bonjour a tous,ca maintenant plus 1an que j'ai des plantages sur tout mes jeux :-? .
maintenant je joue seulement a CS,mais il plante sans-arret,pendant que je joue,a n'importe quel moment,apres 5min ou plus le jeu s'arrete,l'image se bloque et apres ca revient a mon bureau :-?
je pense avoir tout essayé mais je ne parvient pas a resoudre le problème.
j'ai mis a jour mes driver,j'ai essayé les driver omega aussi.
j'ai mis a jour mes driver de CM
j'ai reinstallé steam,counter...
j'ai reinstallé windows
j'ai un anti-virus(kapersky),fire-wall(kerio),anti spyware(ad-ware et spybot)
j'ai testé ma ram(j'ai une barette de 256,et une de 512,testé séparément,mais toujours des plantages)
je n'ai fait aucun O/C
voila ma config: amd 2600+,geforce 5200,768 ram,asus a7v8x-mx
tu a verifier la temperature de ton processeur au repos et en activité (counter) ?
Sinon essaye avec le pilote d'origine de ta carte video et direct x 9.0 c ...
ouai la temp de mon proc est correct,50-53°c max en full
Pour directx9 je l'ai mis a jour,et j'ai aussi testé les driver d'origine de ma carte graph,toujours des plantages
je ne comprend vraiment pas d'ou ca peut venir.
j'ai donc deux barettes,une de 256mb a 333 mhz et l'autre de 512mb a 400 mhz
mais ma carte mère met le tout a 333 mhz.
ca pourait venir de ca?
si je baisse les timing,et si je met les barettes en 166mhz ou 200mhz ca pourait resoudre les plantages?
333 mhz c good sur certaine carte mere il indique 166 mhz ms en en fait c 166 * 2 donc 333 mhz dc c bon pour la frequence de ta ram . pour les timing essaye 8-4-4-3 ....
ok merci pour les timing je vais tester ca.
mais je vien de voir un truc bizarre.
je vien de tester occt(+ application avec asus prob(logiciel pour voir la temp,voltage...)) pour voir si mon proc est stable,
et là au bout de 5% asusprob ce lance et me met que mon voltage +12 et trop élevé 13.xx et là occt me met "cup not stable".
pourtant j'ai changé mon alim,est-ce que ca pourait etre le prob?????????
que doit-je faire?
j'ai l'impression que ca vient de là,pendant que je jouer,asusprob ce met en alerte sur mon voltage,j'ai planté quand mon voltage a depassé la limite trop longtemps,a 13.xx,je suis a 12.8xx sans jouer.
est-ce normal??????
comment regler le voltage??
merci
ben la ram peut etre ms tu l'a deja testee ...
ou sinon tu as la poisse et c ton alim .... 13,xx volts c bizar qd meme . essaye qd mm une autre alim juste pour tester
ok,je vais voir ca.
est-ce que tu pourais me laisser ton adresse msn(si t'en a une).
car j'avance pas mal pour resoudre mon prob avec toi,et je pourai te tenir au-courant.
j'ai testé les timming aux minimum,et toujours pareil.
quand je joue ca me signale que le voltage est trop fort.
donc ca serait mon alim?
mais s'est bizarre car le l'avait dejas changé,ca pourait etre quelle autre pièce??? CM?
Pas forcément l'alim, ce sont les tensions sur la carte qu'AsusProbe rapporte, et elles sont filtrées par des régulateurs embarqués qui peuvent étre déféctueux.
Moi j'installerai un programme capable de me fournir un log, je le lancerai avant de jouer pour voir le résultat.
j'ai telechargé le logiciel,mais c'est pareil que asus prob.
voila un screen avec asusprob et MBM 5:
au bas a droite dans la barre de tache il y a les temp aussi.
est-ce que vous pouvez me dire ce qui deconne maintenant?
c'est bizarre que ce soit mon alim,car je l'ai changée et elle fait 400w,j'ai pas une grosse config pourtant.
qu'est-ce que je peu faire?
ma carte graph c'est une geforce fx 5200 ( :-? ),et je n'ai pas de ventilo dessus mais juste un dispateur(radiateur noir),et je ne pense pas non plus qu'il de capteur dessus pour voir la temp.
ya t'il un logiciel pour la GC qui pourait me dire les temp et si il y a un prob?
merci
Je pense qu'il n'y a qu'une solution pour en avoir le coeur net : teste ton pc avec une autre carte graphique.
Sinon je sens bien le prob de carte mère.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.