Pb de freeze avec une 6600GT
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous, alors voila: je viens de recevoir ma 6600GT (marque générique) de chez Grosbill.com, mais j'ai des problemes de freeze avec. J'aimerais savoir d'ou vient ce probleme vient et si je dois rapporter ma carte a Grosbill.com
Ma config: Pentium4 3Ghz
768 DDR-PC3200
ASRock P4S61
Alim 400W
DD Hitachi 80Go
Voila merci d'avance :-)
Ma config: Pentium4 3Ghz
768 DDR-PC3200
ASRock P4S61
Alim 400W
DD Hitachi 80Go
Voila merci d'avance :-)
Autres pages sur : freeze 6600gt
Lassé par la pub ? Créez un compte
SALUT A TOUS,
Comme te l'as dit D3VyL, çà peut provenir de pleins de choses !..
Il faut etre sure de ta ram (verifies avec MemTest 86 pour voir s'il n'y a pas d'erreurs de ce côté là, si c'est pas déjà fait !..)
Vérifies également les pilotes de ta CG !..essayes en plusieurs !..
Vérifies également la température du GPU, çà peut provoqué des corruptions 3D comme j'ai eu sur ma POW 6600 GT AGP !..
Regardes également ton alimentation electrique avec AÏDA 32 (plus particulièrement la stabilité du 12 volts !..)
@+
Comme te l'as dit D3VyL, çà peut provenir de pleins de choses !..
Il faut etre sure de ta ram (verifies avec MemTest 86 pour voir s'il n'y a pas d'erreurs de ce côté là, si c'est pas déjà fait !..)
Vérifies également les pilotes de ta CG !..essayes en plusieurs !..
Vérifies également la température du GPU, çà peut provoqué des corruptions 3D comme j'ai eu sur ma POW 6600 GT AGP !..
Regardes également ton alimentation electrique avec AÏDA 32 (plus particulièrement la stabilité du 12 volts !..)
@+
Salut a tous,
Pour les pilotes tu peux REGARDER ICI !..
Tu peux verifier la tension du 12 volts et autres comme ci-dessous avec EVEREST !
![]()
Voilà a plus...
Pour les pilotes tu peux REGARDER ICI !..
Tu peux verifier la tension du 12 volts et autres comme ci-dessous avec EVEREST !

Voilà a plus...
J'utilise un logiciel fourni par le ASUS (CM A7N8X) qui me donne les infos (T°, fan, Volt, ..) via la CM : ASUS probe.
Avec des graphiques, dons on voit les variations.
Avant l'échange, j'avais tout testé (mémoire, changé d'alim, enlevé l'overclock, ...), ça continuait à freezer, donc pb avec la CG.
Avec la carte échangée, plus de pb de Freeze (très rapide avec LDLC).
Le pb viendrait du contact puce (de la C Graphique) avec le ventilo (4 coussinets +/- bien mis en place)
Mais j'ai tjs des températures hautes du proc (pate thermique mal mise?), mais plus de FREEZE.
Avec des graphiques, dons on voit les variations.
Avant l'échange, j'avais tout testé (mémoire, changé d'alim, enlevé l'overclock, ...), ça continuait à freezer, donc pb avec la CG.
Avec la carte échangée, plus de pb de Freeze (très rapide avec LDLC).
Le pb viendrait du contact puce (de la C Graphique) avec le ventilo (4 coussinets +/- bien mis en place)
Mais j'ai tjs des températures hautes du proc (pate thermique mal mise?), mais plus de FREEZE.
Salut a tous,
Mal mise je sais pas, mais en tout cas sur ma POW 6600 GT j'suis tomber sur la mauvaise serie a NOEL et la pâte thermique etait d'la pâte a 2 balles !..
Remplacer par mes soins avec de la ARTIC SILVER 5+Zalman VF 700 cuivre (ventirad) et la temperature du GPU 65°C au repos est passé a 37°C !..
Voilà si çà peut aider ...
@+
Citation :
Mal mise je sais pas, mais en tout cas sur ma POW 6600 GT j'suis tomber sur la mauvaise serie a NOEL et la pâte thermique etait d'la pâte a 2 balles !..
Remplacer par mes soins avec de la ARTIC SILVER 5+Zalman VF 700 cuivre (ventirad) et la temperature du GPU 65°C au repos est passé a 37°C !..
@+
Citation :
BLACKPSYKOZE a écrit :
Salut a tous,
@+
Rien qu'en changeant le ventilo de la CG?
Lassé par la pub ? Créez un compte