Tom's Guide > Forum > Les news > La Sacem fait fermer le site Radioblogclub.com

La Sacem fait fermer le site Radioblogclub.com

Forum Les news : La Sacem fait fermer le site Radioblogclub.com

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a quelques jours, la Sacem (l’organisme français de défense des droits d’auteurs) faisait fermer le site Blogmusik.net. Aujourd’hui, l’organisme s’attaque à un plus gros poisson puisque c’est le site Radioblogclub.com...

La Sacem fait fermer le site Radioblogclub.com : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

halala ils n'ont toujours pas compris que les blog radio & autre sdu genre ne fait que servir leurs interets...

comment qulequ'un qui n'aime pas la radio hertzienne (a cauz deleur choix musicaux, leur pub, etc) pourait découvrir de nouveau son... ?
c'est pas le vendeur du magasin de disque qui va nous aider... il y connaisse jamais rien

Répondre à ASheS

Exactement, j'allais souvent écouté de nouveaux sons sur ce site...
Mais bon, le site va surment revenir apparement!

Répondre à mr_keyser

C'est pas juste, une vraie honte... Fermer Radio blog c'est degueulasse...
Le site de musique le plus legale...
Franchement bravo la SACEM, comment mettre la rage aux internaute, j'ai encore plus envis de prirater la musique francaise.
En plus radio c'est du "read only" tu pouvais decouvrir plein d'artistes puis pourquoi pas apres acheter leurs album...
Franchement, ou radio blogue est dangeureur pour les auteurs, il faut m'expliquer...

Message édité par lordzzz le 15-03-2007 à 11:32:05
Répondre à lordzzz

En ce qui me concerne, j'ai déjà réglé mon petit problème de conscience en n'écoutant plus de musique française depuis longtemps. De toutes manières, la qualité est en chute libre...

Répondre à Onigiri@IDN

Onigiri@IDN a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai déjà réglé mon petit problème de conscience en n'écoutant plus de musique française depuis longtemps. De toutes manières, la qualité est en chute libre...

+1

Et c'est vrai que les radios françaises sont quand même très ciblées

Répondre à Vedlen

ASheS a écrit :

halala ils n'ont toujours pas compris que les blog radio & autre sdu genre ne fait que servir leurs interets...

Argument bidon infonde. Ca c'est le genre de truc qu'on dit generalement, mais en fait on en sait rien. Quand j'ecoute de la musique sur internet, je vais pas acheter plus de cd pour autant...

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Citation :

[quote]
onigiri a écrit :

+1

Et c'est vrai que les radios françaises sont quand même très ciblées
[/quote]
re +1

Répondre à kayner

Kenelm a écrit :

Argument bidon infonde. Ca c'est le genre de truc qu'on dit generalement, mais en fait on en sait rien. Quand j'ecoute de la musique sur internet, je vais pas acheter plus de cd pour autant...

Moi je l'ai déjà fait! Découvrir des artistes sur radioblog et acheter derrière l'album! Et j'ai des amis qui font comme ca!
Quand on écoute pas la radio, c'est un très bon moyen de découvrir les artistes!

Répondre à mr_keyser

Encore eu-t-il fallu que l'artiste en question soit d'accord pour être diffusé ainsi sur Internet, ce qui n'est pas toujours le cas.

Répondre à Onigiri@IDN

Bah quand je tape "ecouter machin" dans google, je peut l'écouter aussi. pourquoi on fait pas fermer google ?

Répondre à Aurelgadjo

honteux ... réclamer autant ... ca fait cher la merde quand meme je trouve. je dis pas que les autres font mieux ... mais ca fait longtemps que j'ai pas entendu un artiste français qui me donne envie d'acheter son disque ... je crois depuis 666.667 club de noir des ...

http://www.megadeth.com : ils ont tout compris ... et ca j'achete ... non seulement pasque le gars est bon, mais en plus pas con ... bref, je préfère investir dans les valeurs sur plutot que dans les drouilles que nous sortent TF1 et M6 avec leur star'acc et autre ...

Répondre à titidvp

Citation :

"[...] sans pouvoir la télécharger sur son disque dur."

Les news ne doivent-elles pas dévoiler la vérité aux internautes ? :D

Répondre à argonos

---En plus radio c'est du "read only"---

En fait non, c'est la petite soeur de ma copine de 14 ans qui m'a montré la bidouille a faire pour récupérer un fichier audio sur son disque au format mp3. Il faut dire ce qui est, la possibilité existait bien, j'en étais même super supris de voir ça!

Répondre à subhuman

lol
Franchemen faire fermer radio blog club c'est une honte ca me dépite tellement que j'en dis pas plus pour l'instant je serais pas constructif.

Mais sérieux ca fout les boules
J'espère qu'il fera vite son come back car ce site est une veritable tuerie. Pendant ce temps la jretourne sur pandora!! et je rebranch mon ipod rempli de musique drmisé acheté en totalité sur Itunes bien sur!!!!

Répondre à louse

c'ets sur avec des connaissance en systeme internet on pouvait facilement récupéré les fichier Mp3, mais je doute que plus de 1% des utilisateurs savent faire ça ...

Répondre à Rayvexx
- 0 +

En effet, il était très simple de récupérer n'importe quelle chanson au format MP3 sur leur site !
Donc, dire que c'est "LE site le plus légal", que c'est du "read-only", etc... non vraiment pas !
C'est du read-only pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose :)

Répondre à OmaR

OmaR_ShaRif, perso, je connais la manip, mais du 80kbits sacrifié ça m'interesse pas. :)

Répondre à Aurelgadjo

tout à fait d'accord, même moi qui suis plutot légal dans mon usage, j'ai découvert moi même la bidouille (enfentine) sans qu'on me la soufle, preuve qu'elle est évidente...

après certains disent "les groupes français c'est du gros caca qui de plus sent de plus en plus mauvais" je tien a dire que ce n'est pas vrai pour tous et heureusement...

Jamendo répertorie les oeuvres musicales Créative Commons

http://www.jamendo.com/fr/album/441/

(je recommende la 2 et la 7 de l'album, mais après c'est mon avis perso...)

Répondre à popi31

Y'a pas comme un ti probleme ? C'est pas radioblog qui héberge les musiques , ce sont les webmaster etc , alors pourquoi ne pas aller les emerder eux ? Radio blog met en telechargement , seulement son lecteur , et radio blog contient seulement un moteur de recherche qui index sur le les comptes free etc ...

Répondre à dylan83
- 0 +

Aurelgadjo a écrit :

OmaR_ShaRif, perso, je connais la manip, mais du 80kbits sacrifié ça m'interesse pas. :)

Je suis d'accord, je n'ai pas dit que j'utilisais cette méthode...
Généralement, c'est du 96Kbits... c'est affreux. Après il peut y avoir des exceptions en fonction des gens qui postent ;)

Répondre à OmaR
- 0 +

C'est possible de télécharger les musiques de radio blog club donc je coprend la sacem... c'est comme emule mais en plus rapide et sans se faire choppé, donc normal, dire que l'on peux pas télcharger c'est mentir.

Répondre à jetx

Tant qu'ils viennent pas me piquer mon Pandora.com, m'en fous! :D

Répondre à zbooby@idn

Moi j'dis le plus simple ... c'est de plus écouter de musique :p

Répondre à Sindar

c'est impossible pour moi de ne pas ecouter de musique -_-

Répondre à Rayvexx

Sindar, Rayvexx, vous lisez quand je poste?

Jamendo répertorie les oeuvres musicales Créative Commons

http://www.jamendo.com/fr/album/441/

(je recommende la 2 et la 7 de l'album, mais après c'est mon avis perso...)

en suite il y a : http://www.dogmazic.net
812 heures de musique disponibles, soit 10154 morceaux par 1153 groupes et 118 labels sous 26 licences écoutés ou téléchargés 14634498 fois en 783 jours, cela en toute quiétude et en toute légalité

Donc il faudra interdire les licences libre avant de nous obliger a payer la musique ;-)

Répondre à popi31

C'est une honte fermé un site comme sa ... Ils l'ont quand même pas fermé pour l'international ? rassurer moi seul notre pays est touché ?
....

Répondre à Maseau
- 0 +

il va réouvrir demain.

Répondre à OmaR

:pt1cable: Eh oui !!! radioblog a reouvert ses portes ....

BOUUUUUUH la SACEM !!

Répondre à lyzergik

et donc comment on fait pour télécharger la musique (pour tous les nuls comme moi ou qui ont un peu la flemme de chercher)? :)

Répondre à hakaru

Vive radioblogclub !!

Vive emule !! (pour le contenu légal évidement!! :p)

Dans un pays ou télécharger un album sur emule est se faire coincer est plus dangereux que de le piquer a la fnac...

Que les tit délits virtuel peuvent vite coûter réelement chers...

Vous n'imaginez pas pirater du Lorie ou du star'ac en passant par du tokyohotel ainsi que toutes les polutions sonores de ce style la, c'est très dangereux:

En premier lieu évidement pour votre évolution mentale.

Mais aussi, eux et leurs maisons de disque risqueraient d'avoir un zero de moins dans leurs profit si vous le faite en masse. Malgrè qu'ils se rattrapent bien pour les concerts ;)

Oui on peut télécharger de la musique avec radioblogclub qui se trouve tout simplement dans votre fichier temporaire, oui vous pouvez écouter mais aussi voir le clip sur youtube ou dailymotion.

Dernier point, ce sur ce forum qui écrivent emule, e*ule, je rappel qu'emule n'est pas illégale, le téléchargement n'est pas illégale si vous téléchargez des fichiers gratuit, libre, ou si vous avez l'originale dans les 48h.

Et Vive Sarko qui veut nous faire payer la pub de fr2 fr3 fr4 fr5 etc... En plus sur l'abonnement internet, encore une superbe idée :o !

Excusez-moi pour les éventuels fautes. C'est pas encore interdit, bientôt peut être...

Répondre à neo_kador

faut pas s'étonner de la fermeture de radio blog malheureusement on sait tous que l'accès à la culture n'est pas une priorité gouvernementale loin de là.et la culture gratuite semble même une chose à combattre alors merci aux gens qui continuent à croire que si c'est important.si radio blog ré-ouvrait se serait quand même bien pour les gens comme moi qui se contentaient bêtement d'écouter des sons sympas sans chercher à les récupérer...

Répondre à Anonyme

C'est vraiment ridicule de fermer ce site pour les "artistes" actuels qui ne gagneraient pas assez leurs vie dans leurs petits studios ( ce qui équivau à des résidences à NeyYork ou à HollyWood...) car en même temps que les leurs, ce sont de vieilles musiques que je ne vais plus jamais retrouver car les titres étaient incomplets ou n'avait pas de noms du tout . Mais vu que le site a été fermé pour bien longtemps, je crois que ces morceaux, je les ai définitivement perdus, ça m'énerve j'avais fait tout une liste de ces morceaux pas tout récents! Si j'avais su qu'il y avait ces *!§%+|/`^'~ de sacem je les aurai tous téléchargés ceux qui me plaisent... en attendant je n'ai pas pu acheter ou louer les disques en entier à cause de cette fermeture qui justement "empecherait" la vente des CD. N'importe quoi vraiment. Dans ce cas ils auraient pu aussi fermer youtube et dailymotion et tout ces sites qui difusent les si "belles" chansons actuelle tels que la bercante tektonik ou le si doux hard-rock (avec souvent un text très bien ... arretikuley).

Par contre si quelqu'un avait un moyen pour accéder à www.pandora.com qui est limité aux utilisateurs américains... ou sinon un www.jamendo.com qui ... marche (il y a des disfonctionnement chez moi...) ça serait sympas de me prévenir!
Merci

Au fait sur la remarque de neo_kador pensez vous qu'il y a un moyen de remplacer les bénéfices de la pub par autre chose ? Et surtout qui voit l'interrêt de cette réforme de notre si grand président de la république ?!!!

Répondre à Anonyme

Moi je vois la un moyen de finir de tuer les chaines publique c'est tout...

Répondre à neo_kador

La SACEM c'est une arnaque :
Je suis moi même auteur compositeur interprète et pour avoir diffusé une soirée mes chansons j'ai du payer 200€ à la sacem pour la soirée, c'est dégueulasse.

La SACEM se fait un fric monstre sur le dos des artistes, et n'a à mon avis pas d'autre but que celui de se faire du blé.

D'autre part je ne vois pas pourquoi la SACEM se plain du téléchargement même illégal puisque que nous payons une taxe sur les disque dur et autre espaces de stockage (CD vierge, clef usb ...) : pourquoi est-ce illégal puisque nous payons ?

De plus cette taxe est incohérente : on taxe les support de stockage soit disant que des oeuvres vont y etre stocké, seulement c'est interdit d'en stocker !! Alors je pose la question : comment peut on mettre une taxe sur quelque chose d'interdit ?

Finalement pour défendre radioblog et le piratage soit disant "illégal" juste quelques petits rappels pour les gens de la SACEM :
Sur l'ensemble des personnes qui ont piratés un album, combiens sont ensuite allé voir l'artiste en concert où on acheté son album ?
Si on réfléchie en terme de rendement c'est bénéfique aux auteurs : les gens qui téléchargent n'ont aucune intention d'acheter l'album, et si il ne l'achète pas ou le télécharge pas ils ne connaisse pas l'artiste; de ce fait la globalilté des téléchargements est bénéfique aux artistes puisqu'ils se font connaître et si leurs chansons plaisent ils sont achetés. Résultat un rendement INFINIE.

Et oui sur 0 achats envisagés par les consommateurs l'artiste vend des places de concert et des album : il faut multiplié par une quantité spérieur à l'infinie le nombre 0 pour atteindre au moins 1 album vendu.

Et pour finir comment expliquer que de nos jours les artistes se lancent grâce à internet en diffusant gratuitement leurs oeuvres ? Pourtant je croyais que ça tuais les artistes de télécharger ? C'est bizarre ça non ? on m'aurait menti ? C'est pas bien ça madame SACEM de mentir !!

Répondre à jerbe
Tom's Guide > Forum > Les news > La Sacem fait fermer le site Radioblogclub.com
Aller à :

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens