Overclocking d'une 6600 gt - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocking d'une 6600 gt

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Après avoir overclocké ma 6600 gt avec le ventirad d'origine, je suis monté à 550/1150 Mhz (une nuit de 3D Mark et pas un bug). Pour la mémoire, je suis satisfais du résultat otenu.
En revanche, je suis assez dessus du résultat obtenu avec le GPU.
Sachant que la température du GPU monte à 90°C max , pensez-vous que je puisse augmenter le voltage (de 0.1 V) de ce dernier pour gagner encore quelques Mhz, dois-je me contenter de cet overclocking ou en revanche dois-je baisser celui-ci?
Merci pour vos réponses.
(En ce qui concerne l'achat d'un ventilateur zalman que l'on m'a déjà conseillé, je trouve personnelement que cet achat inutile si c'est simplement pour gagner 200 pts à 3D Mark et 20-30 Mhz en overclocking, car pour moi, le but de l'overclocking est d'augmenter les performances de sa machine sans dépenser d'argent. Or je pense que dépenser 30 euros pour gagner 2 fps dans far cry c'est un peu abuser).

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut a tous,

Ma 6600 GT AGP POW fait en o/c core=580 Mhz et memory=1,11 Ghz au dernier essais !..
J'ai un Zalman VF 700 cuivre dessus+Artic Sylver 5 (pâte thermique...) et j'ai pas encore refroidi au maximum alors çà promet !..
Sur le Zalman y'a deux position (lente=-db, et rapide=+db...) et un meilleur refroidissement !..
Voilà a plus...

PS: avec ma POW je suis monter en temperature a 125 °C (seuil critique etant à 127°C !..) ma POW faisant partis des CG a problèmes a sa sortie !..

Plus d'informations

Citation :

Ma 6600 GT AGP POW fait en o/c core=580 Mhz et memory=1,11 Ghz au dernier essais !..

C'est pour cela que je ne veux pas prendre le zalman (tu as gagné 30 Mhz sur le core pour un ventirad à 30 euros).
D'autres réponses?

Plus d'informations

Salut a tous,

Citation :

alexv95 a écrit :
[quote]Ma 6600 GT AGP POW fait en o/c core=580 Mhz et memory=1,11 Ghz au dernier essais !..

C'est pour cela que je ne veux pas prendre le zalman (tu as gagné 30 Mhz sur le core pour un ventirad à 30 euros).
D'autres réponses?
[/quote]

J'ai gagner en silence, le ventirad d'origine que j'avais me permettais a peine d'utiliser le PC de jour dans mon appart.
De plus j'ai pas gagner que 30 Mhz !.. t'as mal lus !
ET tes scores sur 3d Mark 2003 (8000 pts) et le 2005 (3500 pts) j'espere que c'est pas avec les frequences O/C afficher dans ta signature !..lol
Le Zalman ce trouve a moins de 30€ en cherchant bien !..
Allez a plus...

Plus d'informations

Citation :

J'ai gagner en silence, le ventirad d'origine que j'avais me permettais a peine d'utiliser le PC de jour dans mon appart.
De plus j'ai pas gagner que 30 Mhz !.. t'as mal lus !
ET tes scores sur 3d Mark 2003 (8000 pts) et le 2005 (3500 pts) j'espere que c'est pas avec les frequences O/C afficher dans ta signature !..lol
Le Zalman ce trouve a moins de 30€ en cherchant bien !..
Allez a plus...

Mais je conçois très bien que tu ai acheté un zalman même simplement pour o/c. Je disais simplement que d'un point de vue perso., je n'en avais pas besoin.
Concernant mes scores à 3D Mark, je sais qu'ils ne sont pas très élevés.
Mais si tu veux bien m'aider à les améliorer, je suis tout à fait partant.
Tu fais combien toi à 3D Mark? Est-ce que tu pense que mes mauvais résultats peuvent venir de ma carte mère asrock?
Sinon tous mes drivers sont à jour, et je n'ai aucun virus ni espions.
Merci pour tes réponses.

Plus d'informations

Bonjour,

Ou est ce que je peux trouver comment overclocker une 6600GT AGP ?

Plus d'informations

moi je suis monté (pas au max) à 610/1211 avec un score de 4311 sous 3dmark05 température 68°C après 2h de far cry. et 55 apres le test 3dmark

Plus d'informations

c quoi ta config pour comparer mes scores

Plus d'informations

Et tu a augmenté le vcore?

Plus d'informations

le zalman vf 700 c'est surtout pour le silence :-D et comme ca refroidit mieux, c'est que du bonus :-D

Plus d'informations

Pour le silence j'ai pris ExperTool gratuit et pour le refroidissement, je suis à 90°C alorsque ma carte supporte jusqu'à 127°C.
C'est pour ça que je ne prends pas. En plus, il fait sauter la garantie de ma carte si jamais j'avais un problème.

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Overclocking d'une 6600 gt

Aller à :

Liens