Bonjour à tous,
voilà j'ai une peugeot 306, et je voudrais y mettre une sono, mais pas juste pour faire "BOUM BOUM BOUM" je voudrais avoir des "BOUM BOUM" mais aussi avec une bonne calité de son, pouvoir entendre et comprendre les parôles.
Je veux la sono de base Poste (qui fait Ipod de pref) avec enceinte sur plage arrière et caisson dans le cofre.
PS: j'ai une petite pref pour alpine.
Par exemple j'aime bien le Caissons de subwoofers SWD-3000, mais je ne sais pas quoi mettre comme enceinte pour allé avec.
Voilà merci de m'aider @++
Message édité par First2a le 02-05-2008 à 13:29:34
Juste un conseil, tombe pas dans le piège marketing "branchement pour ipod" car ils te vendent ça plus cher pour que dalle.
Une simple entrée auxilliaire jack te permettra de rentrer tout type de contenu audio et sera moions cher que le modèle avec le sponsor ipod.
Pour de la sono de "base", tu entends petite puissance ou installation simple ?
Car pour avoir des graves séparés, il te faut un ampli qui en même temps donnera le minimum de puissance que le caisson réclame et que ne peuvent pas donner les 4*50 w du poste.
la prise ipod offre plusieurs avantages par rapport à une prise auxilliaire :
- son de meilleur qualité
- navigation dans l'ipod depuis l'autoradio (couplé à une télécommande c'est bien plus pratique que de le faire depuis l'ipod)
- recharge de la batterie de l'ipod
bon aprés il est certain qu'il ne faut pas non plus payer l'interface les yeux de la tête. Un surcoût de 15 ou 20 € pas plus.
Merci merci pour vos conseils au niveau de l'ipod, quand je dis sono de base je veux dire pas une sono style "sono tuning" non c'est caisson enceinte poste pas 32 enceinte de partout juste deux devant deux sur la plage arrière.
sans compter que la prise ipod sort souvent de l'arrière du poste, donc en se débrouillant bien on peut faire passer le cable par la boite à gant, pour avoir quelque chose de discret, et ça fait moins "le fil qui traine partout" du cable auxilliaire.
Par exemple dans ma voiture, je fais passer le cable ipod dans la garniture du tableau de bord et il ressort entre les 2 sièges avant.
sinon avec le cable auxilliaire, je dois le brancher sur la facade de l'autoradio, du coup j'ai un fil qui pendouille.
Juste rapidement je travail dans le spectacle je monte du son et de l'éclairage tout les jours dc un peu l'habitude d'écouter sonner des gamelles !
Pour ma part et c'est seulement mon avis, qui n'engage dc que moi ! J'ai eu l'occasion d'acheter un kit éclater focal voies en 8' et grosse déception pour le prix que dis je tres grosse deception !!!
Une self c'est désouder dans le filtre pour des raison betede garantie j'ramene mon filtre au revendeur, non non il nous faut tout !
Démonte tout après 2 smaines d'attente c pas réparable faut en choisir d'otre monsieur !
La dame tre gentil me propose un bon d'achat à la valeur neuve sauf que je l'ai avais acheté en promo je lui dit, elle vérifie la facture et me laisse le bon d'achat prix neuf dans les 150 euros !!
Du coup j'ai optée pour une paire de grosse pionner qui prend certe tte la plage arriere et une bonne partie du coffre mais qui envoie quelque chose de très correct meme dans le grave (autoradio avec eq 3 bande minimum pr régler tt ca, plus de bande c'est un autoradio a mini 300 euro a l'époque ... )
Du coup ca sonne plutot bien content de l'échange ...
Maintenant manque l'ampli pour emmener les 90 W rms, sur les HP attention a l'impédance et haut puissance max. qui ne veulent strictement rien dire !!!! Conseil d'ami !! J'ai planté plus d'un vendeur cher norauto notament ... Dsl pour eux !!
Voila bonne achat a + !!!!!!!!!!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.