Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel est la meilleur version de Linux
Mot :    Pseudo :           

Sachant que je fais sur mon PC des jeux et j'edite des sites et je télécharge beaucoup

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jeux => windows (très très peu foncionne sous linux)

on ne dit pas une version mais une distribution

SuSe est très bien.

Répondre à SiM07

Linux et Jeux aie aie aie! :-? a part le premier unreal tournament j'ai rien fait tourné! Windows est plus adapté si tu es un gamer ( et oui c'est triste à dire) :-(

Répondre à GluckWavers

c'est le 2.6.8 ou un truc comme ca

Répondre à louison@IDN

Moi j'aime bien la SuSE mais c'est mon avis personnel, chacun a le sien.

Mais pour les jeux, à part en utilisant l'émulateur Cedega, ce sera pas la joie avec Linux.

Répondre à Rennou

c'est pas grave je met linux en dualboot avec windows mais kel distribution prendre pouvé vou me donnez dé lien rapide pour le télécharger

merci

Répondre à Riddick117

www.linuxiso.org propose pleind de distrib en telechargement!

Répondre à GluckWavers

le mieux c'est de les essayer ;

perso, j'apprécie énormément Ubuntu ; vraiment très bien et ça m'a converti au (presque) total linux.

Sinon, pour débutants, on conseille (en plus d'ubuntu)
Mandriva
Fedora core
Suse

Répondre à szdavid

Citation :

www.linuxiso.org propose pleind de distrib en telechargement!

Ouais, mais les versions sont pas trop à jours ...

Répondre à Pierre4012

A mon avis si tu es un gamers ca va vite te souler d'avoir 2 Os en dual boot je te vois mal toute les 30 seconde dire "tiens je vais jouer aller hop je relance windows" et deux seconde apres te dire "mince tout compte fait ca me gonfle de jouer je vais surfer un peu, je reboot linux" ca va tres vite te gonfler selon moi et au final tu resteras sous windows

Répondre à H-hich

SuSE 9.3 : en torrent

T'as juste a choper un truc qui telecharge les torrent et tu peux avoir les 5cd ou le dvd ou meme les 2 !

Bonne chance ! @+

Répondre à Vince1407

pour linstant je télécharge Suse et Mandriva

et niveau design lequel de tous est le mieu

encore merci

Répondre à Riddick117

La SuSE est la plus belle juste après l'installation mais ça veut rien dire puisqu'après tu peut personnaliser comme tu veux.

Répondre à Rennou

Je crois qu'il y a certaines version de jeux qui sont compatible avec linux, je sais que UT2004 à mis a disposition une version pour linux, Wolfenstein ET, et je pense que d'autre suivront le même chemin, enfin j'espere...

Répondre à necrodede

moi ej l'ai télécharger suse il fait 689 mo C'est la version Suse 9.2 x86

Répondre à Riddick117

SuSE c'est 5cd ou un dvd , si tu n'as qu'un cd de 700 sa sert à rien tu pourra rien installer !

@+

Répondre à Vince1407

A moins qu'il y est un version mini mais je ne crois pas. de plus le DVD fait x586 et x86-64

Répondre à SiM07

ok ca me rasssure merci quel navigateur prendre

Répondre à Riddick117

ok ca me rasssure merci quel navigateur prendre

Répondre à Riddick117

Qu'estce que tu entend par navigateur ? Pour internet ?

Ben firefox , konqueror , mozilla , ......

@+

Répondre à Vince1407

voila MA QUESTION : Que faut-il que j'ai absolument comme soft en plus a télécharger (si possible design atrayant)

Répondre à Riddick117

Pour moi c'est SuSE.
Et arrêter de dire qu'il y a pas de sous nunux.
Parce que j'en ai plein et je les adores =]

Répondre à neokiller007

Je ne connais que Mandrake (Mandriva, maintenant) et Ubuntu, mais entre les deux, je prèfère cette dernière distribution.

Sinon, pour répondre à ta question sur le navigateur, j'utilise Firefox 1.0.4

Répondre à In_utero

Et Fedora 3 dans tous ca vous en pensez quoi ? :-D

Répondre à GluckWavers

Moi je suis sous Mandriva Linux LE 2005 interface KDE et je le trouve très stylé et convivial, mais je vais essayer Ubuntu ;-)

Sinon j'utilise Firefox 1.0.4 comme navigateur, que ce soit sous Windows ou Linux.

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

Tout ce qui est utile comme le surf et la chat est integré dans Mandriva comme dans SuSE !

Fedora Core 3 est pas mal : je l'ai testé mais un peu lourde quand meme ! Enfin si tu veux la tester sache que la version 4 sort bientot !

@+

Répondre à Vince1407

SuSe en force (la distribution et la boisson :p)

Répondre à b4rb4r3

je suis sous mandrake 10.1 et pour te repondre j'utilise firefox 1.0.4

Pour ta question quel logiciel a telecharger ne t'en, fais pas sous toutes les distributions (a ma connaissance en tout cas et que j'ai testé) il y a un gestionnaire de fichier donc tu entres le nom dans ce gestionnaire et ca te le telecharge et l'installe voila j'espere que j'ai repondu a ta question

Répondre à ronki

Oups j'ai gravé sur DVD la version 3 de Fedora... :-? . La 4 sort dans combien de temps, pour le tout public ?

Répondre à GluckWavers

La Fedora n'est que pour le tout public , Red Hat est payante mais maintenant Fedora est devenue autonome.

Donc gratuit et sortie directe pour tout le monde. Je crois avoir lu que c'était dans ses prochains jours.

Je cherche et j'édite mon post.

@+

EDIT : alors elle était prevue pour le 6 juin mais elle à été retardé au 13 juin. Voila!

Répondre à Vince1407

OK merci je vais attendre un peu avant d'installer alors, et tas pas un lien pour voir en quoi elle sera ameliorée?

Répondre à GluckWavers

c'est coppliqué pour les driver je crois surtout pour le wifi ??

Répondre à Riddick117

Tu vas sur distrowatch : www.distrowatch.com

Et quand elle sortira tu verras elle sera dans les news.

@+

Répondre à Vince1407

euhhhhhhhhhhhhhhh vous en oublier !!!!
moi perso je suis sous debian
j'ai essayer mandrake (le premier que j'ai installer) Suse (installation hypermegasupertrop facil) et red hat (pas aimé)
et maintenant debian

mais si c'est pour jouer laisse tomber

Répondre à azmimik

infos :on appellent ca des distributions
moi debian power

Répondre à defaultuser

La Fedora Core 4 est sortie !

Voila donc si tu veux une distribution simple et polyvalente.

@+

Répondre à Vince1407

Une fois, j'ai essayer d'installé Fedora 3, ca a merder, apres l'installe, il voulait pas ce lancé (je sais plus pourquoi... bref)

Mais entre Fedora, Mandriva et SuSE, c'est SuSE la mieux !! (pour moi)

Mais pour les jeux, il suffit d'installer Wine et Cedega, et ca passe tout seul !

Répondre à pix3l

Ubuntu Il a un install hyper simple (je dirait plus simple que Suse, mais moin graphique ! ) tout est déjà pré-intallé(moin que suse mais lui il rentre sur 1 CD ! il a juste des jeux en moin et quelque appliactions qui se font doublon sur suse)

autre differance Suse utilise KDE ! Ubuntu utilise Gnome (il existe Kubuntu avec KDE (passage de l'un à l'autre très simple)) !

Répondre à sebseb01@IDN

Suse Linux 9.3 sur 3 Cd ou un DVD coté design très beau et coté installation aussi très facile très éfficace !!!

Répondre à WindowsMaster

J'ai installé SuSE 9.3 il y a deux jours, j'ai un bug au démarrage que j'essaie de régler mais je peux la démarrer avec le CD, je vous la conseille, c'est ma distrib Linux préférée.

Répondre à Rennou

Il y a cedega, j'ai fait tourner half-life 2 avec donc c'ets possible de jouer sous Linux.
De plus il y a pas mal de jeux, l'air de rien, Ennemy territory, Unreal, Doom3 ...

Répondre à coolazazel

normalement serious sam 2 est compatible sans émulateur

Répondre à quarty

ou bien la meilleur des solution c' est que tu laisse windows et que tu telecharge des theme linux comme ca tu sera sous windows mais avec l' apparence de linux ba bete comme idee nn Lol si nn tu peu prendre le theme de mac os x en+ il est trop bien fait car meme le demmarage c' est une pomme lol tro b1 fait les graphisme

Répondre à nicornb

Ouais se srait pas mal de garder Windows tout en mettant des thèmes d'autres systèmes d'exploitation ,mais j'en trouve pas pour le moment ,surtout les thèmes sous linux "snirf" ,et puis ,j'en ai trouvé quelques1 qui s'inspirait de mac os x mais ,i zétaient pas térrible et en plus j'ai du mal à les télécharger ,à chaque fois Windows me demande avec quoi je dois les ouvrir...et jsais pas trop koi mettre...pourais-tu m'aider siteuplééééééééééééééééé...en m'envoyant des liens ou kelke chose comme ça...siteuplé...

Répondre à Gil$

Vu ke tè en ligne tu pourais m'aider silteuplé ,c pour le dernier message...

Répondre à Gil$

mandriva 2008

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

nicornb tu connaitrais des thèmes à télécharger pour Vista ,dans lgenre apple et linux ???...

Répondre à Gil$
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel est la meilleur version de Linux
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens