Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de connexion internet XP/2000

Problème de partage de connexion internet XP/2000

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème de partage de connexion internet XP/2000

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je sais que le problème a été beaucoup traité ici, mais lisez qd même svp.

Configuration réseau :
hôte sous XP Pro
IP : 192.168.0.1
MASK : 255.255.255.0
PPD : 192.168.0.1

DNS1 : 212.94.174.85
DNS2 : 212.94.147.86

clients sous 2000 ou XP Pro
IP : 192.168.[2 à 4]
MASK : 255.255.255.0
PPD : 192.168.0.1

DNS1 : 212.94.174.85
DNS2 : 212.94.147.86

Le réseau marche, la connexion internet A marché. Pour être précis, j'arrive à partager la connexion correctement, tout va bien pendant une journée etc... J'éteins les PCs, et qd je rallume le lendemain, ça marche plus !!

Vous vous dites sûrement "y a quelqu'un qui modifie des paramètres entre temps", mais non, personne...

J'arrive parfois à résoudre le problème en désinstallant tout pr ensuite tout reconfigurer, mais ça finit toujours par ne plus marcher alors que je ne modifie aucunement la configuration réseau ou internet.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée, je vous serez très reconnaissant car ça commence à me les ... :-) J'ai du réinstallé au moins dix fois !! :~)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut !!!

Tes pc sont sou kel systeme d'exploitation ??

++

Répondre à Od3yTTe

désolé kel con cétait marké je suis désolé logikement sous xp moi je les fais ché moi et ben
http://www.commentcamarche.net/pra [...] ge-xp.php3
voila mec remet tous a zéro et suis ce tutorial moi je les fait et nikel !!!

Répondre à Od3yTTe

Met les DNS des autres PC à 192.168.0.1

Répondre à killaz

Yep c ce ke g fé, c bon ça marche :-)

Merci à vous !! @+

Répondre à Humberto@IDN

Y'a pas de quoi ! Le réseau c'est ma spécialité ;-)

Répondre à killaz
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de connexion internet XP/2000
Aller à :

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens