Tom's Guide > Forum > Photographie > visuel de protection

visuel de protection

Forum Photographie : visuel de protection

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous je suis nouveau sur la forum et je n'ais pas une super connaissance du monde informatique.
J'ai un big probleme :
Je viens de me marier ( c'est pas ça le probleme :non: :D ) et un photographe s'est chargé du reportage.
Madame avait convenu avec lui du tarif : 500 euros.A ce prix là , on a droit a 60 tirages papier bien rangés dans un album spécial mariage et voila .Jusque là tout va bien sauf que pour 500 euros tu n'as même pas droit aux négatifs ( sur CD ) de tes photos. Ce qui veut dire que si je veux envoyer des tirages a la famille, il faut que je retourne chez mon photographe qui me facturera entre 5 et 14 euros chaque photo :fou: :fou:
Si dans quelques années je veux refaire un tirage car les photos sont abimées ou vieillies, et si le gars a plié boutique , je fais quoi ????? :ouch:
Nous avons en notre possession une planche de 300 photos miniature pour nous aider a choisir nos tirages.J'ai essayé tant bien que mal de les scanner : évidemment c'est lamentable :(
Sur le site internet du photographe il y a nos photos mais avec un visuel de protection dessus :cry:
Ma question est donc: est il possible de faire sauter ce visuel afin de pouvoir récupérer mes photos puisque le monsieur ne veut pas nous laisser les négatifs ?? :sarcastic: :ange:
Je perdrais mes 50 euros d'accompte mais tant pis.
Derniere question est ce normal de la part d'un professionnel d'agir de la sorte ?Quand elle a conclu ce contrat avec le photographe, me femme était persuadée que comme a chaque fois qu'on fait développer des photos, on aurait les négatifs.Le gars s'est bien gardé de lui dire qu'on aurait rien ..... :kaola:
Merci a tous de votre aide et de vos conseils pour nous permettre de résoudre ce probleme.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la catégorie Photographie par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bonjour,

Il faudrait qu'on ait un petit aperçu du visuel de protection.

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

bonjour je voudrais bien vous donner un petit aperçu de la chose mais je ne sais pas comment insérer une image avec ma réponse :(
Il semblerait qu'il me faut un adresse http pour y mettre une image ????? :ouch: :ouch:

Répondre à gtoy66

Vous allez sur le site où sont les photos puis vous faites clic droit > propriété sur une photo, vous regardez ensuite en face de adresse. Il y a une adresse au format http://.................

Ensuite vous allez sur le forum et vous mettez votre image avec

Code :
  1. [img]http://..................[/img]

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Ah ces photographes... Je ne comprends pas qu'il te fasse payer les photos en format numérique. Pourquoi le prix varie de 9€? Ca veut dire que tu devras dépenser au moins 300€ rien que pour te faire graver un DVD? =/
J'aimerais bien voir la tronche du contrat...

Message cité 1 fois
Message édité par ZbOobY@idn le 27-07-2008 à 13:05:54
Répondre à ZbOobY@idn

ZbOobY@idn a écrit :

Ah ces photographes... Je ne comprends pas qu'il te fasse payer les photos en format numérique. Pourquoi le prix varie de 9€? Ca veut dire que tu devras dépenser au moins 300€ rien que pour te faire graver un DVD? =/
J'aimerais bien voir la tronche du contrat...

Bonjour, le probleme c'est qu'il n'y a pas de contrat.Je peux faire le mort et ne plus retourner chez le photographe , il perdra alors 450 euros, mais moi j'aurai pas mes photos !
il doit bien y avoir un moyen de les récupérer sur le net quand même??

Répondre à gtoy66

Non car les images ont été réduites, elles seront donc de moins bonne qualité :)

Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Tom's Guide > Forum > Photographie > visuel de protection
Aller à :

Il y a 1553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens