Tom's Guide > Forum > Sexualité > ça vous est déjà arrivé de ne pas satisfaire votre partenaire?

ça vous est déjà arrivé de ne pas satisfaire votre partenaire?

Forum Sexualité : ça vous est déjà arrivé de ne pas satisfaire votre partenaire?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut.
Voila, je voulais savoir si sa vous ai deja arriver, et dans ces cas la vou sentez comment?

Message cité 1 fois
Message édité par Prunelle le 21-07-2007 à 22:25:11
------------------------------ Spéciale remerciment a Joe Satriani, Yngwie Malmsteen, Jean-Pierre Danel, Angus Young, Jerry chang, et j'en passe. Vous me donnez une grande volonté.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non moi ca m'est jamais arrivé

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

Nan moi j'assure tout le temps :P

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Evidemment, c'est déja arrivé a beuacoup de monde je pense, on ne peux pas toujours assurer... un ptit coup de trop, ou un coup de fatigue, ou de stress et hop! plus rien...

dans ce cas la on se snet un peu miséreux, un peu coupable de pas pouvoir donner du plaisir a sa partenaire...

Pourquoi cette question? comment te sens tu toi lorsque tu ne la (ou le) satisfait pas?

------------------------------ *_* Qui n'a rien ne risque rien...
Répondre à pzidonime

Et bien écoute pour tout te dire je n'ai pas encor coucher avec une fille.
J'ai 16 ans mais jen suis très pressé. (je suis un mec)
Et je demande sa pour savoir c'est tout.
Pour voir si yen a qui quand meme aurai le courage de s'exprimer, et de savoir ce que sa fait.
Je me doutais qu'il ni orai que des: "non moi ya aucun problreme, un veritable étalon je suis."
Vous n'avez vraiment jamais de lacune?

Répondre à TeamScorpion

tout le monde a des lacunes, mais certains en parlent, d'autres les cachent.
faut pas t'inqieter on est tous fait pareils !

------------------------------ *_* Qui n'a rien ne risque rien...
Répondre à pzidonime

En tout cas jespere que pour moi tout va bien se passer...
Merci

Répondre à TeamScorpion
- 0 +

TeamScorpion a écrit :

vou sentez comment?

avec mon nez...
désolé...

Répondre à Raon

étant donné que je suis une femme , je peux t'assurer que mes copains ont eu des pannes au moins une fois ; pour diverses raisons : stress , ou autres mais ce n'est pas un "vrai" problème !

et comme tous les mecs sont des menteurs , ils ne l'avoueront pas ! :kaola:

------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Non webette, nous ne sommes pas tous des menteurs ... Mauvaise langue !

J'ajouterais à tes propos que si il s'agit d'un couple unis, la femme aura tendance à simuler pour que son partenaire ne remarque pas le problème.
Maintenant, ça dépend des gens.

Sinon, corrigez moi cette faute dans le titre par pitié !

Cela vous est-il déjà arriver de ne pas satisfaire votre partenaire?

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Il y a mille façons de satisfaire sa partenaire... C'est tout à fait possible même si l'homme n'est pas en érection, ou n'éjacule pas...

Répondre à skonks911

TeamScorpion a écrit :

C'est pas grave il se comprend.

TeamScorpion a écrit :

C'est pas grave il se comprend.

Si c'est gênant ! Un minimum quand même !! C'est pénible à lire ;)

skonks911 a écrit :

Il y a mille façons de satisfaire sa partenaire... C'est tout à fait possible même si l'homme n'est pas en érection, ou n'éjacule pas...

le sujet du topic et à l'inverse de ta réponse :)

Message édité par Prunelle le 18-07-2007 à 17:16:28
------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

ben et meme si tu la satisfait pas ...
toi tu joui ! il est ou le pb ?
au moins elle te fera pas chié a revenir te voir !!!

Répondre à jul52@idn

salut moi ca m' arrivais souvent au debut , c' est tres dure pour un homme de satifaire sa partenaire , ca depent surtout de ta partenaire , clitoridienne vaginal , c' est deux chose joue beaucoup , mon ex etait d' apres elle clitoridienne c' est pour ca que je croix que j' avais dure a la satifaire pleinnement pendant la relation , souvent je la finisais a grand coup de langue ,( ??? ).
y a l' etat d'esprit qui joue beaucoup aussi , si ta petite amie est tres exiter ca peut vraiment aide, enfin bref moi maitement je me satifait tout seul sniffff,aller paranoid pas pour ca

j vais me pendre , meme moi j' arrive pas a me relire

Message édité par nicotelsa le 18-07-2007 à 17:29:32
------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Oui je pense que c'est très important de penser a sa partenaire lors d'une relation. Mais apparament yen a qui son pas de cet avis..pfff égoiste.

Répondre à TeamScorpion

c' est rare les femmes satifaite completement avec leur partenaire, meme si certain se vent du contraire.
parfoit j' aimerais etre une femme pour comprend et sentir se quel resente

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

c' est rare les femmes satifaite completement avec leur partenaire, meme si certain se vent du contraire.
parfoit j' aimerais etre une femme pour comprend et sentir se quel resente

Qu'est ce qui te fait dire que c'est rare, tu n'as connu que des femmes insatisfaites ou bien tu dis ça juste comme ça ?

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Bin toi tu rassure...dire qu'elle son rare a etre satisfaite...sa fait peur.

Répondre à TeamScorpion

bof , question pertinente .... :sarcastic:

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

sam85 a écrit :

bof , question pertinente .... :sarcastic:

Ben oui ça m'a interpelé quand même ! :ange:

Répondre à Prunelle

90% des réponses seront fausses ou erronées

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Prunelle a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que c'est rare, tu n'as connu que des femmes insatisfaites ou bien tu dis ça juste comme ça ?

bonsoir prunelle, j' ai souvent pas reussi a satisfaire les quelque compagne que j' ai eu ,au debut.
puis je parle souvent avec les copinne de mais pote et c' est la meme chose , c' est pas une faiblesse d' avouer ceci.
je croix qu'' aux debut c' est toujour dure pour l' homme , il faut bien connaitre la personne avec qui ont n' est pour la satifaire pleinnement , a moind d' avoir se qu' il faut ou avoir beaucoup d' experience se qui n est pas mon cas , j' ai de l' experience certe mais avec selement quelque femme.

Répondre à nicotelsa

RedTux a écrit :

(...) Sinon, corrigez moi cette faute dans le titre par pitié !

Cela vous est-il déjà arriver de ne pas satisfaire votre partenaire?

Tu en as laissé une. ;)

Edit :

nicotelsa a écrit :

bonsoir prunelle, j' ai souvent pas reussi a satisfaire les quelque compagne que j' ai eu ,au debut.
puis je parle souvent avec les copinne de mais pote et c' est la meme chose , c' est pas une faiblesse d' avouer ceci.
je croix qu'' aux debut c' est toujour dure pour l' homme , il faut bien connaitre la personne avec qui ont n' est pour la satifaire pleinnement , a moind d' avoir se qu' il faut ou avoir beaucoup d' experience se qui n est pas mon cas , j' ai de l' experience certe mais avec selement quelque femme.

Toutes les femmes ne couchent pas avec des adolescents, donc ton raisonnement ne tient pas debout. Toi et tes potes, ça ne résume pas la planète entière !

Message cité 1 fois
Message édité par coKaline le 19-07-2007 à 00:28:13
------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

coKaline a écrit :

Tu en as laissé une. ;)

Saleté :kaola:

Sinon, n'essayer pas de quantifier le pourcentage de femme satisfaite ou non ... D'une, vous pouvez pas questionner toutes les femmes, de deux je ne pense pas que vous ayez les algorithmes mathématiques à appliquer sur les echantillons de population pour des statistiques recevable :D

Ensuite, pourquoi vous parlez que des femmes ? Les hommes aussi peuvent être insatisfait hein [:hakan:14]

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

? :heink: ?
Faut arréter deux minutes là !
si on peut plus dire une phrase sans forcément la penser etc...
ou est passé l'humour d'idn ? (hum vivement la réponse tiens)
Ensuite j'aimerai bien savoir ou j'ai écris en langage sms ?
ahhh pb pour probléme ??
c'est vraiment se servir d'un argument à la con pour appuyer une argumentation plus que vaseuse...

Répondre à jul52@idn

nicotelsa, une femme et un homme ne fonctionne pas de la même manière sexuellement parlant. Un homme peut avoir un orgasme mécanique même si ça ne lui apporte pas grand chose, il soulagera quand même une tension. Bien entendu s'il fait l'amour avec une femme qu'il aime son plaisir sera différent et beaucoup intense.

Pour une femme c'est beaucoup plus difficile, elle peut aussi avoir ce genre de pulsions mais pour atteindre vraiment l'orgasme on a besoin de combiner plusieurs et éléments. Déjà il est très important que l'homme soit attentionné et patient, on a besoin dans l'ensemble de longs préliminaires et de se sentir en confiance avec l'homme qu'on aime pour que ce soit réussi.

J'aime bien le problème qui dit : Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des hommes maladroits et des endroits mal choisis :)

Répondre à Prunelle

jul52@idn a écrit :

Je répondrais bien DTC pour soit disant l'humour ... Mais bon !

jul, la section déborde de réponse inutile, on commence par faire le ménage, pour un contenu correct.
Et ton humour je l'ai pas trouvé drole ...

Répondre à RedTux

jul52@idn a écrit :

? :heink: ?
Faut arréter deux minutes là !
si on peut plus dire une phrase sans forcément la penser etc...
Ensuite j'aimerai bien savoir ou j'ai écris en langage sms ?
ahhh pb pour probléme ??
c'est vraiment se servir d'un argument à la con pour appuyer une argumentation plus que vaseuse...

Ouais mais bon, tu vois on a une discussion assez intéressante où l'on peut échanger nos points de vue et ce genre de réponse arrive comme un cheveux sur la soupe et ne fait rire que toi, puis tu vois franchement je trouve que c'est vachement lourd comme réponse. Enfin si ça te fait rire c'est l'essentiel, seulement vois tu, je suis encore en droit de te le dire et de te le faire remarquer, ceci étant dans mes fonctions.

Maintenant si tu ne te rends pas compte que tu écris en sms, c'est grave et si tu me demandes où, je quote ta phrase pour que tu t'en rendes compte par toi même, à moins que tu ne considères qu'elle est correctement rédigée.

Citation :

Répondre à Prunelle

RedTux a écrit :

(...) n'essayer pas de quantifier le pourcentage de femme satisfaite ou non ... D'une, vous pouvez pas questionner toutes les femmes, de deux je ne pense pas que vous ayez les algorithmes mathématiques à appliquer sur les echantillons de population pour des statistiques recevable :D (...)

J'avoue, c'est plus diplomatique que ce que j'ai écrit plus haut. :p

RedTux a écrit :

(...) pourquoi vous parlez que des femmes ? Les hommes aussi peuvent être insatisfait hein [:hakan:14]

C'est bien vrai, ça.

Mais c'est parce que ces hommes ne m'ont jamais rencontrée... :sol:

Message édité par coKaline le 19-07-2007 à 16:46:08
Répondre à coKaline

Je ne peux pas répondre au nom de toutes les femmes, mais moi l'histoire de la pauvre femme sentimentale qui ne peut jouir qu'après de longues préliminaires, etc. etc. ça me fait doucement rigoler. Tout dépend
a) si tu est chaude ou pas
b) depuis combien de temps tu n'as pas fait l'amour
c) si tu as ou non des sentiments envers le mec
d) si tu as envie, mais que tu dois te lever de bonne heure le lendemain
Je dis pas qu'il faut me sauter dessus à la hussarde, mais j'avoue que des préliminaires "prolongés" avec un mec avec qui je n'aspire qu'à prendre mon pied, ça m'est plutôt pénible.
Je crois quand-même que j'ai énormément de chance de pouvoir atteindre l'orgasme rapidement...
Y'a-t-il des femmes qui pensent comme moi et qui osent le dire ?
Je précise que je ne suis pas non plus nymphomane... [:epeire:20]

------------------------------ Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Sacha Guitry)

Répondre à Epeire

Je pense comme toi, Epeire. Mais en ce qui me concerne, ça dépend du moment.

Toutes les femmes sont différentes, on ne peut pas généraliser...

Répondre à coKaline

psychologiquement , c'est la crainte de décevoir votre partenaire qui peut justement vous faire tomber dans ce piège de l'étreinte charnelle ratée .

donc , ne surtout pas stresser !
et pensez que votre partenaire n'a pas beaucoup d'expérience non plus, étant très jeune !

ne pas sombrer non plus dans l'autre extrêmité de l'incorrigible macho tel que vous pouvez le lire ci-dessous :

jul52@idn a écrit :

ne reprenez pas ces propos , Prunelle s'en est déjà chargé (c'est juste un exemple arrivé à propos)

et , adolescents, ne cherchez pas à savoir si elle est clitoridienne ou vaginale, elle a surement besoin de tendresse et se sentir aimée !
ça , ce sera un peu plus tard

ne pas mettre la charrue avant les boeufs (pas très jolie ma métaphore, mais vous aurez compris)

Message édité par webette55 le 20-07-2007 à 07:24:16
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Entièrement d'accord avec Webette55. Si vous commencez par vous dire "j'y arriverai pas" vous vous créez un handicap. Ceci dit, la première fois vous ne connaissez pas votre partenaire (la première fois à chaque fois), alors faites à votre manière, vous verrez bien ses réactions, et puis n'oubliez pas la tendresse : une relation sexuelle ratée entourée de bisous et de caresses vous laisse la possibilité de recommencer et de vous expliquer avec la partenaire, qui si elle est très jeune, ne saura pas elle-même pourquoi c'est raté. Enfin dites-vous bien que contrairement à ce qu'on lit dans les romans à trois sous, la fille qui a du plaisir en perdant sa virginité... belle connerie. Faut aussi qu'elle comprenne le mode d'emploi de son corps... Un truc un peu cru, mais qui peut vous aider. Si votre jeune copine n'a pas d'expérience, il y a des risques qu'elle reste plus ou moins inerte à vous laissez bouger seul sans agir, dites-lui gentiment "serre-moi avec ton minou", ou "bouge en même temps que moi", c'est comme ça que ça s'améliorera, pas par miracle... Enfin, sauf exceptions, les filles n'aiment pas la violence, alors allez-y doucement, ça évitera de la dégoûter des garçons. [:epeire:16]

------------------------------ Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Sacha Guitry)

Répondre à Epeire

Epeire a écrit :

Je ne peux pas répondre au nom de toutes les femmes, mais moi l'histoire de la pauvre femme sentimentale qui ne peut jouir qu'après de longues préliminaires, etc. etc. ça me fait doucement rigoler. Tout dépend
a) si tu est chaude ou pas
b) depuis combien de temps tu n'as pas fait l'amour
c) si tu as ou non des sentiments envers le mec
d) si tu as envie, mais que tu dois te lever de bonne heure le lendemain
Je dis pas qu'il faut me sauter dessus à la hussarde, mais j'avoue que des préliminaires "prolongés" avec un mec avec qui je n'aspire qu'à prendre mon pied, ça m'est plutôt pénible.
Je crois quand-même que j'ai énormément de chance de pouvoir atteindre l'orgasme rapidement...
Y'a-t-il des femmes qui pensent comme moi et qui osent le dire ?
Je précise que je ne suis pas non plus nymphomane... [:epeire:20]

Mais bien entendu mais il faut voir aussi le contexte.
Si tu parle d'une relation de couple c'est différent d'une relation d'un soir parce que tu as une pulsion. Puis il ne faut pas comparer une femme qui se connait et une jeune fille qui commence à découvrir la sexualité qui a besoin quoiqu'il en soit d'avoir des rapports suivis avec une même personne pour arriver à se connaitre et à avoir du plaisir. Une jeune fille qui n'a que des relations d'un soir sera toujours déçu.

En ce qui concerne les femmes, même s'il y a longtemps que tu n'as pas fait l'amour, ne me dis pas non plus que tu vas prendre ton pied avec le 1er venu sous prétexte que tu es en manque, la pulsion sera certainement assouvie mais au final il restera un gout de "non satisfaite".

Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

En ce qui concerne les femmes, même s'il y a longtemps que tu n'as pas fait l'amour....

prunelle, idn est une belle et grande famille !
les prétendants en manqueront pas, j'en suis certain

Edit Prunelle : J'ai réédité ton message, ne transforme pas ce que j'ai écrit comme ça t'arrange :fou:

Message édité par Prunelle le 20-07-2007 à 11:40:10
------------------------------ Secrétaire du : F.L.C.C.F
Répondre à jul52@idn

enfin 5 fautes dans un titre . . .c'est hallucinant ! ! ![:webette55:26] vous n'avez même pas le respect de vous-même ! comment pourriez vous en avoir pour vos partenaires !?

Message édité par webette55 le 20-07-2007 à 09:48:41
Répondre à webette55

@Prunelle. Je lis ta réponse un peu tard, mais je ne parlais pas forcément de la relation de couple. J'ai eu deux relations de quelques mois chacune et puis, ensuite, souvent des partenaires d'un soir (ou de deux ou trois soirs) et je maintiens ce que j'ai écrit. C'est justement avec les partenaires d'un soir que je préfère limiter la durée des préliminaires, l'objectif de ce type de rencontre étant l'aboutissement, je n'ai jamais eu envie de faire des mamours à des partenaires pour qui je n'éprouvais aucun sentiment... (je parle là des préliminaires "caresses" et "bisous", pas des préliminaires sexuels). Serais-je une anomalie ? :ange:

Répondre à Epeire

la panne sa m'ai arriver 1 fois je sais pas pourquoi trop d alcool dans le sang méme si souvent sa marcher quand méme. pour satisfaire vraiment une femme je pense qu'il faut la connaitre, ce n'est pas un soir qu'elle atteindra le nirvana.
par contre j'ai une question, a quel moment peut on considérer qu'on est nymphomane? car si je pouvais je ferai l'amour toute la journée, méme malade je suis toujours prés a n'importe quel heure du jour ou de la nuit. nymphomane ou pas?

Répondre à todo adrian

Nymphomane, c'est que les femmes, toto, et il s'agit des femmes qui font l'amour avec tout ce qui bouge, et qui gardent quand même l'envie tout le temps. Tu dis que tu es "prêt" à faire l'amour tout le temps, mais peut-être que tu ne l'as jamais fait dix fois de suite en ayant encore envie après ? Et encore quand je dis dix fois c'est un exemple qui n'est pas limitatif. Les hommes qui ne débandent jamais (pas les hommes qui bandent souvent), cela s'appelle le priapisme (réf. au dieu Priap, je ne te fais pas un dessin) et ça se soigne parce qu'il paraît que ça devient rapidement douloureux, tu n'es pas dans la catégorie puisque tu as déjà eu au moins une "panne" (comme tous les hommes, rassure-toi).
Satisfaire une femme que tu ne connais pas ? Ben oui c'est possible. Je signale puisque apparemment tout le monde n'a pas compris ce que je disais (c'est peut être que je me suis mal exprimée), que quand une femme a une aventure d'un soir ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas quoi faire pour s'occuper, mais soit l'ambiance (musique, alcool, j'en passe) soit qu'elle ait une espèce de "coup de foudre" sexuel pour le partenaire, si elle est tout de suite d'accord, c'est qu'elle est déjà, disons "émoustillée", donc déjà prête... alors pourquoi ne serait-elle pas satisfaite ? La séduction c'est avant, pas une fois qu'on est au lit (ou dans le foin, ou où vous voulez)...
[:epeire:16]

Message édité par Epeire le 23-07-2007 à 10:51:36

Répondre à Epeire

peut-être ma première fois j'ai pas trop assurer , un peu timide la première fois donc c'est bien possible ^^.
Sinon sa m'arrive jamais :p

Répondre à eXiistenZe

S'il y en a qui ont "assuré" la première fois, qu'ils m'écrivent... ils ont gagné.
[:epeire:29]

Répondre à Epeire

Citation :

Nymphomane, c'est que les femmes, toto, et il s'agit des femmes qui font l'amour avec tout ce qui bouge, et qui gardent quand même l'envie tout le temps. Tu dis que tu es "prêt" à faire l'amour tout le temps, mais peut-être que tu ne l'as jamais fait dix fois de suite en ayant encore envie après ? Et encore quand je dis dix fois c'est un exemple qui n'est pas limitatif. Les hommes qui ne débandent jamais (pas les hommes qui bandent souvent), cela s'appelle le priapisme (réf. au dieu Priap, je ne te fais pas un dessin) et ça se soigne parce qu'il paraît que ça devient rapidement douloureux, tu n'es pas dans la catégorie puisque tu as déjà eu au moins une "panne" (comme tous les hommes, rassure-toi).
Satisfaire une femme que tu ne connais pas ? Ben oui c'est possible. Je signale puisque apparemment tout le monde n'a pas compris ce que je disais (c'est peut être que je me suis mal exprimée), que quand une femme a une aventure d'un soir ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas quoi faire pour s'occuper, mais soit l'ambiance (musique, alcool, j'en passe) soit qu'elle ait une espèce de "coup de foudre" sexuel pour le partenaire, si elle est tout de suite d'accord, c'est qu'elle est déjà, disons "émoustillée", donc déjà prête... alors pourquoi ne serait-elle pas satisfaite ? La séduction c'est avant, pas une fois qu'on est au lit (ou dans le foin, ou où vous voulez)...
[:epeire:16]

je penser que nymphomane pouvais s'utiliser dans les eux cas, désoler :)
mon probléme n'est pas d'etre en éréction toute la journée c'est d'avoir envie toute la journée!
10 fois de suite non, mais 10fois dans la journée oui (12 exactement du temps ou j'avais des vacances...).

Répondre à todo adrian

Ben dis-donc mon petit lapin... [:epeire:9] T'es du genre épuisant, toi, trop c'est trop [:epeire:29]

Répondre à Epeire

oui me la dit souvent, j'ai connus seulement une femme qui en demander autant que moi!

Répondre à todo adrian
Tom's Guide > Forum > Sexualité > ça vous est déjà arrivé de ne pas satisfaire votre partenaire?
Aller à :

Il y a 2395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens