visuel de protection
Forum Photographie : visuel de protection
Bonjour a tous je suis nouveau sur la forum et je n'ais pas une super connaissance du monde informatique.
J'ai un big probleme :
Je viens de me marier ( c'est pas ça le probleme
) et un photographe s'est chargé du reportage.
Madame avait convenu avec lui du tarif : 500 euros.A ce prix là , on a droit a 60 tirages papier bien rangés dans un album spécial mariage et voila .Jusque là tout va bien sauf que pour 500 euros tu n'as même pas droit aux négatifs ( sur CD ) de tes photos. Ce qui veut dire que si je veux envoyer des tirages a la famille, il faut que je retourne chez mon photographe qui me facturera entre 5 et 14 euros chaque photo
Si dans quelques années je veux refaire un tirage car les photos sont abimées ou vieillies, et si le gars a plié boutique , je fais quoi ?????
Nous avons en notre possession une planche de 300 photos miniature pour nous aider a choisir nos tirages.J'ai essayé tant bien que mal de les scanner : évidemment c'est lamentable
Sur le site internet du photographe il y a nos photos mais avec un visuel de protection dessus
Ma question est donc: est il possible de faire sauter ce visuel afin de pouvoir récupérer mes photos puisque le monsieur ne veut pas nous laisser les négatifs ??
Je perdrais mes 50 euros d'accompte mais tant pis.
Derniere question est ce normal de la part d'un professionnel d'agir de la sorte ?Quand elle a conclu ce contrat avec le photographe, me femme était persuadée que comme a chaque fois qu'on fait développer des photos, on aurait les négatifs.Le gars s'est bien gardé de lui dire qu'on aurait rien .....
Merci a tous de votre aide et de vos conseils pour nous permettre de résoudre ce probleme.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la catégorie Photographie par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Bonjour,
Il faudrait qu'on ait un petit aperçu du visuel de protection.
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
bonjour je voudrais bien vous donner un petit aperçu de la chose mais je ne sais pas comment insérer une image avec ma réponse
Il semblerait qu'il me faut un adresse http pour y mettre une image ?????
Vous allez sur le site où sont les photos puis vous faites clic droit > propriété sur une photo, vous regardez ensuite en face de adresse. Il y a une adresse au format http://.................
Ensuite vous allez sur le forum et vous mettez votre image avec
Code :
|
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Ah ces photographes... Je ne comprends pas qu'il te fasse payer les photos en format numérique. Pourquoi le prix varie de 9€? Ca veut dire que tu devras dépenser au moins 300€ rien que pour te faire graver un DVD? =/
J'aimerais bien voir la tronche du contrat...
Message édité par ZbOobY@idn le 27-07-2008 à 13:05:54
| ZbOobY@idn a écrit : Ah ces photographes... Je ne comprends pas qu'il te fasse payer les photos en format numérique. Pourquoi le prix varie de 9€? Ca veut dire que tu devras dépenser au moins 300€ rien que pour te faire graver un DVD? =/
|
Bonjour, le probleme c'est qu'il n'y a pas de contrat.Je peux faire le mort et ne plus retourner chez le photographe , il perdra alors 450 euros, mais moi j'aurai pas mes photos !
il doit bien y avoir un moyen de les récupérer sur le net quand même??
Non car les images ont été réduites, elles seront donc de moins bonne qualité
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Il y a 1553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.