Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > choix d'un bac s SVT ou s SI
Mot :    Pseudo :           

Donc voila, je doi rendre ma fiche navette pour vendredi midi et je ne sait toujours pas si je vais choisir la section svt ou si. J'hesite car d'un coté j aime pas mal l'svt et de l'autre je la SI me serais plus utile pour plus tard mais je ne sais pas si je vais ariver a suivre. Donc si vous pouviez me decrire les 2 programmes de la premiere pour ces sections et j aimerais avoir des reponses de personnes ayant fait l'une ou l'autre de ces sections pour m' aider à choisir ! Merci et faites vite svp ! il me reste a peine 2 jours !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j'ai fait SI donc je te parle de ma branche:
en première, le programme n'est pas super lourd et pas super dur non plus, il suffit de suivre en cour, et de bien comprendre ses TP! normalement tu n'as pas trop de boulot chez toi (quelques DM de tps en tps...)

biensur si l'electronique (cablage...) et la mécanique (conception 3D (Solid Works), étude de système...) t'interressent, lance toi!!

Répondre à aragorn1987

ouai mai j c'est pas si j orai le nivo .....

Répondre à vincent70

Moi j'ai fait les 2 ca tombe bien (redoublement en svt)
- SI tu as une partie méca et une partie electronique - En méca tu fais essentiellement des études de solide en equilibre statique + des TP, tu vas apprendre à modéliser des actions de forces par des torseurs (c'est un outil mathématique hyper utile). On t'apprends aussi à lire un plan de pièce...etc....
- En electronique tu fais pas mal de logique et tu étudies l'algèbre de bool (seulement les bases rassure toi), pr pouvoir ensuite faire des grafcet (c'est une manière de modéliser un système), tu fais aussi de l'electronique pure (étude d'échange énergétique, les circuits electriques en régime continu) etc....

SVT : t'as une partie géologie et une partie bio.
Enfin je ne vais pas détailler le programme.
Ce qu'il fait savoir c'est qu la bio demande d'apprendre son cours quasi par coeur car au bac il ya toujours un exo sur 10 points intitulé "restitution de cours" du genre "Brassage inter et intra-chromosomique" où il faut recracher le cours purement et simplement. Alors qu'en SI c'est plutôt du raisonnement, ça serais plus à rapprocher de la physique (c'est peut-être un peu + difficile au lycée (surtout en 1ere où on est pas habitué) mais ensuite ça s'inverse).

Répondre à abel_b

merci ca ma bien aider j pense que je vais choisir SI !!

Répondre à vincent70
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > choix d'un bac s SVT ou s SI
Aller à :

Il y a 1176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens