Picasa ou Flickr ?
Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras
Bonjour,
J'utilise Picasa 3.6 et je trouve que c'est un bon service. Mais je me suis mis à l'étudier franchement ces derniers temps et en fait je ne m'y retrouve pas, surtout au sujet du classement (je me mélange les pinceaux entre Picasa Web et mon appli desktop, toutes les photos sont en vrac enfin...)
En faisant un sondage autour de moi, j'ai remarqué que les gens utilisent plutôt Flickr. Parait-il qu'il est vraiment mieux.
Qui utilise Flickr parmi vous ? Quelles sont les principales différences par rapport à Picasa ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
J'utilise Picasa 3.6 et je trouve que c'est un bon service. Mais je me suis mis à l'étudier franchement ces derniers temps et en fait je ne m'y retrouve pas, surtout au sujet du classement (je me mélange les pinceaux entre Picasa Web et mon appli desktop, toutes les photos sont en vrac enfin...)
En faisant un sondage autour de moi, j'ai remarqué que les gens utilisent plutôt Flickr. Parait-il qu'il est vraiment mieux.
Qui utilise Flickr parmi vous ? Quelles sont les principales différences par rapport à Picasa ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Autres pages sur : picasa flickr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
J'ai utilisé Flickr, mais j'ai abandonné 2h plus tard... Si tu veux plus de 3 dossiers, il faut un compte Pro payant. Donc non pour moi.
Et en plus, je n'aime pas le système de navigation sur le côté (pour passer d'une photo à l'autre).
J'utilise Picasa Web Albums et je le trouve plus pratique. Même si c'est moins communautaire.
Edit : en plus, c'est con à prononcer "flickr"...
J'ai utilisé Flickr, mais j'ai abandonné 2h plus tard... Si tu veux plus de 3 dossiers, il faut un compte Pro payant. Donc non pour moi.
Et en plus, je n'aime pas le système de navigation sur le côté (pour passer d'une photo à l'autre).
J'utilise Picasa Web Albums et je le trouve plus pratique. Même si c'est moins communautaire.
Edit : en plus, c'est con à prononcer "flickr"...
Le système de navigation de Flickr est pareil que Picasa....
Picasa n'est pas gratuit non plus dès qu'on a besoin d'un peu de place...
Sur Flickr, des tonnes de petites applications nous facilite la vie pour la gestion, l'apparence, le suivi en temps réel,... ect.
Flickr a une bien meilleure "visibilité" sur internet.
En gros, Flickr dépasse de très loin Picasa Album
Pour t'en convaincre :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/72-flick...
:-)
Picasa n'est pas gratuit non plus dès qu'on a besoin d'un peu de place...
Sur Flickr, des tonnes de petites applications nous facilite la vie pour la gestion, l'apparence, le suivi en temps réel,... ect.
Flickr a une bien meilleure "visibilité" sur internet.
En gros, Flickr dépasse de très loin Picasa Album
Pour t'en convaincre :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/72-flick...
jimpix a dit :
Le système de navigation de Flickr est pareil que Picasa....Pas vraiment... D'un côté, c'est des miniatures sur le côté, de l'autre, c'est des flèches au dessus de la photo...
jimpix a dit :
Picasa n'est pas gratuit non plus dès qu'on a besoin d'un peu de place...Certes, mais pour le moment, je n'ai jamais été bloqué par Picasa pour faire ce que je veux car il propose 1 Go d'espace disque.
Flickr... 3 dossiers, c'est ridicule je trouve.
jimpix a dit :
Sur Flickr, des tonnes de petites applications nous facilite la vie pour la gestion, l'apparence, le suivi en temps réel,... ect.La gestion de Picasa me convient très bien. Très simple, pratique, toussa.
jimpix a dit :
Flickr a une bien meilleure "visibilité" sur internet.Ça par contre, c'est évident. C'est ce que je sous-ententais en parlant de communauté.
jimpix a dit :
En gros, Flickr dépasse de très loin Picasa AlbumDe ton point de vue. Ça dépend de l'usage que l'on peut avoir d'une galerie en ligne et de l'exposition que l'on veut avoir.
J'ai testé les deux. Je n'ai pas besoin d'un dossier pour être convaincu. Pour l'usage que j'en ai, je trouve que Picasa Web Albums est meilleur, plus adapté à mes besoins.
... Le dossier n'était pas pour toi....
Sur Flickr, je ne vois pas de miniatures sur le côté, ni même de flèches sur le dessus !
Sur Flickr, tu cliques sur l'image et hop, elle s'agrandit : c'est comme dans Windows ! S'il y a plus simple, n'hésite pas à en faire profiter la communauté...
![]()
Ps : tu fais bien de dire que Picasa Web est meilleur "pour l'usage que tu en as" : ça veut dire qu'il est meilleur ?
Sur Flickr, je ne vois pas de miniatures sur le côté, ni même de flèches sur le dessus !
Sur Flickr, tu cliques sur l'image et hop, elle s'agrandit : c'est comme dans Windows ! S'il y a plus simple, n'hésite pas à en faire profiter la communauté...

Ps : tu fais bien de dire que Picasa Web est meilleur "pour l'usage que tu en as" : ça veut dire qu'il est meilleur ?
Non mais pour passer d'une photo à l'autre sans revenir à la racine de l'album.
Sur cette page par exemple : http://www.flickr.com/photos/jimpix/4394621926/
Pour moi oui. Pour d'autres non.
Les paramètres à prendre en compte sont trop nombreux pour qu'on puisse désigner un service comme étant supérieur à un autre.
Sur tel ou tel critère oui, mais après, c'est en fonction de l'usage de chacun. Certaines fonctions de l'un ou l'autre des services vont paraitre inutiles pour certains et indispensables pour d'autres...
Citation :
Ps : tu fais bien de dire que Picasa Web est meilleur "pour l'usage que tu en as" : ça veut dire qu'il est meilleur ?Pour moi oui. Pour d'autres non.
Les paramètres à prendre en compte sont trop nombreux pour qu'on puisse désigner un service comme étant supérieur à un autre.
Sur tel ou tel critère oui, mais après, c'est en fonction de l'usage de chacun. Certaines fonctions de l'un ou l'autre des services vont paraitre inutiles pour certains et indispensables pour d'autres...
.... Je ne comprends pas ta manière de naviguer sur Flickr....
Tu n'es en aucun cas obligé de revenir à la racine de l'album pour voir d'autres images : exemple :
![]()
De toute façon, il existe un grand nombre de façons de se promener sur Flickr et je crois tout simplement que tu ne les as pas toutes découvertes.
Tu n'es en aucun cas obligé de revenir à la racine de l'album pour voir d'autres images : exemple :

De toute façon, il existe un grand nombre de façons de se promener sur Flickr et je crois tout simplement que tu ne les as pas toutes découvertes.
Les images en "grand format" ne sont qu'un "détail" complètement inutile sur internet : c'est en effet la meilleure façon de se faire voler ses images.
Il n'y a que des inconvénients aux grandes tailles : la résolution reste faible à cause de la compression qu'applique Picasa ou Flickr, ça encombre le réseau pour pas grand chose et ça facilite le viol du copyright, qui, comme tu le sais, est assez sévère en France.
De toute façon, même sur Flickr, tu peux quand même regarder les images une par une en plein écran sans revenir au menu façon "Slideshow", mais uniquement pour les membres qui le désirent...
Il n'y a que des inconvénients aux grandes tailles : la résolution reste faible à cause de la compression qu'applique Picasa ou Flickr, ça encombre le réseau pour pas grand chose et ça facilite le viol du copyright, qui, comme tu le sais, est assez sévère en France.
De toute façon, même sur Flickr, tu peux quand même regarder les images une par une en plein écran sans revenir au menu façon "Slideshow", mais uniquement pour les membres qui le désirent...
Je ne parle pas des grandes résolutions mais de l'image visible quand tu cliques sur une miniature !!! cf. le lien que j'ai donné plus haut.
D'ailleurs, en parlant des images en "hautes" résolutions, c'est super mal foutu sur Picasa...
Yama310 a dit :
Non mais pour passer d'une photo à l'autre sans revenir à la racine de l'album.Sur cette page par exemple : http://www.flickr.com/photos/jimpix/4394621926/
D'ailleurs, en parlant des images en "hautes" résolutions, c'est super mal foutu sur Picasa...
Hum.... Quand tu cliques sur une vignette,... l'image s'agrandit !
... Le lien que tu mets est déjà l'image agrandie ! Pour une vignette, ça ne serait pas un peu grand ?
Si tu veux la voir encore "plus grande", il suffit de cliquer sur la loupe juste au dessus. Mais dans mon cas, c'est inutile : je ne mets pas mes images en grand format pour les raisons citées plus haut...
Chaque membre Flickr peut configurer l'affichage comme il l'entend...
Il n'y a pas que les hautes résolutions qui sont mal foutu sur Picasa Albums : la compression qu'utilise Picasa pour stocker les images est vraiment trop destructrice par rapport à Flickr (qui détruit aussi...).
Pour la majorité des utilisateurs, ce n'est sans doute pas important, (l'ont-ils seulement remarqué...) mais les utilisateurs pointilleux y attachent une certaine importance.
L'outil de retouche lié à Picasaweb ainsi que le fameux gestionnaire d'image "Picasa" sont de la même veine.
Derrière une interface aguichante truffée de "superbes" effets spéciaux se cachent une ergonomie déplorable et, elle aussi, très destructrice.
Pour ceux qui s'intéressent vraiment à la gestion et la retouche rapide d'images, je conseille plutôt Faststone Viewer, (gratuit et francisé) redoutable d'efficacité et de rapidité :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-...
D'ailleurs, j'étais d'abord sur Picasa Albums avant d'être sur Flikr.... :-)
... Le lien que tu mets est déjà l'image agrandie ! Pour une vignette, ça ne serait pas un peu grand ?
Si tu veux la voir encore "plus grande", il suffit de cliquer sur la loupe juste au dessus. Mais dans mon cas, c'est inutile : je ne mets pas mes images en grand format pour les raisons citées plus haut...
Chaque membre Flickr peut configurer l'affichage comme il l'entend...
Il n'y a pas que les hautes résolutions qui sont mal foutu sur Picasa Albums : la compression qu'utilise Picasa pour stocker les images est vraiment trop destructrice par rapport à Flickr (qui détruit aussi...).
Pour la majorité des utilisateurs, ce n'est sans doute pas important, (l'ont-ils seulement remarqué...) mais les utilisateurs pointilleux y attachent une certaine importance.
L'outil de retouche lié à Picasaweb ainsi que le fameux gestionnaire d'image "Picasa" sont de la même veine.
Derrière une interface aguichante truffée de "superbes" effets spéciaux se cachent une ergonomie déplorable et, elle aussi, très destructrice.
Pour ceux qui s'intéressent vraiment à la gestion et la retouche rapide d'images, je conseille plutôt Faststone Viewer, (gratuit et francisé) redoutable d'efficacité et de rapidité :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-...
D'ailleurs, j'étais d'abord sur Picasa Albums avant d'être sur Flikr.... :-)
Je sais très bien ce que je veux. C'est toi qui ne comprend rien.
Je veux passer d'une image de 500 px de haut (l'affichage classique) à une autre de la même taille. Ce qu'il y a de plus classique en gros. Et le système de navigation pour faire ça est, à mon gout, merdique.
Je ne veux ni passer par les miniatures ni par le diaporama avec les grands formats.
Après, chacun ses goûts....
Je veux passer d'une image de 500 px de haut (l'affichage classique) à une autre de la même taille. Ce qu'il y a de plus classique en gros. Et le système de navigation pour faire ça est, à mon gout, merdique.
Je ne veux ni passer par les miniatures ni par le diaporama avec les grands formats.
Après, chacun ses goûts....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- downloadComparer picasa flickr
- ForumDifference entre picasa et flickr
- ForumComparatif picasa flickr
- articlesPicasa ou flickr 2010
- ForumDifférence entre picasa et flickr
- ForumComparaison entre picasa et flickr
- downloadPicasa et flickr
- articlesComparaison picasa flickr
- downloadPicasa vers flickr