez votre cas devant la commission. Si vous réussissez, il faudra vous battre en 1ère pour prouver que vous avez eu raison. Si votre appel est rejeté, dites-vous que c'est la chance d'aborder la 1ère dans les meilleures conditions possibles en faisant une seconde seconde où vous finirez à 16 (voire plus) de moyenne grâce à votre sérieux et votre travail.

salut tt lmonde !

malboyoo jvoulé te demandé kel bep tu faisé ??

pcq moi jésite entre bep comptabilité ou bep éléctronique mé cki ya c ke g envi de fair une 1ere dadaptation stg apré.....mé d gen me diz ke oué la gestion c dur et tt....dc joré aimé avoir d avi sur mé 2 choi !sinon apré le bep electronique ca sré pr fair 1ere dadaptation en 1ere sti...voila !!merci davance pr vos rep

Maintenant c'est pas le problème, il faudra voir si les gens en face de toi sont de la vieille école ou s'ils sont plutot jeunes!

Tout ce que je sais, c'est que, si tu ne bosses pas toute l'année alors que tu veux accèder à quelquechose c'est que l'envie n'est pas réellement présente!

Maintenant je pense que ,ce qui te fait le plus peur, c'est le redoublement et non pas de rater l'opportunité de suivre la section que tu veux!

Bon courage quand même, mais si je peux te donner un conseil, met toi au boulot peu importe la décision de la commission

ah okiiii !!et jvoulé te demandé ossi....par exemple si jamé jfé 1 bep éléctronique et ke apré jve fair 1ere dadaptation stg c possibl ou c cho kom c pa tro la mm filiere....et je c pa koi décidé entr 1ere sti ou 1ere stg....

Salut,
Moi aussi j avais la possiblité de passer mais j avais tellement peur de redoubler que j ai toute suis mis reorientation pour faire 1 ans comtabiliter pour ainsi par la suite de faire une premier adaptation ,quand j ai vue que certain eleve de ma classer passer alors qui avaient 8,5 de moyen et d autre 7 je me suis dit qui faler faire appele mais vue que j avais mi reorientation je savais deja le resulta " refuser" mais bon je suis content qu on m accepte pas car depuis le debut de mois j'ai reflechi dans ma tete que si je passai peu etre je pouvais reussi mais si je rater voila!! apres j ai pri rendez vous avec la conseilliere et elle ma dit que si je fessai une premier adaptation ca serai plus simple pour moi et j aurais plus de chance de reussir et pui bon je m enfou des autre de ma classe c mon avenir et meme si y en a qui passe je suis sur que c eleves qui on 8,5 et 7 ne vont pas reusssir, dedicase a CLauvis , damien... bonne chance meme si vous allez foirer

vue qu en bep y a moin de surcharge je pense avoir la possibliter de reussir.Maintenant le bep ne me fait plus peur car y en a qui croive que si on va en bep c qu on aura jamais la chance de reussir a reprendre une general et y croive etre considerer comme un boulet une sous merde faut pas croire.

Ps: le passage en bep comptabiliter faut avoir quoi au minimum ?

delta apré 1 seconde général on peu fair 1 bep en 1 ans???mé ca fonctionne komen?fo fair d démarche ???et jvoulé savoir si kelk1 ici a fé une 1ere dadaptation?pcq je c pa si c vrémen dur ou pa kan on en fé une !

Pour faire une premier adaptation il faut que tu demande de faire un bep comptabiliter en 1 ans apres la fin du bep il vont te demande si tu veut faire une premier adaptation ou continuer le cycle professionnel
Mais attention si tu reussi a avoir le bep c obn ta l argement de chance de passer en premier adaptation

salut tous le monde,

alors moi je laisse ce mess pour vous dire que mon appel a été rejeté pour résultat TROP faible (c vrai 9.6 c TROP faible...) mais j'accepte mon redoublement en 2nd GT, et je vai mettre un bon coup de collier pour pouvoir atteindre mon BUT cad une 1ere STG, Term STG puis un BTS compta et gestion pour devenir comptable :)  voila voila... Sinon moi en ce qui concerne les 1ere d'adaptation j'y connai rien pke je me suis pas penché sur les section BEP vu que ce n'est pas du tout ce que je ve faire....

Bon ben bonne continuation à tous ;) 

bonjour a tous
excuser moi mais j'ai vrement besoin d'aide.
je suis en 2nd SES depuis debut septembre et je m'apercoit que je n'aime pas du tout.j'ai toujour voulu faire de la comptabilité puis ma prof en 3eme m'a mis en SES.au premier trimestre j'ai eu 9.3 de moyenne general malgrés mes effort.
Je voudrais savoir comment faire en fin de 2nd pour aller en bep comptabilité car ma prof m'a dit que ce sont les 3eme qui sont prioritaire.moi j'ai vrement plus envie de suivre 1 premiere meme s'il y a 1ere STG .quelq'un a fait aussi bep comptabilité????Dois-je continuer mes effort pour aller en bep ou laisser tomber???
Aidez moi :( 

Bin désolé de vous decevoir mais dans mon lycée yen a qui passe en stg avec 8 de moyenne et meme avec 7 si il fon appele ... donc je pense que sa depend soit du profil soit des etablissement mais pas des moyenne .. :s siinn

pour faire un bep ..c facile rien a faire et il te fon allé en bep si bien sur tu a aucune anné de retard ...

bonjour ,
je relance le debat sur la commission d'appel
car g besoin d'aide et de renseignements
actuellement en classe de seconde je voudrai poursuivre en premiere ES malheureusement le conseille de classe s'en ai opposé et m'oriente plutot vers une premiere STG
cependan la filière technique ne m'interresse vraiment pas ! :pfff: 
c'est pourquoi g décidè de faire appel
j'aimerai savoir comment se deroule la commision d'appel et avec vos experience me donner quelque conseil

merci d'avance

ma commission se deroule jeudi prochain repondez moi vite !! svp !!
:) 
PS : il faut savoir que je suis agée que j'ai actuellement 2 ans de retard et je viens d'avoir 18 ans :??: 

nullisime a dit :
moi ces a peu pres
pareil
je cherche une letre qui pourrait maider
a aller en 1stg car mes prof ont desider de me reorienter en bep
de quel droit il peut choisir ont je doit aller (tro enerver :fou:  )
merci d'avance

ba ecoute c pas compliké ta lettre tu doit juste dire quel sont tes motivations a aller en 1ere stg ( inciste beaucoup là dessus !! ) qu'est ce qui t'interesse dans cette filliere? tout simplement et precise aussi ke la voie professionelle ne t'interrese pas du tout et que cela demotiverai pour ta reussite scolaire :jap: 

donc tu ve faire appel c bien ce ke g compris ??

Je ne suis pas la pour apporté une réponse encore moin faire une éloge de mes situation, c'est tout le contraire. J'aimerais beaucoup d'aide puisqu'il ne me reste plus beaucoup de temp. Je suis éleve de 2nf (était), puisque suite a une maladie j'ai rater le premier trimestre j'était un peu perdu... Puis en commencant a 5.5 au premier trimestre puis 7.0 au second et au final obtenir 7.5 je pensait etre plutot encouragant pour obtenir redoublement mais ma prof principale (anglais) a profiter que j'était perdu pour me faire signer en me CERTIFIAT que c'était un redoublement la case de réoriantation (je trouvais sa bizare mais ma prof était sympa, j'ai fais confiance...) J'ai apris ma réorientation hier quand j'ai été chercher mes dossiers de réinscription et non pas au conseil de classe!! J'aimerais de l'aide svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde