Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est la meilleur version de Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

le mieux c'est de les essayer ;

perso, j'apprécie énormément Ubuntu ; vraiment très bien et ça m'a converti au (presque) total linux.

Sinon, pour débutants, on conseille (en plus d'ubuntu)
Mandriva
Fedora core
Suse

A mon avis si tu es un gamers ca va vite te souler d'avoir 2 Os en dual boot je te vois mal toute les 30 seconde dire "tiens je vais jouer aller hop je relance windows" et deux seconde apres te dire "mince tout compte fait ca me gonfle de jouer je vais surfer un peu, je reboot linux" ca va tres vite te gonfler selon moi et au final tu resteras sous windows

Je crois qu'il y a certaines version de jeux qui sont compatible avec linux, je sais que UT2004 à mis a disposition une version pour linux, Wolfenstein ET, et je pense que d'autre suivront le même chemin, enfin j'espere...

Tout ce qui est utile comme le surf et la chat est integré dans Mandriva comme dans SuSE !

Fedora Core 3 est pas mal : je l'ai testé mais un peu lourde quand meme ! Enfin si tu veux la tester sache que la version 4 sort bientot !

@+

je suis sous mandrake 10.1 et pour te repondre j'utilise firefox 1.0.4

Pour ta question quel logiciel a telecharger ne t'en, fais pas sous toutes les distributions (a ma connaissance en tout cas et que j'ai testé) il y a un gestionnaire de fichier donc tu entres le nom dans ce gestionnaire et ca te le telecharge et l'installe voila j'espere que j'ai repondu a ta question

La Fedora n'est que pour le tout public , Red Hat est payante mais maintenant Fedora est devenue autonome.

Donc gratuit et sortie directe pour tout le monde. Je crois avoir lu que c'était dans ses prochains jours.

Je cherche et j'édite mon post.

@+

EDIT : alors elle était prevue pour le 6 juin mais elle à été retardé au 13 juin. Voila!

euhhhhhhhhhhhhhhh vous en oublier !!!!
moi perso je suis sous debian
j'ai essayer mandrake (le premier que j'ai installer) Suse (installation hypermegasupertrop facil) et red hat (pas aimé)
et maintenant debian

mais si c'est pour jouer laisse tomber

Une fois, j'ai essayer d'installé Fedora 3, ca a merder, apres l'installe, il voulait pas ce lancé (je sais plus pourquoi... bref)

Mais entre Fedora, Mandriva et SuSE, c'est SuSE la mieux !! (pour moi)

Mais pour les jeux, il suffit d'installer Wine et Cedega, et ca passe tout seul !

Ubuntu Il a un install hyper simple (je dirait plus simple que Suse, mais moin graphique ! ) tout est déjà pré-intallé(moin que suse mais lui il rentre sur 1 CD ! il a juste des jeux en moin et quelque appliactions qui se font doublon sur suse)

autre differance Suse utilise KDE ! Ubuntu utilise Gnome (il existe Kubuntu avec KDE (passage de l'un à l'autre très simple)) !

ou bien la meilleur des solution c' est que tu laisse windows et que tu telecharge des theme linux comme ca tu sera sous windows mais avec l' apparence de linux ba bete comme idee nn Lol si nn tu peu prendre le theme de mac os x en+ il est trop bien fait car meme le demmarage c' est une pomme lol tro b1 fait les graphisme

Ouais se srait pas mal de garder Windows tout en mettant des thèmes d'autres systèmes d'exploitation ,mais j'en trouve pas pour le moment ,surtout les thèmes sous linux "snirf" ,et puis ,j'en ai trouvé quelques1 qui s'inspirait de mac os x mais ,i zétaient pas térrible et en plus j'ai du mal à les télécharger ,à chaque fois Windows me demande avec quoi je dois les ouvrir...et jsais pas trop koi mettre...pourais-tu m'aider siteuplééééééééééééééééé...en m'envoyant des liens ou kelke chose comme ça...siteuplé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde