Merci de la réponse mais non, tous ces trucs là, j'ai vérifié ^^
J'ai trouvé la réponse entre temps. C'est le traitement des objet OLE / Raster par le pilote d'impression qui pose probleme. Un bete probleme de ressources du PC : lorsque qu'autocad regenere la feuille pour preparer son impression, il met mon fond de plan image de coté, faute de moyen.
Dans les propriétés du traceur (traceur PDF ou traceur physique), j'ai trouvé un reglage (propriétés imprimante/propriétés personnalisées) dans les options de graphiques qui permet de choisir entre optimiser la qualité de traitement des images/graph/objets raster etc... et la "rapidité" des calculs pour impression.
En diminuant un peu la qualité, mon traceur a assez de ressources pour integrer le contenu des PDF/JPEG à l'impression.
J'arrive a sortir quelquechose sans perdre enormement en qualité visuelle, tant que le nombre d'images insérées et leur taille ne sont pas trop important.
Le probleme risque de se reposer plus tard avec fichier inséré plus lourd...
Donc maintenant, j'essaie de trouver le moyen d'augmenter les ressources systemes de mes traceurs, pour pas me retrouver bloqué a nouveau plus tard ^^